Panne Voo sur 1367 Autre-Eglise

Badge

Bonjour, voilà plusieurs semaines que cela rame sur le réseau Voo à Autre-Eglise.

Aucun services (TV, Internet, Téléphone fixe) n’est disponible ! Coupures incessantes et sans être prévenu (quid du télétravail). Et quand ça fonctionne, la vitesse n’est PAS au rendez-vous.

Aucune explication du côté de chez Voo...

Le Plus des Officiels VOO

@AndreBje suis surpris de lire que vous n’avez pas reçu d’explications. Nous sommes en train d’intervenir suite au dépannage que vous avez eu à domicile ce 18/10. Je suis à peu près sûr que le technicien vous a expliqué que les soucis venaient de dehors. Il a demandé une intervention sur le réseau. Nous intervenons régulièrement depuis le 24/10 pour régler cela. C’est en effet ce qui provoque ces coupures intermittentes.

Navré pour ces désagréments.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Bav

Badge

Bonjour,

No client bien présent dans mon profil.

BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonsoir @AndreB 

Pourriez-vous donner suite à ce qui est demandé dans le post … SVP

Merci

Badge

Impossible. Encore en panne (tous les services)... ça part et ça revient !

J’utilise mon wifi smartphone en 4G.

Je vais changer d’opérateur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour,

Avant d’entamer un changement vers un autre opérateur, dont l’herbe n’est pas plus verte, attendez de voir ce que un “Officiel” de VOO va vous dire.

J’ai signalé votre post, les “Officiels” n’étant pas nombreux, il vous faut avoir un peu de patience.

Bav

Badge

Je peux comprendre mais ça fait longtemps que ces pannes à répétition durent... Et oui ma patience atteint ses limites... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour,

Merci pour votre intervention, @Gerinald.

@AndreB je suis surpris de lire que vous n’avez pas reçu d’explications. Nous sommes en train d’intervenir suite au dépannage que vous avez eu à domicile ce 18/10. Je suis à peu près sûr que le technicien vous a expliqué que les soucis venaient de dehors. Il a demandé une intervention sur le réseau. Nous intervenons régulièrement depuis le 24/10 pour régler cela. C’est en effet ce qui provoque ces coupures intermittentes.

Navré pour ces désagréments.

Si, malgré l’investissement que nous sommes en train de fournir pour améliorer la situation, votre décision de nous quitter est prise, je peux transmettre celle-ci au service approprié. Si tel est le cas, veuillez m’en informer afin que je fasse le nécessaire.

Badge

La décision de changer d'opérateur n'est pas encore prise de fait. Effectivement, le technicien m'a dit que le problème venait du boitier au poteau (mais je ne vois pas de technicien) mais de là à ce que ça persiste si longtemps...(à partir du 18/10...et même avant). Pouvez-vous au moins m'indiquer le problème technique rencontré et combien de jours seront nécessaires pour mettre votre réseau en ordre... Ce serait bien que je puisse le savoir... En tout cas merci pour ce retour d'information. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

ce n’est pas parce que le technicien a détecté un mauvais signal au niveau du poteau devant chez vous que le problème vient obligatoirement de là.

les lignes VOO au départ d’un nœud peuvent s’étendre sur plusieurs kilomètres.

ce n’est pas parce que vous ne voyez personne dans votre rue qu’ils ne travaillent pas sur les lignes.

connaitre le problème technique précis ne vous aidera pas a être dépanné plus vite.

surtout que si les gens qui cherchent le défaut, avaient justement le problème technique précis ça les aiderait surement beaucoup et ils pourraient vous fournir un délais précis.

la recherche sur ce type de réseau peut prendre du temps suivant la panne rencontrée.

c’est casse pied, parce que vous avez des services dégradés en temps normal et des coupures en plus pendant qu’ils travaillent., mais ils font toujours au mieux et au plus vite.

bàv

Badge

Je sais que trouver une panne sur un réseau WAN tel que Voo ne doit pas être chose facile.

J’attendrai donc encore un peu.

Bon courage aux techniciens… qui je n’en doute pas font leur maximum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bon courage aux techniciens… qui je n’en doute pas font leur maximum.

Surtout que la météo ne joue pas non plus en leurs faveurs … avec quelques rafales de vent, travailler sur pylônes n’est pas choses aisée.

Oui, on leurs souhaite beaucoup de courage

Badge

Tout fonctionne (pour le moment)… Voici néanmoins les infos demandées...

BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Hello,

Ah ben là .. c’est joli … juste pour les valeurs, seuls les Experts pourront vous déchiffrer cela :)

Par contre, juste savoir si les travaux sont terminé ou pas … 

Badge

Pas de chance... A nouveau en panne ! (j'utilise ma 4G). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

@XENA  tu es aussi en 16 docsis ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

hello

non,12! raté pour cette fois:joy:

bah ca ne changera ni ma vie ni ma vitesse:wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @AndreB,

Je n’ai malheureusement pas de date de résolution estimée à vous communiquer. Lorsqu’on en a, on les donne. Mais ici malheureusement, je n’en ai pas.

Il n’y a pas eu d’intervention depuis le 05/11, mais le dossier n’est toujours pas clôturé.

On ne vous oublie pas, ne vous en faites pas.

Badge

Oui, d'autant que je suis à nouveau, en ce moment, en panne. 

Badge

Bonjour,

Si cela peut vous aider, sachez que tous les matins je suis en panne internet.

En soirée Internet décroche également (pas de connexion internet).

Faire un power OFF / ON du modem Technicolor remet l’internet accessible.

BàV

Badge

Bonjour,

Hier soir, à nouveau Internet inaccessible ! Je laisse en l’état.

Ce matin, Internet était toujours inaccessible. Je fais power OFF / ON du modem Technicolor et Internet réfonctionne. Fort impactant sachant qu’un système d’alarme est branché sur Voo !

J’espère que les techniciens ne m’ont pas oublié.…

Bonne journ

J ai le même problème du coter de jodoigne depuis octobre c est pénible surtout en voyant ma consommation rajouter bcp d euro sur ma facture aucune communication je fais du télé travaille cela impact donc sur mes revenu et ma facture merci a vous de nous tenir au courant

Badge

Bonjour,

Chaque matin, je suis en panne (Internet + Téléphone fixe). Power Off/On du modem et tout refonctionne. J’ai téléphoné chez Voo : il s’agit d’un gros problème au niveau de leur réseau en cours de résolution. Wait and see… Faisons leur confiance…

@O.Callens : téléphonez sans relâche à leur helpdesk… 1) il y aura des traces 2) cela pourra vous servir pour demander un geste commercial au niveau de l’abonnement… (ils sont souples et honnêtes sur le sujet).

Badge

Bonjour,

Pour info, troisième jour sans panne aucune… Serait-ce solutionné ?

Attendons encore quelques jours…

Bonne journée 

Badge

Bonsoir,

Hélas, pas de chance ! Ce dimanche (24/11) matin et après-midi, de nouveau en panne !

Power off/on du modem et ça repart...😡

Badge

Bonjour,

Ce matin 6h ça fonctionne. 6h30 en panne…

Donc, toujours pas solutionner…

Bonne journ

Commenter