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Nouveau client - Installation d'un modem obslolète


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Bonjour,

Je suis un nouveau client VOO (Internet + Box évasion) depuis moins d'un mois et, j'ai constaté que le technicien a installé un modem Netgear CG3100 datant de 2011 ! Non seulement ce modem est obsolète mais, en plus, il n'utilise pas la bande de fréquence 5GHz !

En tant que nouveau client, ne devrait-on pas m'installer le dernier modèle de modem, soit, le Technicolor ? J'ai même dû installer un nouveau câble coaxial sur ma box évasion car le technicien a installé un câble défectueux, la fiche étant mal fixée au câble, celle-ci s'est détachée !!!

J'ai constaté sur ce forum, que plusieurs clients VOO ont connus le même problème et, ont obtenu le changement de leur modem gratuitement. Je souhaite donc le même traitement.

Je ne comprends pas comment il est possible de dédaigner ses clients en bâclant l'installation avec du matériel défectueux et, en installant, à un tout nouveau client, du matériel obsolète !

Bien à vous.
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Meilleure réponse par Antoine L 3 novembre 2018, 17:37

Bonjour @Yvon,

Concernant la facture, celle-ci me semble correcte. En effet, les prix affichés pour nos abonnements incluent la télédistribution, mais certaines personnes, comme vous, recevez encore les factures séparément. Pour l'instant, vous aurez donc une facture de 39,50€ tous les deux mois, et une facture de 27,20€ tous les mois jusqu'à la fin de la promotion. Nous pouvons faire en sorte de réunir ces deux factures si vous le souhaitez.

Du côté du modem, j'ai la possibilité de vous l'échanger gratuitement pour le modem technicolor. N'hésitez pas à me communiquer un numéro de GSM et votre adresse e-mail par message privé.

Pour ce qui est des informations que vous avez reçues de la part d'un représentant, je vous inviter à me donner plus d'informations.

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15 commentaires

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bonjour
bah ce n'est pas du matériel défectueux, c'est un technicien qui a mal fait son boulot
ca arrive partout mais vous avez raison de le dire, il aurait dû s'appliquer
pour les modems, en effet sujet souvent débattu ici
ne vous en faites pas ils vous l'échangeront
ceci dit beaucoup de gens n'ont pas l'utilité de la bande 5G (dont moi😉)
mais bon, on aime bien avoir le dernier matériel sorti, je comprends bien
pas d'inquiétude, un officiel prendra contact avec vous, no problem
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bonjour,

Attention que si le cg3100 est effectivement obsolète, le cg3700 a encore de beaux restes, il est d'ailleurs encore installé même s'il est limite pour un abonnement à 200Mbps car en cas de passage aux 400Mbps, il sera limité à 360 à peu près.
Bonjour Xena,

Vous évoquez un technicien ayant mal fait son travail, ce qui est effectivement le cas. Le premier jour de son installation, plusieurs fonctions n'étant pas disponibles, j'ai réinitialisé ma box évasion. J'ai ensuite changé le câble coaxial. N'oublions pas que le travail du technicien est l'une des vitrines de la société. Un travail mal effectué est une mauvaise image pour la société VOO. Il en va de même pour l'installation de matériel obsolète, le technicien ne devrait même pas l'avoir dans son véhicule !

Et, je ne vous parle pas du représentant commercial qui est venus me proposer les services de VOO, ce serait trop long ! Mais, il n'a pas respecté mes désidératas, m'a communiqué plusieurs informations erronées concernant le raccordement, l'installation et les suites de la résiliation de mon ancien fournisseur. !

Mes premières expériences avec VOO ne sont pas encourageantes !

La connexion wifi à ma box évasion n'est pas très stable, elle subit plusieurs microcoupures, perturbant certaines fonctions (Redémarrer un programme, avance rapide, etc...), et, ainsi qu'une coupure total. La coupure totale n’a pu être résolue qu’en redémarrant le modem et, en coupant l’alimentation électrique de la box évasion avant de la relancer.

