Résolu

numérique? que devient mon installation analogique multi-points

Actuellement je suis raccordé en analogique en différents points dans la maison, en gros, je peux avoir plusieurs tv en même temps qui peuvent fonctionner.
Que se passe-t-il lors du passage en numérique, est-ce que plusieurs points peuvent recevoir le numérique, moyennant décodeurs ou cartes, ou est-ce que
un seul point sera en numériique et les autres points resteront en analogique?
icon

Meilleure réponse par mikL 14 avril 2016, 12:52

Bonjour,

Le numérique s'installe comme le principe d'un lecteur DVD. La/les tv où est installé la carte ou le décodeur aura le numérique.

Les autres garderont l'analogique sans problème.

[ÉDIT MODÉRATEUR] : Plus d'infos sur VOOassistance : Je suis client analogique (j'ai la télédistribution sans décodeur). Je souhaite passer à la TV numérique, est-ce que ça va me coûter plus cher ?
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toutes vos TV compatibles peuvent fonctionner avec une carte ou vous pouvez poser un décodeur partout
si vous ne mettez qu'une carte seulement celle-là fonctionnera en numérique
toutes vos TV compatibles peuvent fonctionner avec une carte ou vous pouvez poser un décodeur partout
si vous ne mettez qu'une carte seulement celle-là fonctionnera en numérique

mais est-ce que toutes mes tv compatibles peuvent fonctionner chacune en même temps si elles ont chacune leur propre carte et est-ce que toutes mes tv non compatibles peuvent fonctionner en analogique pendant ce temps-là.
PS: je n'ai évidemment pas 50 TV's, il y en aurait une ou deux en numérique et une ou deux vieilles en analogique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Le numérique s'installe comme le principe d'un lecteur DVD. La/les tv où est installé la carte ou le décodeur aura le numérique.

Les autres garderont l'analogique sans problème.

[ÉDIT MODÉRATEUR] : Plus d'infos sur VOOassistance : Je suis client analogique (j'ai la télédistribution sans décodeur). Je souhaite passer à la TV numérique, est-ce que ça va me coûter plus cher ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Néanmoins il faut que votre installation soit "conforme" pour le numérique donc pas de repiquages de prise TV à autre prise TV mais un ampli VOO au départ et un câble partant de l'ampli VOO vers chaque prise TV, sinon le signal sera affecté ou perturbé par une mauvaise impédance et certainement vous aurez des gros problèmes et des perturbations en numérique.
voilà, tout est installé, un téléviseur avec une carte numérique et les autres en analogique, sans probleme.
merci à tous

Commenter