Résolu

Panne à 5190 Ham-sur-Sambre

Badge +1
Bonjour, plus aucun service. Constaté ce matin à 5h45. Après 2 h cela ne parait pas une simple coupure temporaire. Il y a du grand vent... Un cable extérieur a-t-il subi des dégâts ? Ou bien est-ce une panne générale dans la région (ham-sur-sambre)? Si quelqu'un peut aider 😉. Bon dimanche !!!
icon

Meilleure réponse par Marie S 11 mars 2019, 09:03

Bonjour à tous,

@polo1360 & @Tweek : une panne impacte en effet votre région. Selon les informations que j'ai, tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la matinée. :)
Update : la panne dure plus longtemps que prévu. Selon les dernières informations, cela devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi

PS : j'ai regroupé vos sujets car il s'agit de la même panne. :)
Afficher l'original

35 commentaires

Badge +1
Oui et le plus dérangeant "tout devrait être rétabli" vers 13h... Puis "tout sera en ordre vers 20h"... maintenant "tout devrait être rétabli ce matin". Et je me demande en cas de panne majeure: 1. Pourquoi les clients ne sont pas automatiquement avertis par sms (les enquêtes de satisfaction ou les pubs c'est automatique, mais pas les alerte status réseau 😣). 2. Pourquoi il n'y a pas automatiquement un geste commercial au delà de 20h de défaillance technique? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Tweek,

Pour que je puisse regarder ce qu'il se passe, pouvez-vous mettre votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ?
pour l'instant, c'est stable, oui !
Badge +1
Oui... j'espère que ce matin on retrouvera les services car il est 11h et toujours rien. On dépasse les 30 heures de panne. 🤔
Badge +1
Re-panne 😚. Plus le vent souffle fort plus le débit diminue 😉
Badge +1

Badge +1

Badge +1
La situation semble rétablie 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, mais vous pouvez sonner au helpdesk entre 09h00 et 21h30 au 078/50 50 50 (j'ignore le menu à suivre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@polo1360 & @Tweek : une panne impacte en effet votre région. Selon les informations que j'ai, tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la matinée. :)
Update : la panne dure plus longtemps que prévu. Selon les dernières informations, cela devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi

PS : j'ai regroupé vos sujets car il s'agit de la même panne. :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Rebonjour tout le monde,

@Tweek : il est préférable de n'utiliser qu'un seul canal pour nous contacter afin de garder une situation claire et d'éviter toute confusion. Il faut savoir que nous répondons à tous nos clients par ordre d'arrivée de message. Il n'y a donc aucune volonté de ne pas vous répondre sur Messenger à votre dernier message, il faut juste attendre que l'on y réponde. Le délai de réponse dépend de la charge de travail. Cependant un de mes collègues est justement en train de vous répondre. 🙂

Pour la panne, en effet, elle dure plus longtemps que prévu. Nos techniciens font leur maximum pour résoudre la situation au plus vite mais certaines pannes sont plus complexes que d'autres. Selon les dernières informations, cela devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi, comme le signale mon collègue sur Messenger.

@Barbichette : une panne impacte aussi votre région mais il ne s'agit pas de la même panne. Cela devrait être rétabli aussi en fin de journée. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Barbichette : en fait, dans votre cas, il s'agit d'une panne intermittente. Du coup, comme c'est le cas pour l'instant, vous pouvez récupérer vos services. Mais vous risquez d'avoir des perturbations jusqu'à résolution définitive de la panne, en fin d'après-midi (comme vous pouvez aussi, ne plus être impacté non plus). :)

Je préfère vous prévenir pour vous éviter une mauvaise surprise 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Barbichette : la panne semble résolue à présent. Est-ce que cela fonctionne correctement maintenant ? 🙂

@Tweek : comme expliqué, nous répondons à toutes les questions. Mais le délai de réponse dépend de la charge de travail que l'on a. Donc, rassurez-vous, vous recevez bien des réponses à vos demandes même si ce n'est pas de suite. Je vais venir vous trouver par message privé car j'ai besoin de quelques données confidentielles. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Malheureusement, la panne continue aujourd'hui :(

PS : je viens de remarquer que j'ai fait une faute énorme par message privé (la capture d'écran). c'est "Elles se trouvent" 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Tweek,

Navrée pour la durée de la panne. Celle-ci a finalement été résolue hier. Je constate que votre signal est stable et bon depuis. Avez-vous constaté une amélioration ce matin ? Sinon, pouvez-vous éteindre votre modem, attendre 30 secondes et le redémarrer ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Tweek,

Désolée pour la réponse tardive, j'étais absente la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui. :)

La panne semble bien résolue depuis un moment. Concernant le dérangement : j'analyse la situation et je reviens vers vous !
Badge
J'ai la même chose. Des nouvelles ?
Merci.
Badge
Bonjour,

Depuis hier j'ai des coupures internet, téléphone et télévision. Dans la mâtiné c'était intermitant mais depuis l'après midi je n'ai plus rien...

J'ai vu hier des interventions (camionnette voo) sur les poteaux plus haut sur la rue Louis-Debrouckère mais toujours rien.

Pouvez vous voir se qu'il en est ?
Merci.
Badge
@Marie S C'est fait.
Badge
@Marie S Bien reçu. J'espère que ça va aller vite.
Bonne journée.
Badge
@polo1360 pareil chez moi. C'est très dérangeant.
Badge
Pourquoi ne pas rendre public sur un site une carte avec les zone dérangée ?

J'espère aussi un dédommagement et une véritable réparation pas quelque chose qui va de nouveau lacher dans deux jours.
Badge

Du coup pas avant ce soir...
Par-contre quand on parle dédommagement, plus aucune réponse...
Badge
@Marie S. Ça semble revenu, qu'en est il d'un dédommagement ?
Badge
@Barbichette Alors oui c'est revenu.

Parcontre, mauvais débit... Et puis :
Rebonjour tout le monde,

@Tweek : il est préférable de n'utiliser qu'un seul canal pour nous contacter afin de garder une situation claire et d'éviter toute confusion. Il faut savoir que nous répondons à tous nos clients par ordre d'arrivée de message. Il n'y a donc aucune volonté de ne pas vous répondre sur Messenger à votre dernier message, il faut juste attendre que l'on y réponde. Le délai de réponse dépend de la charge de travail. Cependant un de mes collègues est justement en train de vous répondre. :)

Pour la panne, en effet, elle dure plus longtemps que prévu. Nos techniciens font leur maximum pour résoudre la situation au plus vite mais certaines pannes sont plus complexes que d'autres. Selon les dernières informations, cela devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi, comme le signale mon collègue sur Messenger.

@Barbichette : une panne impacte aussi votre région mais il ne s'agit pas de la même panne. Cela devrait être rétabli aussi en fin de journée. :)

Donc comme dit, je n'utilise qu'un seul canal (ici même) et oh stupeur je n'ai pas de réponses....
@Marie S. Ça semble revenu, qu'en est il d'un dédommagement ?

???

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies