Résolu

Panne générale signal 7700 Mouscron

Bonjour à tous,

Depuis 5 jours je rencontre des problèmes de signal.
Un ou deux fois par jour. Le plus souvent le midi (entre 11h et 13h30) et en fin de soirée (22h+).
Je perd complètement le signal TV et net.

Cela commence par des mosaïques et hachures puis une coupure signal complete pour la TV.
Pour le net, les péripheriques restent connectés sur le wifi mais sans accès a internet, juste ok sur le réseau local.
De plus quand cela se produit l'accès au modem par 192.168.... est impossible. Les voyants "US" et "Online" du modem (technicolor) sont eteints

En règle général la panne dure 1 à 2h. Le signal TV reviens de lui même, mais pour récupérer le net un redémarrage du modem est nécessaire.

Que puis je faire à cela. La situation devient réellement pénible.

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Lionel S 21 novembre 2018, 08:42

Bonjour @Azael767,

Ne cherchez pas plus longtemps, il s'agit d'une panne de réseau. Notre équipe est sur le coup. La résolution de la panne est prévue pour le milieu de la journée. :)

Toutes nos excuses pour les désagréments encourus.

Bonne journée !

Afficher l'original

8 commentaires

Bonjour,

Nous n'avons plus eu de coupure depuis, en effet. Le signal a retrouvé sa stabilité d'origine.

Esperons que ça dure !

Merci à vos services 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Azael767,

Je vois en effet les interruptions que vous mentionnez. Cependant, d'après mes relevés, elles ont cessé à partir du 09/01, date de la dernière coupure. Le même jour, une intervention sur la ligne a eu lieu pour stabiliser un peu le signal.

À mon avis, les deux sont liés.

De votre côté, avez-vous constaté d'autres coupures sur les 4-5 derniers jours ?
Non pas vraiment, la connexion flanche pendant 15-20min un jour sur deux.

Y'a - t - il une explication à tout cela ?

Durant un an et demie aucun soucis et depuis l'incident m'ayant fais ouvrir ce poste y'a pas une semaine sans qu'un problème se manifeste.

Pourquoi cette baisse si soudaine niveau fiabilité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

La situation a été réglée le jour de votre message, il me semble.

Tout va bien, à présent ?
Bonjour,

A nouveau une panne touchant le signal TV et le signal internet.
De façon aléatoire depuis 2 jours. Et presque constant depuis ce midi.

Peut on espérer un retour a la normale avant la fin du week-end ?

Cdt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

La panne est toujours en cours. Visiblement, la solution est plus difficile à mettre en place que ce qui avait été prévu à l'origine. Si les délais sont respectés cette fois, vous ne devriez plus avoir de soucis en fin d'après-midi.
Bonjour,

Le problème est il résolu ?

J'ai reçu un SMS ce matin vers 11h disant que la panne était solutionnée mais pour autant de 13h à 14h il y a de nouveau eu une coupure.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Azael767,

Ne cherchez pas plus longtemps, il s'agit d'une panne de réseau. Notre équipe est sur le coup. La résolution de la panne est prévue pour le milieu de la journée. :)

Toutes nos excuses pour les désagréments encourus.

Bonne journée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies