Nouveau client et disponibilité de VOO à mon adresse

Afficher le premier message

32 commentaires

• Pourquoi mettriez-vous le routeur dans l'atelier plutôt que chambre 4 (d'ailleurs moi, je préfèrerais)? Il y a dans l'atelier une PS4 directement branchée à la RJ45, peut-on la brancher sur le routeur (je suppose que la réponse est oui, mais si vous pouviez confirmer)?

C'est juste une question de couverture géographique pour le Wifi et comme je le précisait, mon routeur en AP a 3 connexion réseaux de libres utilisables (arrivée du switch sur le 4me port du switch du routeur) ... le Wan n'est pas utilisé.

Pour le téléphone @Marcs vous a répondu, connexion sur le modem.

Dans le Bureau 1, la connexion nommée Tel est-elle en câble réseau ou téléphonique ... prise RJ45 ou RJ11 ou alors avec les 5 pointes comme avant ?
Si Rj45 et câble réseau ... cela peu devenir une connexion réseau sur le switch.
Badge
@Marcs Merci pour la confirmation tel.
Pour le wifi, à priori nous en avons besoin partout, la cave posera problème (seul bémol par rapport à aujourd'hui), mais tant pis.
@DDA Ok pour la réponse couverture wifi, ça semble effectivement justifié.
Pour le tel, c'est une RJ11.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Désolé je n'ai pas beaucoup de temps pour tout lire et pour bien modifier le plan.
L'utp est le type de câble utilisé pour l' ethernet, RJ45 étant le connecteur qui est au bout. Un UTP peut aussi bien être utilisé pour l'ethernet que pour le téléphone, le connecteur au bout fait la différence.

Voici ce que je pense, idéalement si il y a un gaine annelé de bout à bout passé 2 UTP dans la même gaine c'est faisable, ça vous permettra de mettre le téléphone dans le bureau 1 et le bureau 2 et évité d'avoir une téléphone sans fil au vu de la configuration de la maison est de la diffusion du wifi. Téléphone sans fil = perturbateur wifi!

Je vous conseil de mettre le modem VOO en bridge et d'utilise un des routeurs en modem routeur pour gérer tous les équipements local et avoir une bonne stabilité, le seconde routeur il faut le mettre en AP (point d'accès) ce qui veut dire qu'il fonctionnera un peu en esclave de l'autre routeur.

Techniquement avec les routeurs wifi placé comme ça vous devez couvrir toute la maison grâce à ça vous pouvez en plus utilisé le même SSID et mot de passe pour le wifi

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications.

@mikL je me demande juste si le Bureau 1 et cuisine seront couverts en Wifi avec ta configuration. 🤔
Comme il y a 2 routeurs dispo, en utilisant le modem, cela fait 3 ... donc 2 AP, là je crois bien que tout serait couvert (sauf la cave).
Je vois que tu places un AP comme moi dans l'atelier 😜

Le principe de mettre son propre routeur est certainement un plus, surtout avec le wifi un peu faiblard des modem VOO.

Comme moi, tu penses que le tirage de câble réseau dans les gaines existantes (si ce sont bien des gaines) est une solution pour augmenter les possibilités (réseau et/ou tel) 😋
Mais il y a toujours le risque de perdre le câble existant ... sans l'utiliser comme tire-fil, je ne penses pas que c'est possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'ai peur qu'avec le nombre d'équipements connecté sur le routeur voo qu'il sature niveau performance et au final les ralentissements seront aussi par câble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai peur qu'avec le nombre d'équipements connecté sur le routeur voo qu'il sature niveau performance et au final les ralentissements seront aussi par câble.

Hello,

@rocapic devrait confirmer le nombre d'appareils connectés, ce n'est pas parce qu'il y a une prise RJ45 qu'il y a forcément un appareil branché dessus.

C'est un peu la tendance dans les nouveaux bâtiments (ou entièrement rénovés) on place des prises Ethernet "au cas ou".
Badge
@Marcs @mikL @DDA ,

Avec beaucoup de retard....
Je voulais vous remercier tous les 3 pour l'aide que vous m'avez apportée dans la refonte de ma couverture wifi domestique
Je suis passée chez Voo il y a 2 mois, ai suivi vos conseils pour les points d'accès des différentes pièces, et tout fonctionne bien. Une amélioration certaine.
Quelques petites frustrations bénignes, mais rien n'est jamais parfait, n'est-ce pas?

Donc voilà... MERCI! C'est chouette de pouvoir bénéficier de ce genre d'aide.
Bonne soirée à tous les 3.
Emmanuelle

Commenter