Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai téléphoné au service de Voo pour m'abonner à un pack. N'étant pas relié à la télédistribution, j'explique au commercial que le câble est passé de mon domicile en souterrain et remonte au niveau du poteau de la rue, où il n'est pas encore connecté. Celui-ci me précise que mes frais en cas de premier raccordement sont de 90,00 € + devis du technicien pour ce qu'il y a à faire à l'intérieur de ma maison. Il me précise bien que le raccordement au poteau fait partie du domaine public et que par conséquent ce n'est pas à ma charge (en me disant "s'il vous envoie un devis vous ne devez pas payer"). Enchantée de toutes les informations reçues je décide donc de m'abonner. Un rendez-vous est fixé le soir suivant, le technicien qui vient alors me dit qu'il ne peut pas faire l'installation car il manque quelque chose au niveau du poteau mais que l'on me recontactera (je demande donc si ça sera à mes frais et il me répond que non). Je recontacte moi-même Voo le lendemain histoire de gagner un peu de temps. La personne que j'ai au téléphone me dit que la demande va être envoyée à l'urbanisme et qu'on me recontacte.... Avant-hier je reçois par mail un devis avec comme indication "participation du client" +- 270,00 €... Je téléphone donc à l'infrastructure, la dame me dit que c'est parce qu'il manque un coupleur. Après lui avoir demandé pourquoi je devais payer quelque chose qui relève du domaine public elle me répond "c'est comme ça vous devez payer". OK.....
J'ai donc plusieurs questions : pourquoi deux personnes différentes me certifient qu'il n'y aura pas de frais et qu'au final on me réclame une somme assez importante? Et pourquoi devrais-je payer pour les installations manquantes de voo sur le raccordement en domaine public. Est-ce normal ? Ces questions ont été posées par téléphone et on devait me sonner mais à ce jour je n'ai pas encore eu de nouvelles.
Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pouvez m'apporter.