Résolu

Modifier port pour connecter une console au modem

Bonjour à la communauté,

Je vais essayer d'être clair et concis. Mes connaissances en informatique sont limitées, donc désolé si suite à une de vos réponses je vous en repose car je ne comprendrai certainement pas tout les termes techniques que vous risqueriez d'employer.

Je suis en possession d'un Modem Netgear. J'ai un problème pour jouer en réseau avec ma PS4. J'ai lu pas mal de post la dessus et il pourrait s'agir soit d'un IP qui serait en "privé" au lieu de "publique" ou alors il faudrait ouvrir des ports ou modifier les NAT. C'est ici que cela ce complique pour moi.

J'ai utiliser l'article de Voo Assistance "comment connecter une console au modem" et je reste bloquer à l'étape 2 et ne parvient donc pas à avoir accès au réglages du modem. J'ai tenté les deux liens proposés dans l'article mais lorsque je note mon nom d'utilisateur et le mot de passe demandé, rien ne se passe, le cadre me demandant ces infos revient inlassablement.
Que faire ?

Merci à tous pour vos réponses et votre (future) patience.
icon

Meilleure réponse par Yamato 11 février 2017, 10:51

Bonjour,
Le nom d'utilisateur est-il bien le mot voo en minuscule et le mot de passe celui indiqué sur le modem/routeur même et entré en majuscule ? Le souci est-il aussi présent en se servant d'un autre navigateur ? Le premier lien, 192.168..0.1, est à utiliser lorsque le modem/routeur de Voo est configuré "par défaut", donc les parties modem et routeur fonctionnelles. L'autre, le 192.168.100.1, ne sert que lorsque le modem/routeur Voo est paramétré afin que seule la fonction modem ne soit activée, la partie routeur est désactivée.

Le Plus des Experts VOO

• Comment connecter une console de jeux au modem VOO ?
  • Comment ouvrir les ports sur les modems VOO ?
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Le nom d'utilisateur est-il bien le mot voo en minuscule et le mot de passe celui indiqué sur le modem/routeur même et entré en majuscule ? Le souci est-il aussi présent en se servant d'un autre navigateur ? Le premier lien, 192.168..0.1, est à utiliser lorsque le modem/routeur de Voo est configuré "par défaut", donc les parties modem et routeur fonctionnelles. L'autre, le 192.168.100.1, ne sert que lorsque le modem/routeur Voo est paramétré afin que seule la fonction modem ne soit activée, la partie routeur est désactivée.

Le Plus des Experts VOO

• Comment connecter une console de jeux au modem VOO ?
  • Comment ouvrir les ports sur les modems VOO ?
Bonjour Yamato,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai réussi, grâce à vous, à passer aux étapes suivantes.
Le problème est que je n'écrivais pas le mot "voo" mais mon "nom d'utilisateur voo".
J'ai utilisé le premier lien et cela a fonctionné. Je vais maintenant tenter de résoudre mon problème de jeux en ligne.

Bien à vous.
Bienvenue sur Le Forum, freddyfra 🙂

Je me suis dit que ce sujet pourrait aussi vous intéresser. :8

Commenter