Résolu

Panne Esneux pas de télévision


Peut-on me confirmer qu'il y a une panne à Esneux?
Pas de télévision dimanche soir, ok le lundi matin puis à nouveau, rien le soir ni ce matin.
Que se passe-t-il exactement et combien de temps cela va-t-il durer? Merci!
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 3 novembre 2017, 11:19

LaureJ a écrit :

" la télévision peut-elle donc ainsi subitement ne plus fonctionner puis fonctionner à nouveau dans la même journée sans que l'on n'ait touché à quoi que ce soit?... "


Bonjour LaureJ,

Oui, s'il y a un mauvais contact intermittent où qu'il soit : dans un connecteur, un câble endommagé ou qui a mal vieilli , que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Et ce type de panne est le plus difficile à cerner qu'une panne franche.

Quoiqu'il en soit, si votre problème persiste, n'hésitez à reposter dans ce sujet, l'envoi d'un technicien par Voo sera peut-être à envisager.
Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour LaureJ,

Je ne constate absolument aucune panne ni anomalie dans votre zone aux dates mentionnées.

Pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur ce qu'il se passe ? Quels sont les symptômes ?
  • Avez-vous un écran noir ou un message d'erreur, par exemple ?
  • La connexion internet fonctionne-t-elle correctement ?
  • Le signal de télédistribution est-il fonctionnel ?

Merci d'avance !
Bonjour LaureJ,

Je ne constate absolument aucune panne ni anomalie dans votre zone aux dates mentionnées.

Pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur ce qu'il se passe ? Quels sont les symptômes ?
  • Avez-vous un écran noir ou un message d'erreur, par exemple ?
  • La connexion internet fonctionne-t-elle correctement ?
  • Le signal de télédistribution est-il fonctionnel ?

Merci d'avance !


Bonjour et merci pour votre réponse.
Il s'agit d'une télévision analogique et nous n'avons pas de connexion internet.
Aux dates et moment précités, c'était "Tombe la Neige" sur toutes les chaînes.
Pour l'instant, ça fonctionne correctement.
Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Je ne constate absolument aucune panne ni anomalie dans votre zone aux dates mentionnées.


Bonsoir LaureJ,

Vérifiez que le câble coaxial entre votre TV et la prise TV murale soit en bon état et bien connecté.
Vous pouvez le débrancher et le rebrancher plusieurs fois des deux côtés pour remédier à un éventuel problème d'oxydation.
Si le câble est très vieux et qu'il y a un doute, remplacez-le.

Egalement, si vous avez un ampli à côté de la prise TV murale, vérifiez que les connecteurs des câbles y sont bien serrés et que la prise de son câble d'alimentation secteur soit correctement enfichée dans la prise de courant.

Si malgré cela les problèmes subsistent, le passage d'un technicien pourrait être nécessaire afin de vérifier votre ligne extérieure.

Je ne constate absolument aucune panne ni anomalie dans votre zone aux dates mentionnées.


Bonsoir LaureJ,

Vérifiez que le câble coaxial entre votre TV et la prise TV murale soit en bon état et bien connecté.
Vous pouvez le débrancher et le rebrancher plusieurs fois des deux côtés pour remédier à un éventuel problème d'oxydation.
Si le câble est très vieux et qu'il y a un doute, remplacez-le.

Egalement, si vous avez un ampli à côté de la prise TV murale, vérifiez que les connecteurs des câbles y sont bien serrés et que la prise de son câble d'alimentation secteur soit correctement enfichée dans la prise de courant.

Si malgré cela les problèmes subsistent, le passage d'un technicien pourrait être nécessaire afin de vérifier votre ligne extérieure.


Merci pour tous ces conseils, cosmos1999 - la télévision peut-elle donc ainsi subitement ne plus fonctionner puis fonctionner à nouveau dans la même journée sans que l'on n'ait touché à quoi que ce soit?...
Quoi qu'il en soit, un tout grand merci à nouveau! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
LaureJ a écrit :

" la télévision peut-elle donc ainsi subitement ne plus fonctionner puis fonctionner à nouveau dans la même journée sans que l'on n'ait touché à quoi que ce soit?... "


Bonjour LaureJ,

Oui, s'il y a un mauvais contact intermittent où qu'il soit : dans un connecteur, un câble endommagé ou qui a mal vieilli , que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Et ce type de panne est le plus difficile à cerner qu'une panne franche.

Quoiqu'il en soit, si votre problème persiste, n'hésitez à reposter dans ce sujet, l'envoi d'un technicien par Voo sera peut-être à envisager.

Commenter