Modernisation du réseau

Badge +2
Bonjour,
Sous le lien ci-après, je relève que Proximus renforce la capacité de son réseau.
https://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/3468733/2018/08/27/Proximus-renforce-la-capacite-de-son-reseau-de-transport.dhtml

Peut-on en espérer de même de la part de Voo dont le PDG ( le sieur Moureau ) avait promis que tout le réseau serait entièrement modernisé pour fin 2010.
Je vous laisse apprécier la fiabilité de cette promesse 8 ans après l'échéance fixée par le PDG de Voo lui-même.
En l'espèce, je cherche à obtenir le triple play chez Voo depuis un éternité et je ne reçois jamais que la même réponse "type-générique" sans le moindre intérêt.
Je suis sur le 6687, puis-espérer une amélioration sous peu ?
J'ai recours à ce forum car j'en attends davantage d'informations que des contacts directs avec Voo.

3 commentaires

Badge +2
J'ai recours à ce forum car j'en attends davantage d'informations que des contacts directs avec Voo.

En vain, jusqu'à présent !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Andre,

Je n'ai pas plus d'informations que mes collègues qui vous répondent par téléphone malheureusement. VOO poursuit l'amélioration de son réseau mais cela se fait selon divers critères et contraintes. Pour votre région, dans un futur proche, il n'est pas prévu que la zone soit modernisée. Par ailleurs, pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujet à modifications en fonction des circonstances, je ne suis pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations. 😞

Par contre, lorsqu'une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Sous le lien ci-après, je relève que Proximus renforce la capacité de son réseau.
https://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/3468733/2018/08/27/Proximus-renforce-la-capacite-de-son-reseau-de-transport.dhtml

pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujet à modifications en fonction des circonstances, je ne suis pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations. :(

Bonjour,

Je me permet une réponse à charge comme à décharge 😉

D'abord via à vis de Proximus :
Cela me semble être une annonce marketing plus qu'autre chose, d'ailleurs dans cet article on parle de plusieurs phases et de travaux qui s'étaleraient jusqu'en 2021(donc potentiellement 3 à 4 ans pour qu'un clients x voit un changement).

Maintenant Voo :
Cette phrase "pour des raisons concurrentielles" me met hors de moi, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait quitter Proximus.
Comment penser qu'un client fidèle depuis des années pourrait partir si on lui dit que dans 6 ou 7 mois, il aura une vitesse digne de l'époque.
Actuellement, le risque est justement qu'un client "bientôt modernisé" parte car on ne lui donne pas l'info qu'il recherche.
Comment pensez qu'un concurrent attend une annonce de Voo concernant la modernisation d'une zone pour s'y précipiter ?

@Andre171, ne pensez pas que Proximus est plus sérieux dans son planning, dans mon village, ils ont placé des gaines (VIDES) fin 2012, à l'heure actuelle ça n'a pas changé.
La fibre arrive au zoning à 2 km prés de chez moi, les gaines vides partent dans cette direction mais s'arrêtent en pleine campagne à 800 mètres du bâtiment qui accueille la fibre.
Et moi chez proximus, j'ai toujours une vitesse annoncée de 4Mbps, pas de HD, une seule télé SD possible (en devant choisir le net ou la télé 😡)

Entre-temps, il y a eu des nouvelles constructions et des travaux routiers, qui dit que le jour ou ils voudrons tirer la fibre, ils n'auront pas la mauvaise surprise de voir que leurs gaines sont détériorées ?

Commenter