Résolu

Nouveau raccordement : travaux en façade

Badge
Bonjour à vous tous.

Je suis client chez proximus depuis des années. J’étais chez voo avant mais ça fait très longtemps ( du temps des premiers pas de la connexion par câble). J’ai régulièrement des coupures avec Proximus (surtout quand il fait froid) et je me suis décidé à changer et prendre un abonnement tv et internet chez Voo).
Rendez pris l’installeur vient chez moi et.... horreur l’installation ne peut se faire.
Il me dit qu’au niveau du pylône le signal est bon mais à la prise, il est mauvais. Il me dit alors que le problème vient probablement du câble qui vient chez moi.
On peut donc le changer mais j’ai une grosse hésitation...
Ma maison a subi des transformations notamment une pause d’une isolation de 8 cm puis du crépis sur facade et côté de maison (c’est une trois façades). Comment les installateurs fixe le câble ? Colle ? Attaches? Car j’ai peur que mon crépis soit abîmé par des percements ou par des personnes peu précautionneuses. Merci de m’éclairer sur ce sujet 😉
icon

Meilleure réponse par mikL 25 décembre 2018, 13:52

Bonjour et joyeux noël.

Je ne vais pas me mêler à la dispute mais je vais répondre du plus détaillé possible.

J'ai bien compris votre interrogation.

Je vous conseille aussi le remplacement du câble, le réseau de VOO est-il du même coté de la route que votre habitation? Si oui, est-il possible de faire un raccordement en souterrain?

Concernant la fixation sur ce type de façade, pour les raccordements il n'y a rien de prévu.
Le système d'attache utilisé est principalement des cavaliers ou des chevilles pour colsons.
Pour le trou, il fera 12 - 16 mm de diamètres.

Si vous avez peur ou un doute sur la qualité du travail, rien ne vous empêche de placer vous même un système de fixation qui va de l’encrage façade à l'endroit où le câble va rentrer.
Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
par je vous assure que vous n'aurez que des ennuis avec un vieux câble.......vous avez tout à gagner à en placer un neuf....
de toutes façons il prendra la place de l'ancien donc à mon avis il ne faudra pas percer de nouveaux trous?
à l'intérieur ce sont de très petites agrafes qu'ils placent en général et en façade de petits colsons pas fort visibles
je pense que les 10 premiers mètres sont à charge de VOO en plus
Badge
Merci d’avoir pris du temps pour répondre mais ça ne répond pas vraiment à ma question 😉. L’ancien ne se voit pas car il est sous l’isolation et le crépis, donc il faut faire un nouveau trou. Vous parlez de colsons mais pas de la méthode d’attache sur la façade 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous savez, lorsqu'on a autant d'appréhensions, sans doute justifiées,....il vaut peut-être mieux rester là où on est :)
le risque est grand pour vous d'être déçu! vous dites vous-même qu'à l'intérieur votre câble n'est pas visible......les ouvriers ne vous feront aucun travaux de plafonnement......vous regretterez d'avoir fait ca je pense😉
pour le reste je ne travaille pas chez VOO et je ne suis pas technicien
le seul qui peut vous répondre réellement ici à ce sujet c'est @mikL
mais bon des colsons ca s'attache avec des vis ou des clous hein....c'est pas un secret😉
si, j'avais bien répondu à votre question pourtant
à l'intérieur ce sont de très petites agrafes qu'ils placent en général et en façade de petits colsons pas fort visibles
Badge
La problématique est l’isolation et le crépis ainsi que la méthode d’attache pour le reste je sais qd même comment s’attache des colsons. Merci de lire un post dans l’ensemble et surtout de le comprendre 😉😉😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous êtes venu chercher quoi ici? la dispute?
relisez-vous!

Comment les installateurs fixe le câble ? Colle ? Attaches?

la méthode d'attache c'est justement ce que je vous ai expliqué
il faut des petits dessins?
votre commentaire ironique et superflu reflète une bien triste mentalité
enfin soit, pas de souci, tirez votre plan je regrette d'être intervenu
Joyeux Noël à vous et vos proches 🎅🏿
Badge
Je suis venu chercher une réponse à ma question c’est tout. Vous y répondez, c’est très gentil à vous mais vous n’avez pas la moindre idée de la réponse. Je n’ai pas été agressif c’est vous qui l’avez ressenti en mettant l’intonation inadéquate à votre lecture. Par contre c’est plutôt vous qui me faites remarquer mon ignorance.
Je suis effectivement ignorant, c’est pour cela qu'existent les forums non ? Vous l’êtes également sur cette question, non ? Mais bon apparemment il fallait absolument répondre à ma question comme les personnes qui pensent savoir tout sur tout et qui n’ont pas l’honnêteté de dire qu’ils ne savent pas....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ignorant? vous avez un problème de compréhension ou quelque chose de ce genre? je m'excuse dans ce cas!
mais je ne crois pas hein😉
quant à vos commentaires à nouveau blessants ci plus haut, les lecteurs jugeront.......mais dire que n'y connais rien c'est franchement grotesque et osé....autant qu'inutile😉
donc vous le faites exprès
des COLSONS !!!!-----> donc des clous ou des vis.......
qu'y a t'il que l'on ne puisse comprendre là dedans?
Badge
Vous modifiez vos réponses mais pas moi. Apprenez à comprendre la problématique qui est l’épaisseur du crépis et de l’isolation. Vous n’y comprenez absolument rien !!!! Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour info au lecteur
je n'ai modifié absolument aucun esprit ni sens de la discussion
j'ai juste supprimé certains mots qui sortaient sous le coup de la colère et qui étaient sans intérêt (on appelle ca "modérer ses propos")
ceci dit, vous ne voulez pas de la réponse ou elle ne vous arrange pas, pas de soucis en effet
quant à celui qui ne comprend pas-----> 😂😂😂
allez, je vous laisse en d'autres mains plus compétentes, plus intelligentes et plus compréhensives
bon courage dans votre quête
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

On se calme SVP ...