VOO insiste sur le redémarrage de temps en temps du modem mais ici, le modem avait été redémarré moins de deux jours avant.

Je pense que le matériel obsolète en est la cause. Et, comme vous le dite, on aime avoir le dernier modèle. J'ai également la conviction que lorsque l’on respecte sa clientèle, on n’installe pas du matériel obsolète de presque 8 ans chez un nouveau client !

Je pense également que la bande de fréquence 5GHz a son utilité. Elle est plus stable pour les tablettes, les smartphones et, pour mon véhicule se connectant aussi sur mon wifi. (La nécessité de proximité pour son utilisation ne me pose pas de problème). Je ne suis pas un expert mais, par expérience, je l'ai constaté.

Bien à vous.
Un Netgear 3100, il devait traîner oublié dans le fond de son véhicule devenu solitaire lors de l'installation ... 😂
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Le problème vient que ce n’est pas vraiment des « techniciens » qui réalisent les installations mais ce sont des firmes sous-traitantes et le niveau de ces installateurs est souvent limité voire insuffisant ( électricien en bâtiment) et ils ne sont pas ou très peu formés.
Ils sont également mis « sous pression » pour réaliser un grand nombre d’installations par jour et n’ont pas le temps de bien fignoler les installations chez les clients.

Concernant le modem cg3100, bah oui un modem orphelin qui trainait dans le véhicule et qui a enfin trouvé sa place chez un gentil nouveau client pas rouspéteur ...😀
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en plus vous avez été renseigné (mal comme je comprend) par un revendeur indépendant......ca arrive relativement souvent
il est malheureux que ces pseudos spécialistes indépendants ternissent l'image de VOO
enfin ca plus le technicien plus le vieux modem ca ne fait pas bon genre en effet
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Bah mon expérience personnelle m’a permis de bien comprendre comment fonctionnent certaines de ces sociétés sous-traitantes et comment les contrats avec VOO sont obtenus mais ce n’est pas le genre de sujet que j’aborderai ici.
Maintenant, dans "myVOO" je constate que j'ai une facture bimensuelle pour la télédistribution or, selon le représentant commercial qui m'a vendu les produits VOO et, selon le site internet de VOO, le prix de la télédistribution est inclus dans le pack "DUO wahoo" !

Vous ajoutez cela aux problèmes avec le représentant commercial de VOO, plus un technicien qui bâcle son travail et, l'installation d'un modem obsolète, ça commence à faire beaucoup !

J'espère que VOO va prendre ses responsabilités, résoudre tous ces problèmes rapidement. Actuellement, je regrette mon choix d'achat de ces produits VOO.
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Hello,

En ce qui concerne le soit disant "représentant de VOO" .... il n'y en a que le pseudo ... rien d 'autres.

Ces représentants sont des indépendants, qui vous vendent aujourd'hui VOO, demain, Proximus, après demain Essent ou Luminus ... et parfois même ... ils vendent tout en même temps ....

Ils sont payé au pourcentage des ventes, c'est donc dans leurs intérêts à vous vendre un maximum en mentant la plupart du temps ...

Les fournisseurs n'ont pas ou quasi pas de main mise sur eux, et les retours sont en effet parfois catastrophique.

Pour vous, les dégâts sont minimiser, et parfaitement récupérable par les Officiels de VOO.

Par contre là, nous sommes en long week-end de Toussaint, ce qui n'arrange rien ...

Attendez lundi, et relancer un des Officiels de VOO ici sur le forum, parfaitement reconnaissable à un "V" dans leurs avatars :)

Bon weekend 😉
Bonjour Gerinald,

Merci pour votre commentaire et pour ces informations. Etant nouveau chez VOO (En dehors de la télédistribution ordinaire) et sur ce forum, je ne connais pas encore les us et coutumes en pratique ici.

Je n'aurais pas su reconnaitre un officiel de VOO.

