Panne sur région Herve-Verviers (4650) !?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Mardi peu avant 8h du matin, j'allume mon modem netgear et pas de connexion internet , la 4ème diode en partant du bas clignote en permanence. Je l'éteins, le rallume à nouveau et toujours pas d'internet. Vers un peu plus de 10h, je contacte le service clientèle afin de savoir si il y a une panne sur la région ou si le problème vient de chez moi. Le conseiller me dit qu'il n'y a aucune panne signalée sur la région , que le souci viendrait de mon modem et fixe un rendez-vous au lendemain , pour un changement de modem. Vers 10h45, mon modem se connecte enfin à internet.Je constate également que la diode verte présente à côté de l'heure sur le voocorder est éteinte.
Mercredi matin , le technicien arrive et après quelques tests , me signifie qu'il ne sert à rien de changer le modem: le cas s'est présenté à lui le jour précédent et c'est un soucis technique de chez voo. Preuve en est , la diode verte éteinte du modem intégré dans le voocorder.
Il me conseille alors de laisser mes appareils en veille,car lorsqu'on débranche puis les rallume , ils ne parviennent plus à se connecter ou bien seulement après de longues heures si on a de la chance.
La nuit dernière, j'ai donc laissé mon modem sous tension et effectivement ce matin , il était toujours bien connecté.Par contre après avoir mis le voocorder sous tension pour tester , la diode ne s'allumant toujours pas , je suppose que le problème est toujours en cours.
J'aimerai donc savoir si chez voo , on se "bouge" pour régler ce problème apparemment inconnu au service client , et pousser un petit "coup de g****" : " à l'époque où l'on vit et où l'on nous pousse de plus en plus à faire des économie d'énergie notamment en débranchant nos appareils plutôt que de les laisser en veille , je trouve cette situation aberrante ! Et un non-sens , de devoir laisser mon matériel sous tension la nuit ; si le jour , je veux bénéficier correctement de mes services !!"
Je ne voudrais en aucun cas sembler irrespectueuse , mais quand le technicien s'en va en me disant :"si pour 16h ça ne va toujours pas , retéléphonez et mettez leur la pression..." Et donc que c'est une nouvelle fois à moi et à mes frais : à téléphoner pour un problème pour lequel j'ai déjà appelé , au sujet du quel personne ne semble être au courant et pour lequel rien n'a été fait , il y a de quoi se mettre en rage.
Ps:Dsl pour la longueur de mon post.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Ne vous excusez pas pour le long poste, vous aviez beaucoup de choses à dire. Au moins, vous avez été complète ! :)

Concernant le fait de laisser les appareils sous tension, il s'agissait d'une solution temporaire à un souci, lui aussi, temporaire (il est à présent réglé). Vous pouvez donc à nouveau les couper durant la nuit, si vous le désirez. Je vous le recommande, d'ailleurs.

Le fait qu'un technicien ait été envoyé alors qu'il semblait s'agir d'un souci général est souvent évité via l'annulation de l'intervention en elle-même. Cependant, il n'est pas toujours possible de déterminer à l'avance si les désagréments que vous subissez sont en lien avec le souci régional. J'imagine que cela a été le cas ici. Toutes nos excuses pour la petite confusion.

J'ai tout de même une question à vous poser : à présent, cela fonctionne-t-il correctement ? :)

Tenez-nous au courant !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Lionel S.
L'intervention n'a pas été annulée parce qu'apparemment lorsqu'on téléphone au service clients, ils ne seraient pas au courant de ce problème.
Le technicien m'a dit que la diode verte sur le voocorder , que je prenais pour un témoin du disque dur, était en fait un témoin du modem intégré dans le voocorder. Il m'a aussi expliqué que c'est du fait que cette diode restait éteinte , qu'il savait que le problème n'était pas lié à mon domicile. Ce jour , je n'ai pas osé mettre hors tension mon netgear pour pouvoir bénéficier assez rapidement d'une connexion internet , mais bien le voocorder puisque le modem intégré ne me sert pas.Il y a environ 15 min, j'ai remis le voocorder sous tension et la diode ne s'allume pas . J'en déduis donc , d'après les infos du technicien, que le modem intégré n'arrive toujours pas à se reconnecter et que de ce fait , le problème serait toujours non résolu...
Bonjour,
depuis fin de la matinée, je n'arrive plus à me connecter à internet av le wifi. (Mon smartphone détecte le wifi mais pas de connection internet).
Au niveau du modem (netgear) , plusieurs led clignotent:
-le voyant de conversation téléphonique clignote continuellement alors que je n'ai pas de fixe
-le voyant Ethernet 1 clignote orange
-les voyants download et upload clignotent de temps en temps.

J'ai débranché les câbles et les ai remis en place mais rien n'y fait.
La tv fonctionne correctement.

merci d'avance pour votre aide

Thibaut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
En effet, la diode verte à côté de l'heure est le témoin d'interactivité. Je confirme aussi la présence d'une version simplifiée d'un modem au sein du VOOcorder. Si la led est verte, cela signifie que le modem est en état de marche.

Un autre sujet vient d'être créé par un membre, je vais le regrouper avec celui-ci car le souci semble similaire.

Mes recommandations restent d'actualité : en général, vous pouvez couper vos appareils. Par contre, il semblerait, en effet que la situation ne soit pas totalement réglée. Force est de le constater grâce à vos retours.

Je vais voir ce que l'on peut faire pour ouvrir cet incident à nouveau, et trouver une solution. :)

PS : @Muylk, bonjour, et bienvenue !

Il semblerait que le souci soit généralisé. Vos équipements semblent avoir des difficultés à se connecter à nos serveurs. Pouvez-vous, en attendant une solution définitive, tenter cette opération ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Mise à jour :

Les équipes en charge de la résolution du souci sont à présent au courant que ce n'est pas entièrement réglé. Elles y travaillent ! :)

Merci pour votre compréhension !
Ok merci
Badge
Même problème en ce qui me concerne, le technicien prévu ce vendredi pour un dépannage à quitté mon domicil bredouille après avoir testé mon installation laquelle est hors de cause et se confond en excuses pour un problème sur l’ensemble de la zone, en cours depuis ce lundi, et dont visiblement personne ne se soucie avec le sérieux nécessaire, ne serait ce que par respect du client. Une situation aberrante en 2018! Résultat plus d’internet depuis 3 jours.... combien de temps faut il encore attendre pour rétablir la situation à la normale et combien de coup de téléphone faudra t il passer soi même pour être tenu informé? Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêche nullement d’envoyer vos factures, indexées régulièrement, sous prétexte d’une amélioration de la qualité du réseau et des services loués : quelle blague!
Bonjour,

J'habite l'entité de Herve (4651) et je suis confronté au même problème.

Un dépanneur devait passer ce lundi 17/9 chez moi mais un sms de Voo m'a indiqué hier que le problème était lié au réseau et non à mon installation, et que le dépannage était donc annulé.

Ce matin il a cependant fallu entre 45min et 1h à mon modem pour se connecter à Internet... Le problème n'est donc en rien résolu et je n'ai pas envie de laisser mes périphériques allumés en permanence pour gagner du temps....

Quand le problème sera y'il réglé?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re-bonjour à tous.
La nuit de samedi à dimanche, j'ai " pris le risque " de mettre le modem hors tension et , dimanche matin lorsque je l'ai allumé toujours le même souci environs 40-45 minutes pour qu'il se connecte ( un léger mieux , car la semaine dernière, il lui fallait 3h 😁 ).
J'ai donc tenté une réinitialisation du modem , comme suggéré par Lionel S , mais cela ne change rien au problème...
J'ai re-sonné hier et apparemment le problème sur Herve sera réglé au plus tard à ce lundi 10H30... Cela nous fera des économies d'énergie 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

Je vois que nos équipes sont toujours en train d'investiguer, mais n'ont pas encore pu trouver une solution. Il risque d'y avoir une prolongation du délai de résolution.

Un peu plus de détails sur le souci : Il ne s'agit ici pas d'une panne de signal, qui se règle, elle, assez rapidement par une intervention sur place et le remplacement de l'équipement défectueux. Dans le cas présent, il s'agit d'un bug au niveau du serveur central où se connectent vos modem. Je peux vous assurer que nos équipes font le maximum pour trouver une solution, car je peux voir de nombreux échanges entre les différents intervenants depuis une semaine. Je présume que la solution arrivera rapidement, mais je n'ai pas de délai à vous communiquer. 😞
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Lionel S a écrit:

Bonjour à tous,

Je vois que nos équipes sont toujours en train d'investiguer, mais n'ont pas encore pu trouver une solution. Il risque d'y avoir une prolongation du délai de résolution.

Un peu plus de détails sur le souci : Il ne s'agit ici pas d'une panne de signal, qui se règle, elle, assez rapidement par une intervention sur place et le remplacement de l'équipement défectueux. Dans le cas présent, il s'agit d'un bug au niveau du serveur central où se connectent vos modem. Je peux vous assurer que nos équipes font le maximum pour trouver une solution, car je peux voir de nombreux échanges entre les différents intervenants depuis une semaine. Je présume que la solution arrivera rapidement, mais je n'ai pas de délai à vous communiquer. :(

Merci de nous tenir au courant et, je suis aussi ravie de savoir que l'on essaye de solutionner le problème car face au silence , on se sent quelque peu oublié ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ne vous en faites pas, ce n'est pas parce que vous ne voyez rien de votre côté qu'il ne se passe rien derrière le rideau. Je peux cependant tout à fait vous comprendre vos interrogations, nous sommes tous clients quelque part, moi y compris. 😉
Badge
@Lionel S Pourquoi envoyer un sms à vos clients les informant que la situation est rétablie alors que ce n’est pas le cas ( en ce qui me concerne je n’ai toujours pas d’internet ni de tv interactive)! De plus votre service technique est injoignable! Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
NBovy a écrit:

@Lionel S Pourquoi envoyer un sms à vos clients les informant que la situation est rétablie alors que ce n’est pas le cas ( en ce qui me concerne je n’ai toujours pas d’internet ni de tv interactive)! De plus votre service technique est injoignable! Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer...

Pareil de mon côté , je reçois un sms pour dire que le problème est réglé. J'allume donc le voocorder pour vérifier si le témoin s'allume mais il reste éteint...
Dans la soirée pensant ne plus avoir besoin d'internet , je redémarre le modem en me disant: de toute façon et au pire si je dois l'utiliser cela attendra bien 45 min comme dimanche... et "oh, malheur" , plus de 2 h après , toujours pas d'Internet et bien évidemment pas de bol , un imprévu et j'en ai besoin . Au final de mon côté , par rapport à dimanche et plutôt qu'être réglée, la situation a empiré et j'en suis revenue au point de départ .
La nuit faisant, pour ce matin 6h le modem avait largement eu le temps de se connecter , et de ne plus jouer les sapins de noël avant l'heure ...
Depuis autant d'années que je suis cliente chez voo , là , on commence franchement a envisager de passer à la concurrence ... ☹️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Je suis navré d'apprendre cela, c'est hautement inhabituel que l'incident soit clôturé avant sa résolution.

J'ai discuté avec @NBovy sur Facebook ce matin, qui m'a informé que cela semblait stable. @VeroniqueC, en est-il de même pour vous ?

Concernant votre commentaire par rapport à la concurrence, bien que je comprenne que cela vous ennuie, il serait dommage de nous quitter pour un souci sur lequel nous travaillons et qui est évitable en conservant vos équipements allumés. 😥

Une compensation pourra vous être octroyée vis-à-vis des désagréments subits, et de la petite dépense en électricité supplémentaire occasionnée. ☺
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour .
Tout semble fonctionner correctement, j'ai même eu l'impression que le modem s'était connecté plus rapidement qu'avant la panne... 😊
@Lionel S , c'est certain qu'il serait dommage de vous pénaliser pour un problème que l'on tente de régler, mais c'est dû à toutes ces petites choses ces derniers temps, qui mises bout à bout et avec cette panne pour terminer la chaîne m'ont fait tenir de tels propos.
Je développe :
- un appel payant pour joindre le service client si on a pas d'autre alternative.
- un voocorder qui 2 jours après son remplacement me présente le même problème que l'ancien ( depuis ce jour tout est ok sans nouvelle intervention !?)
- une vitesse en wifi de 35mbps en test avec le portable à 30 cm du modem et 5min plus tard un débit descendant identique au debit montant . Ce qui m'oblige à tirer chaque jour ,un câble à travers toute la pièce pour connecter le portable au modem et bénéficier des 125mbps.
- la migration de mon abonnement qui n'existe plus , vers la nouvelle offre ; où je paye pareil qu'un nouveau client mais sans avoir la box évasion , à moins que de souscrire à un service supplémentaire ou en payant pour la migration . Ceci dit box qui ne m'intéresse pas spécialement, mais c'est juste le principe... Aucun petit geste pour les clients plus anciens ni essai pour fidéliser la clientèle , par contre : si je passe à la concurrence puis que je vous revient , là , je beneficierai de l'offre telle qu'elle est proposée.
Je reconnais que ce ne sont peut être que des broutilles ,et ne veux pas passer pour une cliente "ronchon" mais il y a des moments où malheureusement c'est pas de bol, que la petite goutte de trop ce soit justement la vôtre .
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, la pression est retombée . De plus , " l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs " 😁
Amicalement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @VeroniqueC,

Je comprends tout à fait !

En tout cas, ce que je peux vous conseiller, c'est de revenir vers nous (Le Forum) à chaque fois que vous avez une question ou une réclamation. Comme nous sommes une petite équipe, le service est un peu plus "personnalisé", car vous aurez souvent affaire à la même personne, et même si ce n'était pas le cas, nous discutons entre nous en cas de besoin. :)

Je vous contacte par message privé pour le geste commercial.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Rectification de mon post sur la migration d'abonnement : les factures des pack duo avec voocorder ou box évasion présentent une petite différence au niveau du prix.
Autant pour moi ...😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Et oui, en effet. 😉

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies