Résolu

Modification d'abonnement - Installation difficile


Badge
Bonjour a tous ,
je profite du Forum pour vous souhaiter une Bonne Année 2016

Sans être un inconditionnel de VOO , j'ai découvert les services en 2000-2002 au début
et j'en ai été très content jusqu’à ......... maintenant

En effet , lors de ma première expérience , j'avais acheté tout le matériel (filtre , modem ) ,
quand le technicien ( oui, oui, un technicien ) est venu me le livré ,j'ai sauté de joie et me suis précipité pour l'installé.
et ... miracle , tout a fonctionné du premier coup television , internet ,
et mème le téléphone, a travers un abonnement skype et un petit boitier usb a l’époque
frais d'installation 50€ plus le pris du matériel VOO, mais bon ...

Évidemment , maintenant avec l'offre de telephonie et les GSM ce n'est plus nécessaire

Ca fait quelques années que je vois défiler des offres plus alléchantes que celle que j'avais souscrit il y a 15 ans ( et oui deja)

Après avoir hésité 2 ans en voyant les avis sur différents forums, et les problèmes rencontrés par d'autre internautes,
je me décide malgrés tout a changer ma formule d'abonnement ........... et la ça commence

Tout en gentillesse , mais sur un coup de tête après une communication de loooongueeeeeeur indéfinie
mon interlocuteur me dit ' ha ce n'est chez nous, vous avez encore un abonnement .... , je vous transfert'
re-introduction du numéro client et re-attente boff , c'est qu'il sont débordés

Enfin , le vendeur VOO , m'aide a choisir la meilleure formule ,en tenant compte de l'architecture de la maison
et me garantit pas plus de 30 minutes de coupure internet
C'est tres important pour moi , je fais du teletravail et doit pouvoir réagir très vite
Rendez-vous est pris , magnifique

Lors du passage du technicien pour l'installation , il n'a même pas du essayer quoi que ce soit ....
l'installation proposée est impossible

Dans l'urgence , nous avons rétablis internet , ensuite comme il ne pouvait pas contacter VOO lui non plus,
c'est rester comme ca.
Et j'ai repris un rendez-vous après avoir adapté mon installation, pour dans 2 jours .... on verra

Dans l’immédiat je pouvais travailler , c'est toujours ca ... jusqu'a la fin du mois....coupure d'internet
J'appelle VOO pour comprendre : il parait qu'il s'agit d'une coupure administrative ( Sic) et
qu'il n'y a pas moyen de la remettre en service avant le passage du technicien le 08/01

Donc je me retrouve avec 2 abonnements différents en ordre , mais coupés
ni une ni deux , me voila en voiture vers Bruxelles le 31 decembre , et je peux continuer a travailler

Et aujourd'hui , le 06 janvier je reçois une facture pour internet pour la période du 01/01 au 03/01

Maintenant , je ne comprend plus rien . J'aurais sans doute du garder mon vieux abonnement de 3Mb ,
comme on me l'avait recommandé .... j'ai voulus y croire , imbecile que je suis

Mais il faut reconnaitre la competance du vendeur ,
la tres grande competence du technicien qui a vu immédiatement le probleme
et la competence du comptable que j'ai eu au telephone, et qui n'a evidament pas pus donner d'explication, il n'y en a pas
ainsi que que la gentillesse, le calme et le professionalisme de chacun

MAIS pourquoi ne communiquent ils pas entre eux ?

En attendant , je reste chez VOO ainsi que tous les clients que j'ai amené avec moi,
en esperrant ne plus avoir ce genre de déboirs incompréhensible

il ne reste plus que les problemes connus de DNS ,
mais contournable heureusement sans devoir chaque fois rebooter le modem

Merci de m'avoir lu , malgres la longueur
Ce n'est pas un coup gueule , mais j'avais besoin de m'exprimer
Je voulais montrer un dysfonctionnement ( recurrent apparament) afin de pouvoir l'eviter a l'avenir

Guy-Serge
icon

Meilleure réponse par Guy-Serge 8 janvier 2016, 12:08

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivée des techniciens avec le sourire ET un gentil bonjour ( ca change )

Un petit boitier amplificateur a la place de mon vieux filtre/spliter
Mes vieux connecteurs (encore de brico ) remplacés
La box-evasion déballée et installée .... et quelques explications.
Même refixer le gros cable extérieur ( détaché par voo il y a 10 ans lors d'une modification dans la rue)
Tout est propre et fonctionnel
.............. Et le tout avec le sourire
Sans vouloir dénigre mes précédents contacts , cette fois j'ai vu de vrai professionnels qui manifestement aime le métier et savent le partagé.

Merci
Afficher l'original

6 commentaires

Badge +14
Je vous ai lu avec attention et Fabrice aussi. Merci pour le feedback, nous allons analyser tout ça en détails ! On apprend tous de nos erreurs...
Bonjour Guy-Serge,

Je comprends votre sentiment face à la situation que vous décrivez.

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu transmettre toutes les informations au service concerné. Un de mes collègues prendra contact avec vous au plus vite.

Par ailleurs, j'ai déplacé votre message dans la section "Services et Abonnements"

Bien à vous,
Fabrice
Badge
Merci pour la reaction,
Le but etait simplement de m'exprimer , ca devenait nécessaire de lacher la soupape.

Chacun est specialsé et enfermé dans sa bulle . Pourtant comme vous le faite si bien ,
grace au numero client , toutes les informations sont dans un seul dossier, et accessible par chacun des intervenants.
pour autant évidement , qu'elles y soient encodées .

au depart , je n'avais pas demandé une boxevasion , je savais qu'il y aurait un probleme , ET je l'avais décris. Mais étant donné l'assurance de la spécialiste Voo ( et vendeuse dans ce cas ) , il n'y avait aucune raison de refuser ce pack
donc NO STRESS , ....

on verra demain avec le monsieur technicien , tres gentil et competent par ailleur , on en parle pas assez souvent

Guy-Serge
Badge
Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivée des techniciens avec le sourire ET un gentil bonjour ( ca change )

Un petit boitier amplificateur a la place de mon vieux filtre/spliter
Mes vieux connecteurs (encore de brico ) remplacés
La box-evasion déballée et installée .... et quelques explications.
Même refixer le gros cable extérieur ( détaché par voo il y a 10 ans lors d'une modification dans la rue)
Tout est propre et fonctionnel
.............. Et le tout avec le sourire
Sans vouloir dénigre mes précédents contacts , cette fois j'ai vu de vrai professionnels qui manifestement aime le métier et savent le partagé.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour

on voit bien que le forum sert a quelle que chose avec des expert voo

bonne journée 😃
Bonjour Guy-Serge,

Voilà une excellente nouvelle ! Cela fait plaisir à lire :)

N'hésitez pas à repasser par ici si vous avez des questions sur la box .évasion ou d'autres services. Je suis certain que vos connaissances dans Linux nous seront d'une grande utilité :)

Puis-je vous inviter à rajouter un avatar à votre profil ?

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Fabrice

Commenter