Résolu

Modernisation réseau VOO à Sart-Eustache

Bonjour à tous, en parallèle au placement de la fibre optique Proximus (cable orange) sur 2 km dans le village de Sart-Eustache, un cable jaune a également placé dans la tranchée. Proximus m'a informé que ce cable n'était pas un cable Proximus et était probablement un cable VOO. En effet, au bout de la ligne enterrée de 2 km, l'extrémité de ce cable monte le long d'un poteau mais n'est toujours pas raccordé à quoi que ce soit pour l'instant. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien un cable VOO permettant la modernisation du réseau VOO dans le village? Si c'est bien le cas, quand pouvons-nous espérer une mise en service de cette modernisation dans le village?
d'avance merci
icon

Meilleure réponse par Marie S 15 mars 2018, 16:12

@vaneujl : j'ai eu les renseignements nécessaires. Ce câble appartient bien à VOO et permettra d'accueillir la fibre optique à un moment donné. Mais comme ma collègue vous l'avait mentionné précédemment, la modernisation du réseau à Sart-Eustache n'est pas prévue pour l'instant. 🙂
Afficher l'original

16 commentaires

Bonjour vaneujl,

Pour le moment, rien n'est prévu à Sart-Eustache en terme de modernisation du réseau. Je vous informe que des travaux viennent d'être terminés dans les régions Waimes et Robertville. Nous poursuivons sur notre lancée avec Latinne et Waremme. Nous avançons zone par zone, afin de couvrir le plus de zones possibles dans un futur plus ou moins proche. :)

Dans tous les cas, vous serez personnellement averti par courrier si nous intervenons dans votre zone 🙂

Merci pour votre patience !
Bonjour, pourriez-vous svp répondre à ma première question? Est-ce que le cable/tuyau jaune qui a été enterré sur 2km est-il une ligne VOO? merci
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous citez des communes qui se situent à 100km de Sart-Eustache. Je pense d'ailleurs que le village se trouvant à 2 km de Sart-Eustache est modernisé et offre l'internet. Il s'agit de Devant les Bois (5640). Pouvez-vous me confirmer si c'est bien le cas? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pourriez-vous me communiquer par message privé l'adresse où se trouve ce câble jaune ? Je pourrai ainsi me renseigner auprès du service concerné 🙂

Concernant Devant-les-Bois, cette zone est modernisée, en effet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour à tous, en parallèle au placement de la fibre optique Proximus (cable orange) sur 2 km dans le village de Sart-Eustache, un cable jaune a également placé dans la tranchée. Proximus m'a informé que ce cable n'était pas un cable Proximus et était probablement un cable VOO.

Bonjour,

Je ne peux pas répondre concernant le câble jaune, mais juste pour info, le fait de placer une gaine ne signifie pas nécessairement que l'endroit sera connecté rapidement.

Dans mon village d'Oret (5640 mais de l'autre coté de Mettet par rapport à vous) proximus a placé des gaines (vides) en décembre 2012, je pense qu'a part l'un ou l'autre rat mort, il n'y a rien de plus actuellement.

La fibre s'arrête au circuit de Mettet, il y a une distance d'un kilomètre manquant entre la fin de la fibre existante et des gaines vides et donc proximus me promet une vitesse de 4,1Mbps en down et 0.5Mbps en up.
@Marie S Marie, je viens de vous envoyer les informations demandées en MP
@Marcs l'installation de la fibre optique Proximus a été confirmée par l'administration communale et devrait être effective au primptemps. Les boitiers supplémentaires nécessaires ont également été placés.
Proximus annonce 24Mbps en download pour moi qui me situe à 1km de la borne qui sera prochainement connectée en FO (actuellement en 2Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de ce câble ? Il sera alors plus facile pour nous d'évaluer si ce câble nous appartient ou non. 🙂
Bonjour, voici les photos demandées.

Remarque: c'est plutôt une gaine vide pour l'instant.

En général, la gaine jaune c'est pour de la fibre ... sauf PXS qui garde sa couleur mythique.
Sur le poteau je ne vois pas trop à quoi la fibre pourrait servir, et de plus que 1 seul câble, pas une boucle ???
@Marie S Bonjour Marie. Avez-vous pu partager les photos avec le service concerné? Etes-vous en position de confirmer si ces gaines jaunes sont bien liées à la modernisation du réseau VOO à SArt-Eustache? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@vaneujl : je n'ai pas encore eu les informations mais je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que je les ai. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@vaneujl : j'ai eu les renseignements nécessaires. Ce câble appartient bien à VOO et permettra d'accueillir la fibre optique à un moment donné. Mais comme ma collègue vous l'avait mentionné précédemment, la modernisation du réseau à Sart-Eustache n'est pas prévue pour l'instant. 🙂
@Marie S Bonjour. Merci pour votre suivi et votre réponse. J'imagine que le systeme informatique que vous utilisez pour vérifier si la modernisation d'une zone est prévue a une visibilité limitée dans le temps. Pourriez-vous me dire de quelle visibilité vous disposez? Est-ce 1 mois, 6 mois, un an, ....?
En d'autres termes, combien de mois à l'avance, avant mise en service, êtes-vous informée d'une modernisation? D'avance merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ces améliorations de notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes. Pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances, je ne suis pas en mesure de vous donner plus de détails concernant le calendrier de modernisation de réseau. 🙂
Bonjour a tous!
Je suis également de Sart Eustache.
Je vois que les messages datent d'il y a 8 mois.
Finalement, a t on la possibilité d'avoir une connexion internet correcte? ( Plus de 1 mbs dans mon cas, chez la concurrence " mauve").
Si oui, je signe directement chez vous voo😁)
Pouvez vous me contacter en mp ? Pour établir si cela est possible par rapport a mon adresse ?
Cordialement,
Seb.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Seb37,

Ce n'est toujours pas d'actualité pour Sart Eustache 😞

Commenter