Résolu

Pas de connexion TV NET TEL dans la région de Verviers - Spa - Jalhay

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 183 commentaires
Bonjour.
Est-ce qu'une personne de chez Voo peut me dire si il y a des travaux de maintenance du côté de Heusy (Verviers) ?
Car je n'ai plus rien (tel,net,tv))
Merci
icon

Meilleure réponse par Lionel S 28 novembre 2018, 15:06

Bonjour à tous,

La journée d'hier fut longue pour tous les Verviétois. Il me semble nécessaire de commencer par des excuses.

Au nom de notre équipe (Forum & Réseaux Sociaux) mais aussi de VOO en général, je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments causés par l'indisponibilité de nos services dans votre région durant toute la journée d'hier.

Quelques explications s'imposent, je vais vous transmettre le maximum d'informations à ma disposition.

Hier matin le 27/11 vers 9h20, nous avons constaté une déconnexion massive des équipements interactifs dans la région de Verviers et environs.

Rapidement, une alerte est lancée. Le service en charge du réseau a directement contacté ORES pour savoir s'il y avait une panne électrique pouvant causer cette panne, mais c'était négatif.

Il a été estimé dans un premier temps (vers 10h00) que le souci venait de Stembert où notre dépanneur est envoyé directement, mais au final c'est à Jalhay que le souci se trouvait. Vers 11h30, le câble problématique est trouvé. Il s'agit d'un câble de fibre optique. Un câble de Resa a aussi été endommagé. Durant plusieurs heures, notre dépanneur examine le câble afin de trouver où il a pu être endommagé.

Le premier défaut est détecté vers 15h30, et la soudure de chaque fil optique commence. Malheureusement, une fois le défaut corrigé, la panne persistait. En fait, le câble n'a pas été sectionné qu'à un endroit, mais en plusieurs points, à cause de piquets qui ont été enfoncés dans notre câble. :(

La réparation s'est donc poursuivie durant toute l'après-midi et la soirée, afin de rétablir le signal un peu avant minuit.

En ce qui concerne les dédommagements, veuillez ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier et envoyez-moi un message privé à ce sujet. Je traiterai chacune de vos demandes personnellement.

Pour ceux que la technique intéresse, la réparation d'un câble de fibre optique nécessite la soudure de chaque brin indépendamment avec un appareil spécial. Il faut faire entre le verre en fusion pour ce faire. S'il y a plusieurs sections endommagées, il faut les réparer une à une, brin par brin. Voilà pourquoi cela prend du temps :

Afficher l'original

68 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @djet,

Une panne est effectivement en cours dans votre région ce qui peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas profiter pleinement de nos services pour le moment. D'après les informations que j'ai à ma disposition, la situation devrait être rétablie en début d'après-midi.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ok merci
Merci d’avoir pose la question, étant dans la même région je me demandais ce qu’il se passait !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@luciev
@Nathan

Je viens d'avoir 1 sms de chez Voo me disant que tout est rétabli. Hors j'ai toujours rien !
Bonjour

La région Spadoise semble touchée également. Est-ce bien la même panne? Quels sont les délais de réparation?

Bonne journée
Toujours rien chez moi non plus (Heusy/Verviers) ..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ca devient long 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens de vérifier et l'intervention a malheureusement été prolongée. D'après les informations que j'ai à ma disposition, la situation devrait être rétablie en début de soirée.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
En debut de soirée ????? Et puis a 18h on nous dira que c'est reporter a demain !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je comprends tout à fait votre réaction et sachez que nous mettons tout en œuvre afin que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'espère que ce n'est pas du à des travaux dans une rue principale de Verviers à Heusy ? Déjà que certains commerces sont impactés par des pannes récurrentes imprévues !!
Code erreur 2020 sur ma Box Evasion à Stembert.

Même panne je suppose ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Marc.M
Oui. Code 2020 aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jempy & @Marc.M : vous êtes malheureusement impacté par la panne également 😞
Toujours aucune nouvelle supplémentaire ? Début de soirée c’est vague ..
C'est honteux, vivement que je retourne cher proximus !
luciev a écrit:

Dans +- 5h parait-il ..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Et on en connaît la raison de cette énorme panne ?
Elchapo a écrit:

luciev a écrit:

Dans +- 5h parait-il ..

Oui donc tout sera ok demain quoi .. —‘
D'après le message automatique du service technique, le problème sera solutionné à 22h ....
Mais c est quoi ça ? Depuis 11h plus rien.....et aucune infos sur la panne ni la durée....pas de Tel...pas de tv....pas d internet.....et aucune info....Pour 90 euros par mois ce n est pas très commercial...et ça me fait perdre de l argent......Cette panne cumulée au 4g qui deconne sur mes 4 abos depuis deux mois ça commence à faire beaucoup.....il y a de quoi réfléchir...pfff. Pourtant j'ai toujours été satisfait de votre professionnalisme... mais la....ça,se dégrade.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le matin c'etait pour le début d'après-midi.
Debut d'après-midi c'était pour le début de la soirée.
Et maintenant c'est pour la nuit !!!!!!
😡😡😡😡😡
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Sergio2306 a écrit:

Mais c est quoi ça ? Depuis 11h plus rien.....et aucune infos sur la panne ni la durée....pas de Tel...pas de tv....pas d internet.....et aucune info....Pour 90 euros par mois ce n est pas très commercial...et ça me fait perdre de l argent..

@Sergio2306
C'est clair. Ça méritera une compensation.
luciev a écrit:

Elchapo a écrit:

luciev a écrit:

Dans +- 5h parait-il ..

Oui donc tout sera ok demain quoi .. —‘

Elchapo a écrit:

luciev a écrit:

Elchapo a écrit:

luciev a écrit:

Dans +- 5h parait-il ..

Oui donc tout sera ok demain quoi .. —‘Malheureusement .. On peut dire merci a la réactiviter de voo..

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies