Résolu

Panne à 4210 Hannêche

Badge
plus de tv
plus internet
plus de telephone

constaté à 9h00 ce matin et maintenant il est 14H46

C'est quoi ce bazar ?
icon

Meilleure réponse par Marie S 1 mars 2019, 17:47

Bonjour à tous,

@frederic.waerenburgh : tout d'abord, je tiens à préciser que @roylion15 est client comme vous et que c'est généreusement qu'il essaye de vous venir en aide. On ne le répétera jamais assez mais Le Forum est un espace d'entraides et d'échanges. Il est donc normal que d'autres membres (Expert, ici, qui plus est) viennent commenter pour vous aider. Je vous invite alors à vous respecter les uns les autres et à continuer de faire en sorte que Le Forum reste un espace convivial. 🙂

Ensuite, une panne impacte votre zone actuellement. Nos techniciens sont déjà sur place pour résoudre la situation. Tout devrait rentrer dans l'ordre en début de soirée. 🙂
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout d'abord il serait bien de commencer par dire bonjour à la communauté en arrivant sur le forum ...

Ensuite la panne n'est apparemment pas générale vu que j'ai internet ici à Liège ...
Je vois dans votre profil que vous êtes à Hannêche / CP 4210

Un officiel pourra donc vous renseigner si une panne est localisée dans cette commune

Bonne journée
Badge
ben non, ma journée n'est pas bonne. Un bordel phénoménal, pas d'internet aujourd'hui, j'étais en télé-travail. bravoooo. la télé qui beug et pas de téléphone. quel service !!!!! bravoooo voooo !!!!
Badge
17H08 toujours pas internet et pas de téléphone !!!!! incroyable !!!!
Avez-vous déjà redémarré le modem ? : couper le l'alimentation 30 sec. et la remettre.

Si pour une raison ou l'autre (panne, intervention technique, ...) le modem s'est désynchronisé, cette solution aide à se resynchroniser 😉

Internet et téléphone sont liés, passent par internet.
Badge
dites pumba15, donnez mon adresse pendant que vous y etes. je ne veux plus vous voir sur mon forum....votre incompétence est flagrante et vous racontez des conneries.
votre incompétence est flagrante et vous racontez des conneries.

Avant de vous en prendre à @roylion15 dont les connaissances technique sont reconnues, veuillez d'abord ne pas mettre cette information dans votre profil, accessible à tous !!!

Afin que vous en preniez conscience, voici le screen de votre profil, je n'ai rien inventé, ni lui :

dites pumba15, donnez mon adresse pendant que vous y etes. je ne veux plus vous voir sur mon forum....

N'oubliez toutefois pas que ce forum est publique, vous n'avez rien à interdire !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@frederic.waerenburgh : tout d'abord, je tiens à préciser que @roylion15 est client comme vous et que c'est généreusement qu'il essaye de vous venir en aide. On ne le répétera jamais assez mais Le Forum est un espace d'entraides et d'échanges. Il est donc normal que d'autres membres (Expert, ici, qui plus est) viennent commenter pour vous aider. Je vous invite alors à vous respecter les uns les autres et à continuer de faire en sorte que Le Forum reste un espace convivial. 🙂

Ensuite, une panne impacte votre zone actuellement. Nos techniciens sont déjà sur place pour résoudre la situation. Tout devrait rentrer dans l'ordre en début de soirée. 🙂
Badge
Bonsoir Marie S,

Je suis en panne de téléphone, internet et tv qui beug depuis ce matin 9h00 et remis en ordre à 17h50.

Avant de critiquer ses clients, j'invite voo à se remettre en question devant cette situation totalement inacceptable pour nous. derrière cette connection, il y a du business et des pertes pour l'entreprise de mon fils. Je prendrais note de tous les désagréments et je ne manquerais pas de demander à voo un dédommagement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

waerenburgh frédéric.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je pense plutôt que quand on possède une entreprise et que si pour travailler, internet est vital, on prévoit une seconde connexion de backup chez un autre opérateur afin de pallier à une panne imprévue qui peut parfois durer plusieurs heures..
Dans ma société il y avait 2 connexions PRO chez voo et une connexion de backup chez PXS ( edpnet ) et en cas de coupure voo (rare) le routeur switchait automatiquement sur PXS ... .
Donc à bon entendeur... et vous souhaite malgré tout une bonne soirée
Badge
coucou

Je prends note de votre conseil.
Donc je vais prendre une connection business chez proximus.

merci à vous aussi, la soirée seras bonne
Il existe une solution moins coûteuse pour les rares cas où cela se produit : un routeur LTE avec une carte SIM data.
Si le réseau WAN tombe en panne (VOO par exemple), le routeur switch automatiquement sur la SIM et normalement revient sur le WAN à son retour : votre modem VOO serait alors en bridge.

Il faudra choisir le réseau GSM le plus performent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La solution LTE en backup, c’est plus pour un simple particulier à mon avis ou un petit indépendant qui est seul à travailler... ce sera plus difficile à appliquer si de nombreuses personnes de la société ont besoin de la connexion simultanément...
Comme tu dis, il n’y a quand même pas très souvent des grosses pannes chez voo 😀
Tout à fait, inadapté pour une grosse société avec beaucoup de connexions simultanées ... 2-5 cela irait avec une bonne 4G.

Je l'ai testé au club lors d'une ouverture normale ... cela a tenu avec du 20 Mb au lieu de 75 : 2 PC secrétariat + 1 PC caisse enregistreuse + 1 PC station ticket de cours + un écran d'information ... tous avec application web.
Un tout petit peu plus lent évidemment.

Moi c'était un modem LTE (pas un routeur) mit sur le réseau et via un batch, on change juste de gateway : le buget que j'avais reçu ne permettait pas de mettre un routeur + problème de réception dans ce cas (emplacement du routeur ... une antenne extérieure aurait du être placée, le modem LTE j'ai pu le placer près de la fenêtre via un câble réseau)
  • Chez VOO en DHCP avec modem technicolor
  • LTE : un batch avec choix récupère l'IP du PC (DHCP VOO) et la met en IP fixe avec le gateway du LTE et DNS autre que VOO
  • Le même batch pour revenir en DHCP sur VOO
  • Le batch a même une option de secours pour tout réinitialiser la carte réseau en cas de mauvais fonctionnement ou IP incorrecte
Le défaut de ce système : il faut applique le batch sur chaque PC (2 fois) ... le routeur LTE, il n'y a rien à faire 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui sur mon routeur asus on peut mettre un dongle 4G usb également pour faire le dual wan, de nombreux modèles sont supportés par le firmware ... ou aussi y a la flybox 4G vu que je suis chez Orange pour le mobile qui marche fort bien, je pense que ça coûte 20 €/ mois
Voir https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@frederic.waerenburgh : comme je vous l'explique par message privé, les pannes se déclarent de manière imprévue et nos techniciens font toujours leur maximum pour résoudre la situation au plus vite. Je comprends que ce ne soit pas agréable mais je vous assure qu'ils ne restent pas sans rien faire et qu'ils travaillent sans relâche pour la résolution. Ces pannes arrivent chez tout opérateur. 🙂

Commenter