Résolu

Nouvelle panne de réseau à Jurbise

Badge +1

Panne signalée vendredi 27/12/19 au 078/505050.

Intervention inefficace d’un technicien vendredi après-midi : panne réseau constatée mais le technicien n’a pas le droit d’accéder au boîtier sur le pylône à l’extérieur !

Vendredi soir : réception d’un SMS indiquant que “le problème est général et les équipes sont déjà sur place”…

Samedi matin (aujourd’hui) : le 078/505050 annonce sans sourciller que “ le problème sera peut-être réglé à la fin de la semaine prochaine” !!!

C’est-à-dire après un weekend, une semaine de congés scolaires et les fêtes de fin d’année.

Merci VOO, l’internet le plus lent de la planète.
En principe, les équipes techniques disposent de 24 à 48 heures ouvrables pour solutionner le problème, donc j’escompte que cela sera réglé au plus tard mardi 31.

Si ce n’est pas le cas, non seulement vous aurez gâché la fin d’année de ma famille (et de nombreuses autres dans le secteur) mais vous aurez également perdu des clients fidèles depuis des années.

Peut-on au moins :

• avoir une indication précise sur l’intervention ?
  • savoir quelles compensations vous proposez, sachant que les connexions sont problèmatiques depuis début décembre (4 visites de technicien en décembre 2019)

icon

Meilleure réponse par Lionel S 28 décembre 2019, 18:01

Bonjour @intermodal.ts,

La panne ne semble pas toucher d’autres personnes que vous, à première vue. Elle doit se situer au coupleur, je suppose. Cela ne vous arrange certainement pas, mais au moins votre entourage n’est pas gêné par celle-ci. C’est un moindre mal.

Je ne dispose pas de plus d’informations pour l’instant et je n’en aurai pas plus aujourd’hui je le crains. Je pourrai peut-être revenir avec un complément d’information au début de la semaine.

Bon weekend malgré tout.

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour à vous aussi :)

n’est ce pas dû à la panne de courant d’hier soir dans votre région ?  https://m.rtl.be/info/1184380

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour

L'intervention de votre technicien n'a pas été inefficace, il a déclaré une panne réseau ce qui est son travail.

Les techniciens réseau font toujours au mieux pour réparer au plus vite, ou au moins remettre en service provisoirement.

Si ça ne peut pas être fait dans un délai raisonnable, c'est qu'il y a des contraintes techniques ou administrative qui empêche de réparer provisoirement ou définitivement.

C'est problématique pour les clients qui attendent, mais ce n'est pas de gaité de cœur qu'un technicien fasse patienter les clients comme ça.

J'espère pour vous qu'ils trouveront une solution rapide.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je me pose quand même la question de savoir s’il est efficace, comme l’a fait VOO il y a plus d’un an, de de scinder les interventions intérieures et celles concernant le signal extérieur (réseau) entre deux opérateurs différents ?

J’en doute un peu

Bon week-end à tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @intermodal.ts,

La panne ne semble pas toucher d’autres personnes que vous, à première vue. Elle doit se situer au coupleur, je suppose. Cela ne vous arrange certainement pas, mais au moins votre entourage n’est pas gêné par celle-ci. C’est un moindre mal.

Je ne dispose pas de plus d’informations pour l’instant et je n’en aurai pas plus aujourd’hui je le crains. Je pourrai peut-être revenir avec un complément d’information au début de la semaine.

Bon weekend malgré tout.

Badge +1

Bonjour Lionel S,

Si l’un de mes voisins est venu s’informer chez moi car il n’a plus de télédistribution chez lui depuis le même moment.
Le technicien venu sur place a d’ailleurs confirmé qu’il y avait plusieurs “PR” dans la rue…

J’espère que vous pourrez me donner de bonnes nouvelles lundi. Le w-e sans TV ni internet ce n’est déjà pas agréable, mais si je dois faire patienter les enfants jusque début janvier, c’est clair que je dirai goodbye à Voo.

Merci en tout cas pour votre réponse !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @intermodal.ts 

Si votre voisin est sur le même coupleur que vous, il peut être normal que lui n'ai rien non plus. Il faut voir avec un voisin qui se trouve sur un autre coupleur. Idéalement avant le vôtre, mais pour un client il est difficile de savoir si la ligne vient de gauche ou de droite dans sa rue.

Si @Lionel S vous a répondu ça, c'est qu'il a vu les autres modem de votre rue “en ligne”.

Il reste a espérer qu'une intervention puisse être programmée lundi ou au pire mardi.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

Je vois que le souci a été réglé.

@carolooooo c’est exactement ce qu’il s’est passé. J’ai pris quelques modems un peu au hasard dans la rue et ils étaient tous en ligne. Pour la TV, c’est plus difficile à vérifier.

Commenter