Parasites / pixellisation de l'image sur ma box .évasion

Bonjour,
Je suis equipé d'une box évasion et depuis plusieurs jours, l'image est constamment parasitée ou pixellisée, au point de ne plus pouvoir regarder la TV...
Cela se produit sur toutes les chaines mais c'est catastrophique sur les chaînes en HD.
J'ai vérifié tout mon câblage et mes connexions, tout est normal. J'ai redémarré plusieurs fois la box et l'ampli, rien n'y fait.
Il me semble que plus il y a du vent à l'extérieur et pire c'est... Un problème sur le réseau aérien ??? Help !
Merci d'avance

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Pierrick J,

Une intervention a eu lieu le 26/03, avez-vous remarqué une amélioration ?
Niveau d'utilisateur 7
@Pierrick J C'est noté. L'intervention n'a pas encore eu lieu, mais ça ne devrait plus tarder. Je laisserai un commentaire ici une fois que la situation sera en ordre sur le réseau, et nous vérifierons les vitesses que vous obtiendrez.
@Antoine L , Oui c'est bien un 5e.
Niveau d'utilisateur 7
@Pierrick J En effet, les faiblesses de signal impactent tous les services. Par contre, est-ce un câble de Cat 5 ou Cat 5E ? (je suppose 5E).
Merci @Antoine L ,
Est-ce pour les mêmes raisons que la vitesse mesurée en DL n'est que de 127 mb/s (avec câble cat. 5 branché directement sur le modem) alors que j'ai un abonnement trio Tatoo qui devrait normalement approcher les 400 mb/s ?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Pierrick J,

Je viens d'accéder à votre dossier, et le souci se trouve, comme vous le pensiez, à l'extérieur de chez vous. Plusieurs clients ont remonté des soucis similaires, et des faiblesses de signal sont bien visibles dans votre rue. Il semble que la cause de la panne n'a pas encore été totalement ciblée, mais une intervention aura lieu d'ici quelques jours au maximum pour rétablir un signal puissant et stable.

Je suis vraiment navré pour ce désagrément.
Bonjour,
Toujours pas de retour ?
J'ai oublié de préciser que j'etais de Flémalle (Mons-lez-Liège)

Commenter