Résolu

Packet Loss en soirée


Bonjour, j'habite à Ramillies (Autre-Eglise) dans le brabant-wallon.
depuis maintenant plus de deux mois j'ai de gros problèmes de connexion en soirée jusque tard le soir.
Pas (trop) de problèmes en journée, mais des 16 - 17h ma connexion devient extrêmement instable et je peux constater un taux de packet loss allant de 2% à 16%. Le ping reste décent (entre 10 et 20ms) mais la connexion VoIP est horrible et les applications lourdes en transfert up et down sont extrêmement dérangées ( jeu en ligne p.exemple). Le samedi le meme phénomène peut apparaître plus tôt.

Je suis sur une connexion câblée en ethernet à moins d'un mètre du modem, j'ai testé sur plusieurs ordinateurs.

voici mes niveaux d'installation au cas où:
code:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 131 6952000 sym/sec 490000000 Hz -2.7 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 129 6952000 sym/sec 474000000 Hz -2.6 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 130 6952000 sym/sec 482000000 Hz -2.5 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 6952000 sym/sec 498000000 Hz -3 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 6952000 sym/sec 538000000 Hz -2.6 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 6952000 sym/sec 546000000 Hz -2.7 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 6952000 sym/sec 554000000 Hz -2.9 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 6952000 sym/sec 562000000 Hz -2.9 dBmV 35.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 42.8 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 42.8 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 42.3 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 44.7 dBmV
icon

Meilleure réponse par Adrien 11 avril 2016, 15:10

Des interventions ont eu lieu aujourd’hui et auront encore lieu cette semaine. Envoyer un technicien pour le moment ne sera d’aucune utilité, les perturbations étant présentes en extérieur.

Bien évidemment, je garde un œil sur votre situation et je ne manquerai pas revenir vers vous sur ce sujet si j’ai plus d’informations 🙂
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6 commentaires

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Badge +12
tes niveaux sont bons (et sensiblement identiques aux miens)
pour le reste j'ai des problèmes assez identiques aux tiens le soir et le samedi c'est pire mais c'est pas terrible la journée non plus certains jours et j'habite le village à côté, Folx-les-Caves
Merci pour le partage.

Ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul à avoir des problèmes. Parce qu'après avoir revérifié toute mon installation ( cable coaxial, cable réseau, ampli, modem, carte réseau etc ) j'étais presque certain que le problème ne venait pas de mon côté mais il me restait des doutes quand même.
Le fait que les problèmes n'apparaissent qu'en soirée et le samedi auraient du me mettre la puce à l'oreille.

Maintenant, j'ai peur de faire intervenir un dépanneur si je ne peux pas reproduire le problème en journée. Surtout si le problème est en amont de ma connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi ils sont venus mais n'ont rien su faire
il a bien constaté le problème mais cela vient du réseau mais de manière intermittente seulement donc ils ont très dur à situer la panne malgré les analyses
mais ils voient bien qu'il y a un problème
et j'ai appris il y a peu que des travaux seront faits dans le coin la semaine prochaine sauf imprévu: ce serait des remplacements de câbles, en relation avec la panne qui m'impacte!
espérons que ça réglera tes problèmes aussi mais bon....c'est le village à côté quand même à 3km.....c'est long...
Niveau d'utilisateur 7
Des interventions ont eu lieu aujourd’hui et auront encore lieu cette semaine. Envoyer un technicien pour le moment ne sera d’aucune utilité, les perturbations étant présentes en extérieur.

Bien évidemment, je garde un œil sur votre situation et je ne manquerai pas revenir vers vous sur ce sujet si j’ai plus d’informations 🙂
Merci beaucoup.
Bonjour/Bonsoir, je constate le même type de problème près de Waremme niveau connexion, de 17-18 jusque 1h on à d'énorme packet loss variant de 5 à 40%, je suis aussi en connexion cablée. Je fournis quelques captures d'écrans pouvant peut-être servir.(Je viens de faire un reset d'usine pour voir si ça y changerait quelque chose mais sans succès)

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