Résolu

Panne à 1490 Court-St-Etienne et 4400 Awirs/Flémalle

Badge +2
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je n’ai plus aucun service. Ni internet ni télévision.
Impossible de joindre un conseiller car un message automatique nous dit qu’il y a une panne générale du à une coupure de courant sans aucun délais de reparation.
Je viens d’aller chez mes parents qui habitent juste à côté et tout va bien chez eux... Etrange pour une panne générale, non?

Quand est-ce que je vais pouvoir reprofiter des services pour lesquelles je payes???
icon

Meilleure réponse par DDA 12 décembre 2018, 18:28

Bonsoir,

Il est tout à fait possible que votre voisin de droite ai sa connexion et pas celui de gauche : il suffit que vous soyez le dernier sur le câble de gauche (c'est mon cas 😉).

Vous pouvez prendre contact avec le Help Desk après avoir resetté tous vos appareils (Modem - Evasion - etc... : couper le courant durant +/- 30 sec.) et que cela ne fonctionne toujours pas :

078 50 50 50

Un agent identifiera avec vous votre problème et vous guidera dans sa résolution.
Lundi à vendredi 08h30-21h30
Week-end 09h00-21h30
Gratuit depuis votre fixe VOO
ou 5050 gratuit depuis votre GSM VOOmobile
Afficher l'original

19 commentaires

Bonsoir,

Il est tout à fait possible que votre voisin de droite ai sa connexion et pas celui de gauche : il suffit que vous soyez le dernier sur le câble de gauche (c'est mon cas 😉).

Vous pouvez prendre contact avec le Help Desk après avoir resetté tous vos appareils (Modem - Evasion - etc... : couper le courant durant +/- 30 sec.) et que cela ne fonctionne toujours pas :

078 50 50 50

Un agent identifiera avec vous votre problème et vous guidera dans sa résolution.
Lundi à vendredi 08h30-21h30
Week-end 09h00-21h30
Gratuit depuis votre fixe VOO
ou 5050 gratuit depuis votre GSM VOOmobile
Badge +2
Bonsoir,

comme je l’ai écris plus haut, impossible de joindre voo car il y a un message automatique qui parle de panne GÉNÉRALE (donc normalement comme pour mon voisin) et ensuite ça raccroche tout seul.

Malheureusement chez VOO, j’ai l’habitude qu’on me dit de débrancher/resetter mes appareils... c’est mon premier reflexe mais rien ne change. Normal puisqu’il y aurait une panne générale.
J ai la même chose depuis ce matin (awirs). J'ai téléphoné il y a 1h et on m'a dit que ça allait être réparé bientôt. Mais tjs rien de neuf...
Badge +1
Pareil ici.

J'ai contacté voo... message automatique qui dit que le problème sera résolu dans 1jour et 7heures...

Un conseiller voo peut répondre svp?

Merci
Badge +1
Je confirme le message plus haut. Répondeur qui met fin automatiquement à la communication.
Moi j'ai mis un autre chiffre pour avoir qqun même si c'est pas le bon service. Et j'ai eu un monsieur qui me disais que ça devrait être fini vers 18h-18h30 mais perso tjs rien...
Badge +2
Aucun conseillé pour nous donner quelques infos?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il n'y a plus d'officiel de service à cette heure donc pas de réponse par ce biais ce soir.

Vous êtes tous de la même région ?
Badge +1
Commune de Flémalle mais un ami habitant le même village n'a aucun problème...
J habite aux awirs mais des gens 2 rues plus bas n'ont aucun problème, or c'est les awirs aussi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Commune de Flémalle mais un ami habitant le même village n'a aucun problème...

Et @Margaux c'est Awirs donc apparemment dans la même zone.

@DDA expliquait qu'un nœud (une partie du réseau) pouvait s'arrêter au milieu d'une rue, le voisin étant sur un autre nœud peut donc ne pas être impacté.
Badge +1
Et voo travaille en soirée ou c'est reporté à demain ?
Je doute que qqun bosse encore mtnt
Badge +1
Je serai pas étonné qu'il y ait un service technique de garde. J'espère car je télétravail demain...
Je penses que si des signaux d'alarmes apparaissent dans leur monitoring de réseau, le service de garde interviendra, autrement, pas plus sur que cela.
Si c'est une panne d'Ores (courant) ... il faut une intervention de leur part également ... et seulement après VOO pourra rétablir son réseau
Badge +1
Internet revenu...super 👍
C'est rétabli ici aussi !
Badge +2
C’est revenu.
je m’en doutais mais je n’ai pas reçu d’sms lorsque ça revient comme le message automatique me le disait.
Vraiment pas top de laisser les clients dans l’inconnu comme ça a été fait!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à nous excuser pour le délai de réponse anormalement long. Nous avons actuellement une charge de travail plus lourde que la normale et nous prenons plus de temps que d'habitude pour vous répondre 😞

Vous étiez, en effet, tous impacté par une panne. Dans ces cas-là, nos techniciens font toujours leur maximum pour résoudre la situation au plus vite (et travaille même de nuit, s'il faut). :)

Comme l'a indiqué notre Communauté. Même s'il s'agit d'une panne générale, il se peut que votre voisin ne soit pas impacté car n'utilise pas le même noeud que le vôtre.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies