Résolu

Panne perte de connexion à Charleroi

Bonjour, je suis de Charleroi et je constate, comme bcp de gens, depuis deux jours des déconnexions.
J'ai créé un nouveau sujet parce que j'ai cru comprendre que les problèmes divergeaient en fonction des régions, Donc voici le sujet pour CHARLEROI.
Donc via un speedtest, la connexion est nickel mais toutes les 5-10 minutes, il y a des pertes de signal dont la durée varie entre 5 et 20 secondes. Via l'invite de commande du pc pour vérifier le ping, je constate (toutes les 5-10 min) le message "délais d'attente de la demande dépassé" donc une perte de connexion. (voir annexe)
Tout allait pour le mieux aussi loin que je me souvienne, et là depuis deux jours la connexion bug.
Y a t-il des problème sur le réseau ?
voici le soucis via l'invite de commande et mes niveaux.

icon

Meilleure réponse par Dimitri Papadimitriou 19 mars 2018, 17:28

Bonjour

Je poste sur le forum VOO parce que j'ai aussi eu le même soucis que vous,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.

Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours
[img]https://uploads-eu-west-1.insided.com/voo-be/attachment/f09e73f0-7a98-4b7f-8d20-0b61bfa0eac9.png[/img]

J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.

Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.

Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant

J'espère vous avoir aidé :)

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Le Plus des Officiels VOO :

Il y avait une panne sur le réseau qui provoquait les soucis indiqués. Tout est désormais résolu.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour

Je poste sur le forum VOO parce que j'ai aussi eu le même soucis que vous,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.

Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours
[img]https://uploads-eu-west-1.insided.com/voo-be/attachment/f09e73f0-7a98-4b7f-8d20-0b61bfa0eac9.png[/img]

J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.

Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.

Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant

J'espère vous avoir aidé :)

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Le Plus des Officiels VOO :

Il y avait une panne sur le réseau qui provoquait les soucis indiqués. Tout est désormais résolu.
Même problème du côté de Fontaine-l’Évêque.
Des pertes de connexions arrivaient de temps à autres mais ces derniers jours elles surviennent trop fréquemment (toutes les 5-10 minutes comme dit par Quenton), pas longues mais suffisamment pour perturber mes activités.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Flugublu, appel VOO et demande leur si tu es en adresse ip public ou priver,

Si tu es en PRIVER demande a VOO de te mettre en PUBLIC

Si tu es déja en PUBLIC demande un technicien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour à tous,

Je remonte vos demandes. Nous revenons vers vous le plus rapidement possible. N'hésitez pas à également poster vos speedtests ici pour analyse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Il y avait une panne dans le réseau à cet endroit qui provoquait les soucis indiqués. Cela doit être résolu maintenant. Pouvez-vous me confirmer que c'est en ordre et que tout re-fonctionne normalement ?

Merci d'avance !
Il y avait une panne dans le réseau à cet endroit qui provoquait les soucis indiqués. Cela doit être résolu maintenant. Pouvez-vous me confirmer que c'est en ordre et que tout re-fonctionne normalement ?

Merci d'avance !

Les problèmes ont l'air résolus, en effet. Merci.
le problème semble réglé merci

Commenter