Résolu

pannes tv intermittentes

Badge
Bonjour à tous.
Ce message pour dénoncer à nouveau le manque de fiabilité du réseau télédistribution VOO dans ma région et surtout les carences du service de dépannage.
Confronté à des coupures de signal intermittentes il y a quelques années, j'ai éprouvé toutes les peines du monde à convaincre les différentes équipes de s'intéresser à l'amplificateur ou le relai situé "à rue", responsable de la panne.
Ce dernier, "qui avait pris l'eau" d'après le technicien finalement envoyé sur place, a finalement été changé, ce qui a résolu le problème à l'époque.
Et voici que le problème se représente à nouveau: coupures intermittentes du signal tv depuis deux jours !
Et de nouveau la même galère pour obtenir un dépannage, alors qu'il s'agit quasiment de la même panne !
Trois jours d'attente avant l'envoi d'un technicien à domicile qui constatera selon toute évidence que la panne se situe sur l'amplificateur situé "à rue ".
Décidément rien n'a changé chez VOO, en tout cas pas dans le bon sens !
icon

Meilleure réponse par Lionel S 20 mars 2019, 15:17

Est-ce le dépanneur qui vous a donné cette information ? Car son rapport n'indique pas de soucis de réseau, mais une intervention au niveau du coupleur. Si j'interprète bien celui-ci, il y a placé un filtre.

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @mikey,

Pour la télévision, il n'y a pas une tonne de symptômes différents, et pourtant, il y a une multitude de causes possibles. Pour cela, nous ne pouvons décemment traiter votre souci sans venir au préalable vérifier votre installation intérieure, ainsi que votre raccordement.

De plus, lorsqu'un souci est présent à l'extérieur, et pas chez vous, cela signifie généralement qu'il touche de nombreuses personnes. Nous devrions donc avoir plusieurs remontées à ce sujet. Ce n'est actuellement pas le cas, donc tout porte à croire que le souci est plus susceptible d'être présent au niveau de votre raccordement qu'ailleurs.

Malgré cela, il est possible que nous ayons tort, je ne le nie pas. Si le technicien vous indique que c'est à nouveau le même amplificateur qui a pris l'eau, j'admettrai volontiers que vous aviez raison. Le but n'est pas de vous embêter, mais au contraire de procéder le plus méticuleusement possible.

J'espère que mes explications auront éclairé un peu cette situation. Je comprends que certaines choses puissent paraître absurdes si elles ne sont pas expliquées. :)

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles une fois l'intervention réalisée.

Bonne journée.
Badge
Comme je le répète à chaque fois, il est logique que je sois le seul touché par le problème car je suis en bout de ligne, et cette ligne est la seule reliée au relai précédemment défectueux !
Voici qui illustre bien le problème: dialogue de sourds (comme toujours malheureusement chez VOO).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,
Cela n'est vrai que si c'est à nouveau exactement le même appareil qui est défectueux. S'il s'agit d'un autre appareil, plus haut sur la ligne, d'autres personnes seront touchées.

Ceci ne rend pas pour autant le début de mon explication caduque :

Pour la télévision, il n'y a pas une tonne de symptômes différents, et pourtant, il y a une multitude de causes possibles. Pour cela, nous ne pouvons décemment traiter votre souci sans venir au préalable vérifier votre installation intérieure, ainsi que votre raccordement.

Encore une fois, si vous avez raison et que c'est à nouveau le même appareil qui pose souci, alors oui, nous aurions pu faire autrement. Mais il est impossible de le savoir avant d'être venu le voir. Comme expliqué dans mon premier message, les causes de tels soucis peuvent être multiples.

C'est dommage que vous voyiez ceci comme un dialogue de sourds, car je vous donne raison sur certains points, preuve en est que je lis tout de même ce que vous dites. Malgré cela, nous avons nos raisons de procéder ainsi. Raisons que je vous ai d'ailleurs bien expliquées. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @mikey,

Je vois que le dépanneur a pu intervenir sur le coupleur, au niveau de votre raccordement. Est-ce que cela va mieux, à présent ?
Badge
Comme il s'agit d'une panne intermittente, la situation s'était régularisée d'elle-même .
Confirmation en tout cas de l'absence de défaut au niveau du coupleur et de l'installation à mon domicile et de l'origine de la panne à chercher sur le réseau (comme je le dis depuis le début)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Est-ce le dépanneur qui vous a donné cette information ? Car son rapport n'indique pas de soucis de réseau, mais une intervention au niveau du coupleur. Si j'interprète bien celui-ci, il y a placé un filtre.
Badge
il n’a rien placé du tout au niveau de ma maison mais a juste confirmé que le problème se situait sur le réseau je suis resté en permanence à ses côtés
Badge
il a ajouté qu’il faisait un signalement mais quil faudrait sûrement du temps car il y avait pas pas d’amplificateurs qui posaient problème sur la ligne
Badge
correction car il y avait pas mal d’amplificateurs qui posaient problème sur la ligne et que des travaux étaient prévus
Badge
l’intervention a duré un quart d’heure environ le temps de prendre l’échelle, de vérifier la qualité du signal à l’arrivée en façade arrière (qui était bonne) et puis à l’intérieur (qui était bonne aussi), la situation s’étant rétablie spontanément il hy a deux jours environ . Je confirme qu’aucune intervention technique ou placement de pièce n’a eu lieu ( cela avait été fait en 2016)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies