Résolu

NAS Synology n'apparaît pas sur le réseau

Bonjour,

Je viens de passer chez Voo et je ne vois pas mon Synology sur le réseau.
Mon Synology est branché en câblé sur le réseau via des prises CPL, des Devolo dLAN 1200+. Le réseau sur cette prise est correcte, je la vois reprise dans la liste des appareils depuis l'interface du modem/routeur et si je me connecte directement au wifi de cette prise via une tablette ou ordinateur, j'ai accès au réseau et à internet.

Ce que j'ai pu remarquer d'assez étrange, c'est que pendant le démarrage du Synology, un appareil nommé "Statique IP" est apparu dans la liste des appareils connectés au modem/routeur mais une fois que le démarrage était terminé, après le beep du NAS, l'appareil disparaît de la liste. Et cet appareil n'est plus joignable après évidemment.

Auriez-vous des idées ?
icon

Meilleure réponse par thonythony84 30 janvier 2017, 22:50

Pour ceux qui souhaiteraientt avoir la réponse, j'ai cherché en branchant mon Synology en direct sur le routeur.
Mais petit détail auquel je n'ai pas fait attention en le branchant: sur ce modèle, il y a 2 prises réseau, et elles sont configurées différemment. La première pour avoir une IP fixe, et l'autre une IP dynamique.

Par défaut, celle avec l'IP fixe, mais lorsque je l'ai déplacé et branché en direct au modem, je me suis trompé et j'ai utilisé la prise avec IP dynamique. Du coup, j'ai pu changer la configuration de l'IP fixe, elle ne fonctionnait pas parce que l'adresse qui était configurée n'était pas dans la plage des adresses disponibles sur le routeur.
Afficher l'original

1 commentaire

Pour ceux qui souhaiteraientt avoir la réponse, j'ai cherché en branchant mon Synology en direct sur le routeur.
Mais petit détail auquel je n'ai pas fait attention en le branchant: sur ce modèle, il y a 2 prises réseau, et elles sont configurées différemment. La première pour avoir une IP fixe, et l'autre une IP dynamique.

Par défaut, celle avec l'IP fixe, mais lorsque je l'ai déplacé et branché en direct au modem, je me suis trompé et j'ai utilisé la prise avec IP dynamique. Du coup, j'ai pu changer la configuration de l'IP fixe, elle ne fonctionnait pas parce que l'adresse qui était configurée n'était pas dans la plage des adresses disponibles sur le routeur.

Commenter