je profite du Forum pour vous souhaiter une Bonne Année 2016
Sans être un inconditionnel de VOO , j'ai découvert les services en 2000-2002 au début
et j'en ai été très content jusqu’à ......... maintenant
En effet , lors de ma première expérience , j'avais acheté tout le matériel (filtre , modem ) ,
quand le technicien ( oui, oui, un technicien ) est venu me le livré ,j'ai sauté de joie et me suis précipité pour l'installé.
et ... miracle , tout a fonctionné du premier coup television , internet ,
et mème le téléphone, a travers un abonnement skype et un petit boitier usb a l’époque
frais d'installation 50€ plus le pris du matériel VOO, mais bon ...
Évidemment , maintenant avec l'offre de telephonie et les GSM ce n'est plus nécessaire
Ca fait quelques années que je vois défiler des offres plus alléchantes que celle que j'avais souscrit il y a 15 ans ( et oui deja)
Après avoir hésité 2 ans en voyant les avis sur différents forums, et les problèmes rencontrés par d'autre internautes,
je me décide malgrés tout a changer ma formule d'abonnement ........... et la ça commence
Tout en gentillesse , mais sur un coup de tête après une communication de loooongueeeeeeur indéfinie
mon interlocuteur me dit ' ha ce n'est chez nous, vous avez encore un abonnement .... , je vous transfert'
re-introduction du numéro client et re-attente boff , c'est qu'il sont débordés
Enfin , le vendeur VOO , m'aide a choisir la meilleure formule ,en tenant compte de l'architecture de la maison
et me garantit pas plus de 30 minutes de coupure internet
C'est tres important pour moi , je fais du teletravail et doit pouvoir réagir très vite
Rendez-vous est pris , magnifique
Lors du passage du technicien pour l'installation , il n'a même pas du essayer quoi que ce soit ....
l'installation proposée est impossible
Dans l'urgence , nous avons rétablis internet , ensuite comme il ne pouvait pas contacter VOO lui non plus,
c'est rester comme ca.
Et j'ai repris un rendez-vous après avoir adapté mon installation, pour dans 2 jours .... on verra
Dans l’immédiat je pouvais travailler , c'est toujours ca ... jusqu'a la fin du mois....coupure d'internet
J'appelle VOO pour comprendre : il parait qu'il s'agit d'une coupure administrative ( Sic) et
qu'il n'y a pas moyen de la remettre en service avant le passage du technicien le 08/01
Donc je me retrouve avec 2 abonnements différents en ordre , mais coupés
ni une ni deux , me voila en voiture vers Bruxelles le 31 decembre , et je peux continuer a travailler
Et aujourd'hui , le 06 janvier je reçois une facture pour internet pour la période du 01/01 au 03/01
Maintenant , je ne comprend plus rien . J'aurais sans doute du garder mon vieux abonnement de 3Mb ,
comme on me l'avait recommandé .... j'ai voulus y croire , imbecile que je suis
Mais il faut reconnaitre la competance du vendeur ,
la tres grande competence du technicien qui a vu immédiatement le probleme
et la competence du comptable que j'ai eu au telephone, et qui n'a evidament pas pus donner d'explication, il n'y en a pas
ainsi que que la gentillesse, le calme et le professionalisme de chacun
MAIS pourquoi ne communiquent ils pas entre eux ?
En attendant , je reste chez VOO ainsi que tous les clients que j'ai amené avec moi,
en esperrant ne plus avoir ce genre de déboirs incompréhensible
il ne reste plus que les problemes connus de DNS ,
mais contournable heureusement sans devoir chaque fois rebooter le modem
Merci de m'avoir lu , malgres la longueur
Ce n'est pas un coup gueule , mais j'avais besoin de m'exprimer
Je voulais montrer un dysfonctionnement ( recurrent apparament) afin de pouvoir l'eviter a l'avenir
Guy-Serge
Meilleure réponse par Guy-Serge
Arrivée des techniciens avec le sourire ET un gentil bonjour ( ca change )
Un petit boitier amplificateur a la place de mon vieux filtre/spliter
Mes vieux connecteurs (encore de brico ) remplacés
La box-evasion déballée et installée .... et quelques explications.
Même refixer le gros cable extérieur ( détaché par voo il y a 10 ans lors d'une modification dans la rue)
Tout est propre et fonctionnel
.............. Et le tout avec le sourire
Sans vouloir dénigre mes précédents contacts , cette fois j'ai vu de vrai professionnels qui manifestement aime le métier et savent le partagé.
Merci