Nouveau client : Demande de devis

Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pas grave, il ne faut rien activer du tout tant que vous ne savez rien.
bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Lusdarsi,

J'ai relancé le service qui s'occupe de cela. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles 🙂
Badge
Bonjour,

Mardi, Infrabel est passé voir comment se passerait le raccordement. J’imagine que c’est une des premières étapes de l'établissement du devis. Même si je trouve dommage qu’il ait fallu relancer le sujet pour que ça bouge.

J’ai une question sur l’installation, comment ça se passe en domaine privé ? Le technicien VOO qui était passé m’avait dit que VOO le prenait en charge, mais le site et le technicien Infrabel disent le contraire.
J’ai une fin d’année chargée donc ça serait compliqué de le faire moi-même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Lusdarsi,

Normalement, le devis vous a été envoyé sur votre adresse email. Pouvez-vous vérifier dans les courriers indésirables ? Il faut le signer et le renvoyer pour que le nécessaire soit fait. :)

Concernant la partie privée, effectivement, la tranchée doit être faite par vous (ou par un entrepreneur que vous choisissez). 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Mardi, Infrabel est passé voir comment se passerait le raccordement.

@Lusdarsi

Heu.... excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que INFRABEL a avoir avec ce problème ?
Vous habitez dans une gare ou sur un terrain loué a la SNCB?
Bonjour,

Mardi, Infrabel est passé voir comment se passerait le raccordement. J’imagine que c’est une des premières étapes de l'établissement du devis. Même si je trouve dommage qu’il ait fallu relancer le sujet pour que ça bouge.

J’ai une question sur l’installation, comment ça se passe en domaine privé ? Le technicien VOO qui était passé m’avait dit que VOO le prenait en charge, mais le site et le technicien Infrabel disent le contraire.
J’ai une fin d’année chargée donc ça serait compliqué de le faire moi-même.

Bonjour,

Je me permets de me rajouter à la conversation (bien que je vais ouvrir un topic dédié) pour vous faire partager mon expérience.

Je confirme, comme vous, j'ai dû passer par 2 techniciens pour effectuer "un" devis pour le raccordement de mon domicile. Et c'est lors du passage du 2e technicien que cela devient comique... (Ou pas...) Mon devis est passé de 86€ à 205€!

Explication : le premier (celui qui était supposé faire l'installation du matériel) m'informe que la maison n'est pas équipée du câble VOO. Il m'effectue un devis au même moment et me dit que j'en aurai pour moins de 90€ étant donné qu'il n'y aura que le câble côté privé à payer. (Devant moi il avait téléphoné à son supérieur pour avoir les informations quant au raccordement à effectuer et quels frais seraient à supporter par le client)

Ensuite, il me dit que si je le souhaite, je peux faire venir un réviseur de chez Infrabel afin de vérifier si la gaine disponible devant la maison ne soit pas bouchée et qu'on puisse donc y passer le câble. Et que dans le cas contraire, ce réviseur fera un devis pour une tranchée à effectuer de mon domicile à la rue.

Bref, je suis son conseil et j'obtiens donc un 2e rdv.

Et là tout commence : le monsieur est resté peut-être 2 minutes pour effectuer le devis. Autant vous dire que c'était vraiment très expéditif comme rdv. Il n'a même pas pris la peine de regarder quoi que ce soit à la gaine, et pas une seule fois je l'ai vu sortir un mètre de sa poche pour calculer les mètres entre mon domicile et le poteau. Le lendemain je reçois son devis et je lis que les 20m de câble (devis donné par le premier technicien) passent à 28m! Là il faut que l'on m'explique... Soit un devis qui passe de 86€ à 205€ 😮 !

Enfin bref, tout cela pour vous dire, je vous souhaite bien du courage, car au final on ne sait plus sur quel pied danser... Et surtout, lisez bien avant de signer votre devis car une fois celui-ci signé, vous vous engagez!

J'espère que vous n'aurez pas le même genre de (mauvaises) surprises.

Loin de moi l'idée de critiquer la société VOO, mais je tiens à dire que cela laisse à réfléchir...
Badge
Bonsoir,

@Marie S Oui, j’avais vu le mail ce matin, merci.

Malheureusement, le devis est trop élevé (787,49€ TVAC) pour justifier un changement d’opérateur (sans compter la partie privée et les frais d’installation).
Dommage car j’étais vraiment intéressé par les services VOO.

Je compléterais et renverrais le devis demain.

@NOSTROMO J’imagine que c’est INFRABEL qui s’occupe des installations souterraines, même si j’habite proche d’une ligne ferroviaire.

@Didimac Merci pour votre retour, vous avez finalement accepté le deuxième devis ? « 28 » mètres de câble souterrain ou aérien ? Car j’ai un devis beaucoup plus élevé, mais je dirais qu’il y a 10 mètres à tout casser.
Le technicien d’INFRABEL était aussi passé en coup de vent et avait juste fait des photos à la volée.

@Didimac Merci pour votre retour, vous avez finalement accepté le deuxième devis ? « 28 » mètres de câble souterrain ou aérien ? Car j’ai un devis beaucoup plus élevé, mais je dirais qu’il y a 10 mètres à tout casser.
Le technicien d’INFRABEL était aussi passé en coup de vent et avait juste fait des photos à la volée.

Pour mon habitation il s'agit d'un câble souterrain à faire passer dans une gaine déjà existante. Donc niveau installation, il n'y a rien de plus simple. Aucun chantier à prévoir.

Pour répondre à votre première question, je me suis arrêté ici. Ce n'est vraiment pas sérieux tout ça et je ne vais certainement pas m'engager à payer après un service (sans savoir si il fonctionnera comme il faut d'ailleurs!) alors qu'on prend les clients pour des pigeons.

Au vu du montant de votre devis, je réfléchirais bien avant de franchir le pas...
Badge
Bonjour,

J’ai reçu une proposition de geste commercial et l’installation devient envisageable.

J’aimerais en savoir plus sur ce qu’il y aurait à prévoir dans la partie privée. J’ai lu et reçu plusieurs informations différentes alors je voudrais être certain.
Simplement la tranchée ? La tranchée et une gaine ? La tranchée, une gaine et du câble ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Lusdarsi : vous devez faire une tranchée et mettre une gaine avec un tire-fil. Le câble sera placé par nous 🙂

@Didimac : n'hésitez pas à mettre votre numéro de client dans les paramètres de votre profil, je pourrai ainsi voir pourquoi vous avez reçu deux devis différents 🙂

Commenter