Nouveau client : Demande de devis

Badge
Bonjour,

J'envisage de passer chez Voo avec l'offre One qui semble plus adaptée à mes besoins que mon abonnement actuel chez Proximus. Le problème c'est que je n'ai plus le câble de la télédistribution, il a été enlevé lors de la construction du bâtiment voisin. Partons du principe que je ne connais pas grand chose et que je ne suis pas en mesure de fournir plus d'informations techniques telles que l'emplacement de l'ancien câble, la possibilité de tirer un câble, etc. Mais je peux essayer si vous m'indiquez clairement ce qui doit être fait.
Ma question serait donc de savoir si un devis (gratuit?) pourrait être fait, le temps que cela prendrait et le coût éventuelle de l'installation d'un nouveau câble ?

Merci d'avance,

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Que voulez vous savoir exactement ?

Si un câble est encore existant prés de chez vous ?

Regardez s'il y a un coupleur, ça ressemble à ça:

il se trouve soit sur un poteau ou sur la façade, s'il est proche de chez vous et qu'il y a de la place ça devrait aller.
Il y a 4 sorties sur un coupleur donc 4 maisons potentiellement raccordables, mais le coupleur peut être double je pense.

Vous trouverez plus d'info sur cette page
Badge
Merci pour votre réponse. Je vérifierai en rentrant.
Je voulais faire une demande de devis et en profiter pour me renseigner sur le nécessaire afin de ne pas être pris de court lors de la venue du technicien.
Badge
J’ai vérifié et il n’y a rien d’apparent. Les lampadaires, sur lesquelles devaient se trouver les câbles, ont été changé l'année passée par des led.

Donc rien d’apparent, mais il y a des boîtiers où se situaient les lampadaires, les coupleurs pourraient se trouver dedans ?

PS: Mon voisin est chez Voo, donc le raccordement devrait être possible (?).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Est-il possible d'avoir une photo de la situation et du boitier en question?
Badge
Est-il possible d'avoir une photo de la situation et du boitier en question?
Oui, le boîtier se situe contre la façade du voisin à 5 mètres de mon entrée.

Le câble qu’on voit rentre chez le voisin.

Sinon la demande de devis peut se faire via le forum ? J’ai vu que ça avait été fait sur d’autres sujets.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Super pour la photo de l'armoire. C'est une armoire avec un ampli distribution et surement un coupleur.
Pouvez-vous faire une photo de l'ensemble avec votre propriété sur la photo? histoire d'évaluer la distance entre l'armoire et votre habitation.
Badge
Super pour la photo de l'armoire. C'est une armoire avec un ampli distribution et surement un coupleur.
Pouvez-vous faire une photo de l'ensemble avec votre propriété sur la photo? histoire d'évaluer la distance entre l'armoire et votre habitation.

Je pensais faire la photo demain, mais Google StreetView fait très bien l’affaire.

Les câbles actuels (de Proximus) passe dans le mur indiqué par la flèche rouge.
Badge
Pas de nouvelle d’un responsable Voo pour ma demande de devis ? J’aimerais faire tout par écrit et éviter d’appeler le 078/50.50.50, sauf si la demande ne peut se faire autrement(?).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
patience vous êtes sur un forum, pas au service clientèle
ils vous répondront c'est sûr
Badge
patience vous êtes sur un forum, pas au service clientèle
ils vous répondront c'est sûr

Évidemment, je voulais surtout m’assurer que ça pouvait se faire et ne pas patienter pour rien 😊
Donc vous me confirmez qu’une demande de devis peut se faire ici ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les officiels peuvent presque tout régler ici mais à condition de toujours passer par eux et ne pas le faire ici, au téléphone, ou par écrit en même temps pour ne pas se perdre dans des infos divergentes et du travail inutile et multiple
Badge
les officiels peuvent presque tout régler ici mais à condition de toujours passer par eux et ne pas le faire ici, au téléphone, ou par écrit en même temps pour ne pas se perdre dans des infos divergentes et du travail inutile et multiple
Merci, centralisé, c’est bien ce que je voulais faire 😁
Je vais attendre et tout faire ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de la flèche pour proximus.
Où se trouve votre habitation par rapport à l'armoire ?
Les officiels voo vont transmettre votre demande au bureau d'étude de votre région qui se chargera du devis.
Badge
Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de la flèche pour proximus.
Où se trouve votre habitation par rapport à l'armoire ?
Les officiels voo vont transmettre votre demande au bureau d'étude de votre région qui se chargera du devis.