Ces représentants étant l'une des première vitrine de VOO en contact avec le client, la société VOO devrait les suveiller de plus près et, éventuellement, les sanctionner. VOO reste responsable de ces représentants et, si ceux-ci parcours le pays pour vendre des produits VOO, c'est parce que VOO le veux bien !

Je vais suivre votre conseil.

Merci et Bon week-end également.
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Yvon a écrit:


Ces représentants étant l'une des première vitrine de VOO en contact avec le client, la société VOO devrait les suveiller de plus près et, éventuellement, les sanctionner. VOO reste responsable de ces représentants et, si ceux-ci parcours le pays pour vendre des produits VOO, c'est parce que VOO le veux bien !




Hello,

Non justement .... c'est bien là le contraire de ce que vous pensez .... :)

VOO, comme Proximus ou Luminus ou encore, plein d'autres, ne sont en aucun cas responsable de ce qu'ils font ....

Ces gens sont totalement indépendant des fournisseurs, ils n'ont de compte à rendre à personne, sauf si le fournisseur à un grief contre cet indépendant ... mais cela doit être grave ...

A tout le moins, le fournisseur peut lui demander de reprendre le fil conducteur de la vente ... mais le représentant n'est pas obligé de l'écouter ...

Personnellement, je ferme la porte à tout représentant se présentant à ma porte .... et s'il insiste, il reçoit la porte sur le nez .... si j'ai besoin de changer en quoi que ce soit, je me rend dans une téléboutique ou un magasin, et ou je peut discuter avec quelqu'un qui s'y connait réellement (quoique même là, on peut être étonné lol)
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Hello,

Concernant la télédistribution, en principe si elle est facturée à part (cas par exemple d'une facturation tous les an ou tout les deux mois) le prix du pack est diminué de la valeur de la télédistribution.

Si ce n'est pas la cas, c'est une erreur et elle sera corrigée par un officiel.
Bonjour Marcs,

Le tarif de mon pack "DUO wahoo" (Selon facture et contrat) est de 46,95 €/Mois durant six mois suite à la promotion. Après les six mois, la tarif sera de 56,95 €. Donc, selon la promotion indiquée sur le site internet de VOO, c'est le tarif "télédistribution" incluse !

Donc il y a bien une erreur de facturation.

Gerinald, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. En tant que fournisseur de produits ou de services, je peux refuser qu'un représentant indépendant, aux pratiques douteuses, vende mes produits ! De plus, ceux-ci sont payés au pourcentage, par VOO ! Quoi qu'il en soit, je ne souhaite pas aviver une polémique sur ce sujet.

Je ne souhaite pas pointer du doigt un responsable pour l'accabler. Je souhaite d'abord résoudre mes problèmes avec VOO. Ensuite, mettre en évidence certains problèmes et disfonctionnements. Se taire ne rend service à personne, ni à VOO, ni à sa clientèle, ni à ses clients potentiels. J'espère que VOO en tirera des leçons afin d'offrir un meilleur service à ses clients. Un client content, c'est tout bénéfice pour VOO. Et si mon témoignage n'apporte rien à personne, alors, ... tant pis.

Bon week-end à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Yvon,

Concernant la facture, celle-ci me semble correcte. En effet, les prix affichés pour nos abonnements incluent la télédistribution, mais certaines personnes, comme vous, recevez encore les factures séparément. Pour l'instant, vous aurez donc une facture de 39,50€ tous les deux mois, et une facture de 27,20€ tous les mois jusqu'à la fin de la promotion. Nous pouvons faire en sorte de réunir ces deux factures si vous le souhaitez.

Du côté du modem, j'ai la possibilité de vous l'échanger gratuitement pour le modem technicolor. N'hésitez pas à me communiquer un numéro de GSM et votre adresse e-mail par message privé.

Pour ce qui est des informations que vous avez reçues de la part d'un représentant, je vous inviter à me donner plus d'informations.
Bonjour Antoine,

Je vous communique ces renseignements aussitôt.

Bien à vous.

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