Résolu

Nouveau raccordement 7170

Bonjour à tou(te)s,

Quelqu'un pourrait me dire si VOO est disponible à cet endroit
Voir l'adresse ici

Je ne trouve pas la rue dans le formulaire d'abonnement VOO...

Merciii
icon

Meilleure réponse par Thibault 20 mars 2017, 13:02

Bonjour dchianura,

Nous avons bien des clients dans cette rue là, par contre, chez nous, elle est référencée sur 7170 La Hestre. Pourriez-vous refaire la recherche en utilisant ce nom-là plutôt que Manage ?
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour dchianura,

Nous avons bien des clients dans cette rue là, par contre, chez nous, elle est référencée sur 7170 La Hestre. Pourriez-vous refaire la recherche en utilisant ce nom-là plutôt que Manage ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si tout est prévu lors de la construction des habitations et du lotissement, il est alors simple de tout enterrer surtout qu'il n'y a aucun pylône et câbles aériens dans ces nouveaux lotissements pas loin de chez moi ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bah ca peut dépendre car les nouveaux lotissements il y a de moins en moins voire plus aucun câblage aérien même chez voo ... enfin je suppose que ca dépend aussi des régions.Dans ce cas le câblage est enterré, des cabines permettent d'installer les amplificateurs et les répartiteurs. Ces derniers vont raccorder ensuite plusieurs clients, toujours en sous-terrain, au réseau Voo. Ou est-ce un autre principe ? Proximus aimerait que leur infra soit aérienne pour une question de coût et Voo ferait l'inverse. Comme c'est bizarre 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Merci Yamato, c'est bien ça.:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ca peut dépendre car les nouveaux lotissements il y a de moins en moins voire plus aucun câblage aérien même chez voo ... enfin je suppose que ca dépend aussi des régions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
... Je n'ai pas retrouvé le sujet, mais il y a quelques mois, une personne qui souhaitait un nouveau raccordement dans une "nouvelle rue" non équipé avait reçu un devis relativement élevé car il fallait tirer un câble sur plus de 100 mètres avec installation de poteau ou enfouissement du câble en sous sol.

Il avait dû dans un premier temps demander un devis, mais je pense qu'il a abandonné l'idée à cause du prix car il était seul et que sa rue (encore un chemin de terre au moment de sa demande) n'était pas du tout équipée ...
C'est ce sujet.
Ici actuellement, je n'ai rien vu d'aérien, j'ai vu quelques cabines ...A quoi ressemble ces cabines car c'est plutôt Proximus qui les utilisent pour relier les clients à son infrastructure ?
Ici actuellement, je n'ai rien vu d'aérien, j'ai vu quelques cabines, mais il faut que je me renseigne sur l'utilité. j'étais passé avec le wifi du téléphone allumé mais je n'ai pas pensé à chercher un point d'accès sur le moment. J'y passerai de la semaine pour faire quelques investigations. les rues environnantes en tout cas sont branchées...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le sujet, mais il y a quelques mois, une personne qui souhaitait un nouveau raccordement dans une "nouvelle rue" non équipé avait reçu un devis relativement élevé car il fallait tirer un câble sur plus de 100 mètres avec installation de poteau ou enfouissement du câble en sous sol.

Il avait dû dans un premier temps demander un devis, mais je pense qu'il a abandonné l'idée à cause du prix car il était seul et que sa rue (encore un chemin de terre au moment de sa demande) n'était pas du tout équipée.

Dans votre cas, il faudra déjà voir si la rue est équipée (présence de câble et de répartiteur) et si d'autres habitants de la rue sont prêt à participer au devis s'il devait y avoir une facturation d'installation d'infrastructure.

Le mieux sera de toute façon d'attendre lundi pour avoir l'avis d'un expert voo sur cette situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah c'est le mieux car la rue n'est pas encore reprise dans le test de disponibilité chez voo...
Il y en a déjà 4/5, j'ai été distrait, j'ai oublié de leur demandé cette question.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha faut voir si le signal voo arrive deja bien la , vous avez des voisins dans cette rue ?
Pas encore ! ce n'est qu'une dalle pour l'instant. mais il y a des cabines dans la rue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Normalement oui mais peut être qu'il n'y a pas encore de raccordement à cette adresse ?

Commenter