La réponse de Xena n'est pas dénué de sens et il vous répond correctement.

Par contre, merci d'enlever un doute ... vous parler de câbles sous crépi sur la façade ????

Est ce exact, car cela voudrai dire que ce câble n'est plus visible ...

Hors, ce câble étant de la propriété de VOO, si un jour ils doivent faire des remplacements, votre crépi sera de toutes façon revu (perçage ou autre type de procédure d'attache).

Pour en revenir à votre problème, oui, un nouveau câble devrai être de mise, avec attaches sur la façade avec des cavaliers, et un perçage dans votre habitation pour faire entrer ce câble.
Badge
Donc pour résumer vous changez des termes de vos réponses que j’ai lus alors que les lecteurs de ce forum,non ?? Et vous vous parlez après de mes commentaires blessants et que les lecteurs jugeront ??? Quelle honnêteté ! Oui effectivement la réponse ne m’arrange pas car elle ne répond pas à ma question 😉. Vous sortez ma question du contexte. Relisez l’entiere de mon post initial et vous comprendrez ma crainte. Enfin on va pas en débattre toute la journée. Merci quand même 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour et joyeux noël.

Je ne vais pas me mêler à la dispute mais je vais répondre du plus détaillé possible.

J'ai bien compris votre interrogation.

Je vous conseille aussi le remplacement du câble, le réseau de VOO est-il du même coté de la route que votre habitation? Si oui, est-il possible de faire un raccordement en souterrain?

Concernant la fixation sur ce type de façade, pour les raccordements il n'y a rien de prévu.
Le système d'attache utilisé est principalement des cavaliers ou des chevilles pour colsons.
Pour le trou, il fera 12 - 16 mm de diamètres.

Si vous avez peur ou un doute sur la qualité du travail, rien ne vous empêche de placer vous même un système de fixation qui va de l’encrage façade à l'endroit où le câble va rentrer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et pan!😀 merci mikl!!
oups maintenant il dit que je suis malhonnête en plus....
pour info je n'ai enlevé qu'un truc du genre "vous cherchez la bagarre de Noël?"
waow, l'escroquerie😁
j'ai juste pas voulu blesser inutilement.....
enfin bon, fin de l'histoire
Badge
Pan ? Je ne comprends pas bien votre réaction Xena. Quelle mentalité.... Merci à miKL pour votre réponse, enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui et il dit autre chose que moi à part les dimensions du trou😀?
PS
c'est moi qui vous avait parlé de mikl....dès mon second post!
Badge
Non non il n’y avait pas que ça Xena et il parle d’escroquerie.... Ça c’est beau, il faut assumer 😉😉😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu....quoi d'autre? un truc qui changeait le sens de la discussion? NON!!
là ca prend des proportions inquiétantes cher monsieur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
ALLOOOOOOOO

C'est bon .... on a comprit, inutile de jouer sur l'escalade qui sera de toutes façon inutile et non constructif ...

MiKL a parfaitement répondu, c'est donc ce qui compte ;)

C'est Noel les gars ... la trêve de Noel, c'est pour tout le monde ;)

Merci
Badge
Oui effectivement 😉. Joyeux Noël à vous tous (les comprehensif et les moins compréhensifs 😂😂😂😂) c’était une dernière pour Noël lol
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,
chez moi le technicien à attaché le câble sur le tuyau de descente du toit, le boitier se trouvant juste à côté.
Il y a juste un trou pour le passage du câble.
Badge
Merci pour votre réponse j’y pensais aussi 😉. Longer la gouttière puis la descente d’eau. Enfin je vais y réfléchir car si finalement j’ai autant de coupures qu’avec Proximus, j’aurai fait tout ça pour rien 😂😂😂😂😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Me voilà avec un train de retard, veuillez m'en excuser ! 🚂

Tout d'abord, même si le "sujet" est clos, je vous invite à avoir un échange convivial sur ce Forum. Il est bien plus plaisant de communiquer dans la bonne humeur et la bonne entente 😁

@sevy1979 : toutes les informations vous ont été communiquées par nos membres. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous poser vos questions. 🙂
Badge
Merci Marie S. Il n’y a pas de soucis mais Xena a mal pris le fait d’être confronté à la vérité 😉. Bonne soirée et bonnes fêtes 😉😉😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Merci Marie S. Il n’y a pas de soucis mais Xena a mal pris le fait d’être confronté à la vérité 😉. Bonne soirée et bonnes fêtes 😉😉😉

Bonsoir,

Merci de ne pas en rajouter SVP .....

Inutile de revenir sur un sujet qui ne concerne que vous deux en publics ;)

Bonne soirée aussi et bonne fêtes 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Dans ce cas ci ma réponse était bonne mais ce n'était simplement que le langage technique de ce que @XENA a dit au début.
Chacun son domaine et sa vision des choses.

Je pense qu'il faut mettre sa réponse comme meilleur et rajouter ma note en plus. ☺️

En aucun cas xena n'a voulu vous attaquez ou vous froisser.

Sur ce bonne fin d'année à tout le monde 😉

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies