Résolu

modification d'installation Voo existante

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux mon problème:

Nous avons emménagé voici +/- 2 ans dans notre maison (rez - + 2 étages et grenier) que nous avons entièrement rénové. Évidemment lorsque nous avons emménagé, les travaux n'était pas terminé, mais pour ne pas rester sans connexion internet et TV nous avons fait venir le technicien pour faire le branchement (temporaire) et comme l'arrivée Voo se trouve en façade avant au niveau de notre salle à manger, notre TV trône depuis 2 ans entre le buffet et la table ce qui n'est évidemment pas le top.

Notre premier électricien (qui a fait faillite) nous a fait installer des câbles coax et RJ45 dans toutes nos chambres et le salon, son but était de faire arriver tous les câbles dans notre cave et repartir en étoile vers les dites pièces. Le boitier de Voo se trouve en façade avant au niveau du premier étage et il voulait faire un trou dans la façade pour atteindre la cave, mais bon...il a donc fait faillite...et nous avons donc fait appel à un deuxième électricien, qui lui nous propose de passer un câble coax qui partirai du boitier extérieure pour monter jusqu'au grenier et la passer sous plancher (traverser la maison qui fait 6m40 de long) et redescendre en gaine technique jusqu'au premier étage la ou se trouve notre salon et ou devrait se trouver notre TV.
Moi il me semble que cela va engendrer une perte de signal TV (trop de métrage de câble). Évidemment, entre temps nos travaux sont pratiquement terminés et nous n'avons donc plus la possibilité de passer les câbles dans les faux plafonds, sous chape etc....
La je suis désespéré parce que je ne sais vraiment pas comment faire pour amener ma TV 6m40 plus loin dans la pièce sans avoir de fils apparents. Est-ce que l'option de mon électricien nr 1 n'était finalement pas la meilleure? Ou, la aussi comme la TV se trouve au premier étage il y aura trop de métrage = mauvais signal?

Pour info mon installation est la suivante :
- 1 GVR 2440C
- 1 Box Evasion
-1 boitier noir

Désolée l'explication et un peu long 😕 mais j'espère que c'est assez compréhensible. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Un tout grand merci et bonne soirée
Oriana
icon

Meilleure réponse par roylion15 7 juin 2018, 21:02

Hello
Si tous les coaxiaux des prises TV des pièces partent de la cave , il faut mettre l’ampli GVR dans la cave et faire passer le câble Voo d’arrivée depuis la rue dans la cave ... il est évidemment mieux d’ essayer de prendre le chemin le plus court et pas des dizaines de mètres avant l’ampli ... et les prises tv seront connectées aux sorties de l’ampli directement via les câbles de la cave
j’ai le même ampli et il y a des sorties + 1dB et + 4 dB pour les tv fort éloignées et 25 m de coax après l’ampli ne pose pas de souci.
Le coupleur VOO est directement en façade ?
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Ma télé est également à plus de 15 mètres du niu et cela fonctionne sans problème (câble coax fourni par voo)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez moi j’ai plus de 20 mètres pour la tv qui au second étage et le signal reste très bon, aucun souci sur une sortie +4 dB et puis c’est Voo qui a branché ça depuis le début.
Sur les 2 TV du premier étage y a au moins 15 mètres et sur les 2 sorties normales , les 2 box évasion ont le signal au max.
Je précise que le signal venant de la rue est très bon
Hello
Si tous les coaxiaux des prises TV des pièces partent de la cave , il faut mettre l’ampli GVR dans la cave et faire passer le câble Voo d’arrivée depuis la rue dans la cave ... il est évidemment mieux d’ essayer de prendre le chemin le plus court et pas des dizaines de mètres avant l’ampli ... et les prises tv seront connectées aux sorties de l’ampli directement via les câbles de la cave
j’ai le même ampli et il y a des sorties + 1dB et + 4 dB pour les tv fort éloignées et 25 m de coax après l’ampli ne pose pas de souci.

25 mètres de coax après l nui ?
Mais quel mauvaise idée. Avant de lancer ce type d'affirmation il faut connaître la longueur et la perte entre le couple et le pdf.
Tant que l'on y est rajouter un atténuateur -4 après les 25 mètres de coax.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si vous n'avez qu'un câble coaxial unique pour alimenter la box évasion et le modem , le splitter sera placé dans la prise TV murale se trouvant à proximité de la TV.
( En supposant que le modem et la box seront à proximité de la TV )

Il divisera le signal coaxial en deux , un départ vers la box et un départ vers le modem.
Ce n'est pas l'idéal techniquement mais ce sera fonctionnel, pour autant que le signal délivré par Voo ne soit pas "faiblard" à l'origine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout dépend de ou le modem sera placé ...
le modem peut partager une prise TV grâce au splitter mais si possible on amènera un coaxial depuis l’ampli directement au modem depuis une sortie DATA du GVR.
Le modem devrait être placé en un point central de l’habitation pour avoir une couverture wifi optimale.
Pour la facilité évidemment il pourrait être à proximité de votre premier décodeur TV.
Un câble RJ45 devrait être prévu aussi pour retourner dans la cave si vous comptez utiliser des prises ethernet pour des PC dans certaines pièces ou d’autres décodeurs tv additionnels
UN SUPER GRAND MERCI, à vous tous pour les info's. Vous m'aidez vraiment beaucoup sur ce coup la.
Vive la communauté 😀
Une dernière question concernant le propre coax vers le modem, si je souhaite utiliser une prise splitter, je dois la mettre ou?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
10 m de coax depuis le coupleur a l’ampli c’est une longueur normale, j’ai 15 mètres chez moi ...
la box évasion se branchera sur n’importe quelle prise TV ... néanmoins elle a aussi besoin d’une connexion réseau au modem VOO .
Et le modem devrait aussi avoir son propre coaxial depuis l’ampli même si une simple prise avec splitter est possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

@roylion15 a déjà dit l'essentiel.

J'insisterai sur la distance idéalement la plus courte possible pour arriver à l'entrée de l'ampli GVR.
Pour éviter un affaiblissement du signal évidement, mais également pour ne pas dégrader le rapport signal/bruit ( SNR ) donc la qualité du signal.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

Ma box .évasion est à environ 13m de l'ampli et il n'y a aucun problème.
Quant au coupleur, il est de l'autre côté de la rue et la distance totale entre le coupleur et l'ampli doit avoisiner les 15m.
Si cela peut vous rassurer ☺
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
Oui, le coupleur Voo est directement en façade au niveau du premier étage.
Le problème est que notre gaine technique se trouve dans le coin arrière gauche de la maison et donc de la cave et que le coupleur se trouve en façade avant au premier étage du coté droit 😕 donc fatalement on va se trouver à un moment ou un autre avec +/- 10m de câble coax entre le câble Voo et l'ampli.
Et concernant la Box Evasion, ne doit elle pas rester brancher près de l'ampli? J'y connais rien...vraiment désolée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello

Commenter