C’était pour souligner le fait que les câbles de Voo pourraient rentrer par là.
(Mon habitation est celle située sur la gauche.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Lusdarsi,

Nous sommes là, ne vous en faites pas 😃

Si vous aviez le raccordement précédemment, il est possible qu'il soit toujours là (mais qu'il ait été coupé éventuellement) ou qu'un autre raccordement puisse être fait. Dans tous les cas, quand vous aurez passé votre commande (je vous conseille de la faire via notre site Internet), un technicien sera envoyé chez vous. Si l'installation peut être faite de suite, il la fera. Si elle exige des travaux, il fera alors un devis que vous pourrez accepter ou non. 🙂
Badge
Bonjour @Lusdarsi,

Nous sommes là, ne vous en faites pas :D

Si vous aviez le raccordement précédemment, il est possible qu'il soit toujours là (mais qu'il ait été coupé éventuellement) ou qu'un autre raccordement puisse être fait. Dans tous les cas, quand vous aurez passé votre commande (je vous conseille de la faire via notre site Internet), un technicien sera envoyé chez vous. Si l'installation peut être faite de suite, il la fera. Si elle exige des travaux, il fera alors un devis que vous pourrez accepter ou non. :)

Bonjour,

J’aimerai faire une demande de devis avant de passer commande justement.

J’avais cru comprendre qu’on avait droit à deux visites gratuites. Ce que j’aurai voulu c’est une première visite pour faire un devis et la deuxième, si le devis est raisonnable, pour l’installation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Marie S Vu la disposition, n'est-il pas plus judicieux de passer directement par le bureau d'étude?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@mikL : je ne peux pas, il faut d'abord une commande et qu'un technicien passe voir 🙂

@Lusdarsi : vous pouvez passer commande sans engagement. Si le devis ne vous convient pas et que vous ne l'acceptez pas, il n'y aura aucun frais et aucun changement pour vous 🙂
Badge
.@Marie S Vous parlez bien de passer commande ici https://www.voo.be/fr/pack-one/ ?! Que signifie les « 14 jours pour changer d’avis » ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Lusdarsi : c'est le droit de rétractation. Vous avez 14 jours après votre commande pour renoncer aux services sans frais. 🙂

Mais comme je vous l'explique, il n'y aura aucune installation (et donc aucun frais possible puisqu'il n'y aura pas d'abonnements) si vous n'acceptez pas le devis si des travaux sont à prévoir 🙂
Badge
Demande validée, le technicien passera jeudi en matinée 😊
J’espère que tout ira bien.
Badge
Bonjour, le technicien est passé. Très sympa et informatif ! 😊

Je voulais bien faire, la création de mon topic en atteste, et je trouve dommage que ça n’ait pas été transmis. Le technicien n'était pas informé sur l’absence de câble coaxial, dommage (surtout s’il est payé par installation).

Je trouve aussi dommage que les techniciens ne puissent pas fournir une estimation de devis. Cela permettrait d'éviter une perte de temps pour tout le monde.
Je n’ai pas plus d’information quant au délai de réponse et ça risque d’être une impasse car je ne suis pas disposé à payer plus de 200€ pour une installation.

Enfin, je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je trouve aussi dommage que les techniciens ne puissent pas fournir une estimation de devis. Cela permettrait d'éviter une perte de temps pour tout le monde.

Bonjour,

C'est étonnant, il me semblait clair que le technicien établissait le devis ; ce qui permettait au client d l'accepter ou pas.

Mais peut-être qu'il ne peut pas le faire si un raccordement extérieur nécessite des travaux de terrassement ?

@Marie S ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

Les techniciens peuvent faire des devis à condition d'avoir toutes les informations nécessaires. Même avec vos différentes informations, il n'était pas possible de savoir, à distance, où était le câble de télédistribution. Seul le technicien pouvait vérifier ce qu'il y a à faire ou non. Ici, il n'y a pas du tout de raccordement souterrain. Le technicien a alors envoyé le dossier (plan et photos) au bureau d'étude comme l'a suggéré @mikL . Dans tous les cas, le passage du technicien était obligatoire.

Une estimation du devis aurait peut-être pu être donnée mais elle n'aurait peut-être pas reflétée la réalité car le technicien n'a pas toutes les données. 🙂
Badge
Bonjour,

Est-ce que vous avez des nouvelles du bureau d'étude ?
C’est qu’il reste une semaine avant l’annulation de la carte sim Voo et je ne compte pas l’activer avant d'être certain de changer d'opérateur.

Commenter