Résolu

Nouveau raccordement à 7012 Jemappes

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Alors voilà je désire me raccorder au service de VOO à cette adresse : ***********, 7012, Jemappes. J'ai déjà téléphoner et on m'a dit qu'on me rappelera dans le courant de la semaine prochaine.
Ce que j'aimerai savoir c'est si le raccordement sera possible dans ma rue à cette adresse. Merci !
icon

Meilleure réponse par Donovan 31 juillet 2018, 23:10

On m'a téléphoné et tout est positif pour mon raccordement ! Je suis très heureux de pouvoir bientôt profiter des services VOO
Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
D'après le site de VOO, il semblerait que non pour le numéro 26 ...
http://www.voo.be/fr/voo-chez-vous/,/
Mais cette avenue est très longue apparemment et c'est bizarre qu'il n'y ait rien du tout de disponible pour toute une partie de cette avenue.
Je vois seulement une éligibilité des services VOO à partir du numéro 205.
Cela ne pourrait être confirmé que par un officiel VOO et encore, après prises de renseignements.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Cest incroyable non ? Et quoi ça se passe comment.. Hors de question d'aller chez Proximus pour 100Mbps. Je veux mes 200Mbps avec le Duo Tatoo
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
J'ai été habitué chez Voo avec mes parents et grands-parents. Et leur offre Internet est exactement ce dont j'ai besoin.. C'est incroyable en 2018 non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne sais pas ce que se passe à cet endroit .... ???
J'ai vu votre habitation sur Google Street et c'est bizarre, ou le site de VOO déconne.
par contre : Rue Victor Dieu c'est tout près et tout est disponible.
Je vois aussi que PXS lui fourni du 100 mégas et le ROP n'est pas loin.
Niveau d'utilisateur 7

J'ai vu votre habitation sur Google Street et c'est bizarre, ou le site de VOO déconne.

Salut roylion,

Il me semble qu'on a déjà vu sur le forum des cas ou le site de disponibilité des services ne donnait pas de résultat mais ou un officiel confirmait qu'internet était bien disponible.

Je n'avait pas pensé à street view, mais sur les images on voit qu'il y a une ligne de télédistribution, reste à savoir si c'est bien une ligne modernisée.

J'imagine que @Donovan pourrait se renseigner auprès des voisins raccordés à la télédistribution (il n'y a qu'à suivre les fils 😉) pour savoir s'ils ont internet et si la qualité est au rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
J'ai peut-être une bonne nouvelle ! J'ai un ami qui habite dans cette rue au numéro 153 et il profite bien des services fourni par VOO. Bizarre ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Après il faut savoir qu'à cette adresse il y a possibilité d'aller chez Proximus car ce serait déjà raccorder. Je ne vois pas pourquoi je serai obligé de prendre les services de Proximus. Quand j'ai téléphoné vendredi on m'a dit qu'un technicien me téléphonera pour la venue de ce technicien. J'imagine que le technicien ne viendrai pas pour rien non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, il faut simplement savoir qu' il s'agira probablement d' un nouveau raccordement au réseau VOO, vu qu' apparemment vous dites qu'il n' y a rien d' existant actuellement.
Il y aurait alors un forfait de 90€ pour ce raccordement au réseau qui n'a rien à voir avec installation et activation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
90€ et tout le raccordement sera effectué ? Après j'ai lu qu'apparemment ils ne faisaient pas de trou dans les murs. S'ils faut les faire ce n'est pas un problème si les câbles doivent pendre à l'intérieur en attendant je m'occuperai de tout installer dans le mur. Sur quoi j'aimerai être sûr c'est sur le raccordement. Qu'on ne me dise pas qu'il y aura un problème par exemple.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S'il n'y a pas de complications comme absence d'un coupleur ou autre problème extérieur, oui c'est 90€ ...
Il vaut mieux que le trou soit fait à la rue pour un point d'entrée qui vous convient le mieux ..
Dans ce trou et si le câble est prévu pour être encastré dans les murs vous devez mettre une gaine ou un tube PVC pour passer /protéger le /les câbles... Chez moi j'avais tout préparé, à l'intérieur et tiré tous les câbles, placé les prises etc..., ils n'ont eu qu'a placer le NIU, faire les connecteurs et tirer le câble au pylône en face de chez moi ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Apparemment j'aurai un raccordement sur façade à ce que j'ai vu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Donovan,

Au niveau de votre rue, celle-ci permet bien d’accéder à l’ensemble de nos services. Maintenant, si votre maison (ou immeuble) n’a jamais été raccordée à la télédistribution, c’est la raison pour laquelle vous ne trouvez pas l’adresse sur notre site.
Il y a bien une demande en cours pour votre dossier, à notre service infrastructure, mais il est trop tôt pour avoir plus d’informations pour l’instant.
Je repasse dans votre dossier dans 24 ou 48 h afin de voir où cela en est.

PS J’ai modifié votre message original afin que votre adresse complète n’apparaisse pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Thibault
Néanmoins il y a un problème sur le site car il indique que tous les numéros en dessous de 200 et des, ne sont pas du TOUT accessibles aux services VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Thibault
Néanmoins il y a un problème sur le site car il indique que tous les numéros en dessous de 200 et des, ne sont pas du TOUT accessibles aux services VOO

La rue est à cheval sur Jemappes (==> + - les n° 200) et Flenu pour les numéros plus haut. Ce qui provoque peut-être ce genre d'erreur dans la base de données. De plus, je trouve difficilement des abonnés en dessous du n° 120, j'attends donc des informations de notre infrastructure pour en savoir plus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
On m'a téléphoné et tout est positif pour mon raccordement ! Je suis très heureux de pouvoir bientôt profiter des services VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Très bonne nouvelle !
Bonne soiree
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Pareillement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je viens de vérifier et en effet, le branchement est bien prévu prochainement. Ravi de voir que tout à l’air de s’arranger. N’hésitez pas à nous tenir au courant dès que tout sera installé :)

Une bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Également ^^

Commenter