Panne + maintenance à 4458 Fexhe-Slins


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
  • Promeneur
  • 45 commentaires

Hello,

 

Depuis quelques jours, je remarque qu’en journée il y a de fameuses pertes de vitesse chez moi (et mes voisins).

 

Depuis cet après-midi, le signal est tellement mauvais que le modem n’accroche pas toutes les fréquences, mon up est bien à 20mbps par contre le down est à 2mbps.

 

Aucunes chaînes HD ne passent sur le VOOcorder, seulement les SD par moment …

 

Et bizarrement, mon Nas s’est éteint 2x ces derniers jours (micro-coupure éléctrique peut-être liées aussi).

Le Plus des Officiels VOO

Effectivement, il y a eu une panne au minimum ce 13/01, et visiblement d’autres jours aussi vu ce que vous expliquez.

Je constate qu’une maintenance a été lancée ce 14/01 pour régler cela.

La fin de cette maintenance est prévue pour le 14/01 en fin de journée, mais par expérience je sais qu’il est plutôt fréquent que les maintenances soient prolongées durant plusieurs jours. Il est donc possible que cette date de fin soit un peu optimiste.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Vous pourriez commencer par poster une capture de vos niveaux de signal du modem

Merci 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   -6.1 dBmV 36.7 dB
2   QAM256   6952000   -6.5 dBmV 36.5 dB
3   QAM256   6952000   -6.2 dBmV 36.7 dB
4   QAM256   6952000   -6.2 dBmV 36.7 dB
5   QAM256   6952000   -6.3 dBmV 36.8 dB
6   QAM256   6952000   -7.1 dBmV 35.9 dB
7   QAM256   6952000   -7.9 dBmV 35.3 dB
8   QAM256   6952000   -7.9 dBmV 35.6 dB
9   QAM256   6952000   -6.4 dBmV 36.4 dB
10   QAM256   6952000   -5.9 dBmV 37.0 dB
11   QAM256   6952000   -5.5 dBmV 37.2 dB
12   QAM256   6952000   -5.4 dBmV 36.6 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   2560 Ksym/sec   44.5 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   44.5 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   44.5 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   46.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @No-s,

Effectivement, il y a eu une panne au minimum hier, et visiblement d’autres jours aussi vu ce que vous expliquez.

Je constate qu’une maintenance a été lancée aujourd’hui pour régler cela.

La fin de cette maintenance est prévue pour aujourd’hui en fin de journée, mais par expérience je sais qu’il est plutôt fréquent que les maintenances soient prolongées durant plusieurs jours. Il est donc possible que cette date de fin soit un peu optimiste.

Navré pour les désagréments. Nous faisons notre maximum pour que tout rentre dans l’ordre au plus vite. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Merci pour votre intervention, tout fonctionne à nouveau aujourd’hui!

Commenter