Résolu

Modem plus supporté

Bonjour, je viens de recevoir un sms m'informant que mon modem ne serait plus supporté techniquement après le 13 juillet, et me demandant d'appeler le n° 04 266 43 25 pour en recevoir un nouveau.
J'aurais 2 questions:
- cela signifie-t-il que ma connexion ne fonctionnera plus ou cela veut-il simplement dire qu'en cas de problème il faudra le remplacer par un plus récent ?
- le sms ne précise pas le coût d'un appel vers ce n°, est-ce que c'est un simple n° national ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Tiou 28 juin 2017, 13:35

Bonjour mapla,

Merci pour vos messages très détaillés. Il s'agit bel et bien d'un SMS de VOO 🙂

Nos équipes techniques contactent actuellement les clients qui sont toujours en possession d'un modem DOCSIS 2.0 (anciens modems, non-Wi-Fi) pour vous proposer gratuitement une migration vers un modem DOCSIS 3.0 qui vous offrira une expérience Internet optimale. :)

Pas de panique quant au délai ! En fait, cela fait plusieurs semaines que nous prévenons les clients concernés. Cela se fait par vague, ce qui explique que vous veniez de recevoir cet SMS cette semaine 🙂 Après le 13/07, votre modem sera bien entendu toujours fonctionnel mais ne sera simplement plus d'actualité et ne pourra pas vous assurer les meilleures vitesses et performances que procurent nos abonnements.

On peut aussi organiser l'échange ici-même afin que vous n'ayez pas à téléphoner 🙂 Préférez-vous un dépannage à domicile ou un échange à distance via un point Kiala/UPS ? 🙂

A plus tard.
Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ca ressemble à un n° de Liège (ce serait logique en cas d'appel de voo).
Si le modem n'est plus supporté, vous n'aurez plus internet.

Attendez quand même la réaction d'un expert voo, car vous êtes me semble t-il le premier à signaler cet échange.

Pensez à ajouter votre n° client dans votre profil pour que les experts puissent contrôler votre situation et préciser nous quel modem vous avez.
Merci pour votre réponse.
J'ai ajouté mon n° à mon profil.

Le modem, c'est un ancêtre Motorola (je crois SB5100), je trouve l'idée de le remplacer tout à fait logique mais le délai de 15 jours un peu court si ça ne fonctionne plus sans ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Le remplacement est là car les anciens modems (docsis 2.0) ne supportera pas à mon avis une modification que VOO va faire sur le réseau.
Comme vous dites, prévenir les gens 15 jours est un peu court...

Au niveau de votre connexion aucun changement, comme vous avez déjà un routeur wifi vous pouvez soit choisir d'utiliser le wifi de VOO soit de garder votre wifi en mettant le modem VOO en bridge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non ce n'est pas trop court, ils vous l'enverront sans doute dans un point KIALA
heu, Mickl....le Motorola n'était pas wi-fi.....il ne précise nulle part qu'il a du wi-fi:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ mapla,

Pourriez-vous publier le contenu du sms reçu ? ou même une saisie d'écran).

Au niveau de votre connexion aucun changement, comme vous avez déjà un routeur wifi vous pouvez soit choisir d'utiliser le wifi de VOO soit de garder votre wifi en mettant le modem VOO en bridge.

Je n'ai pas de routeur wifi.

@ Marks:
"VOO - Cher Client, dès le 13 Juillet prochain, votre modem Internet ne sera plus supporté techniquement. Rassurez-vous, nous vous le remplaçons gratuitement par un modem dernier cri.
Appelez-nous vite au 04 266 43 25 pour le recevoir. Nos agents sont à votre disposition 7j/7 de 9h à 21h.
Bientot en vacances ? Pas de panique ! Nous fixerons ensemble une date à votre meilleure convenance."
@ XENA-7 : dans la mesure où le message aborde le sujet de la disposition des agents, j'en conclu que Voo a l'intention de le faire installer par un technicien, et ok, il y a moyen de trouver un moment pour faire ça en 15 jours, mais ça fait sûrement plus de 15 jours qu'ils savent que mon modem ne fonctionnera plus.
En plus je trouve qu'ils pourraient appeler eux-même ou alors me demander d'appeler un n° gratuit, ou encore faire une communication par mail qui serait plus complète et professionnelle que juste un SMS.
Bonjour mapla,

Merci pour vos messages très détaillés. Il s'agit bel et bien d'un SMS de VOO 🙂

Nos équipes techniques contactent actuellement les clients qui sont toujours en possession d'un modem DOCSIS 2.0 (anciens modems, non-Wi-Fi) pour vous proposer gratuitement une migration vers un modem DOCSIS 3.0 qui vous offrira une expérience Internet optimale. :)

Pas de panique quant au délai ! En fait, cela fait plusieurs semaines que nous prévenons les clients concernés. Cela se fait par vague, ce qui explique que vous veniez de recevoir cet SMS cette semaine 🙂 Après le 13/07, votre modem sera bien entendu toujours fonctionnel mais ne sera simplement plus d'actualité et ne pourra pas vous assurer les meilleures vitesses et performances que procurent nos abonnements.

On peut aussi organiser l'échange ici-même afin que vous n'ayez pas à téléphoner 🙂 Préférez-vous un dépannage à domicile ou un échange à distance via un point Kiala/UPS ? 🙂

A plus tard.
Bonjour Tiou,

Si c'est possible par Kiala ce serait parfait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Mapla,

Je reviens vers vous rapidement, en message privé, avec toutes les informations pour procéder à l’échange de votre modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
non ce n'est pas trop court, ils vous l'enverront sans doute dans un point KIALA
heu, Mickl....le Motorola n'était pas wi-fi.....il ne précise nulle part qu'il a du wi-fi:?

Je n'ai pas dis que le Motorola était wifi mais j'ai peut-être trop affirmer qu'il avait un routeur!! Excusez-moi 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Hello la communauté !

Je profite du post de Mapla pour signaler que, moi aussi, j'ai reçu hier un sms similaire au sien.
Effectivement, j'ai un vieux, très vieux modem scientific atlanta + routeur linksys. C'est du matériel qui doit bien avoir plus de 10 ans.

J'ai bien noté que l'échange pour un modem plus récent est gratuit.
Par contre, moi, j'aurai besoin du passage d'un technicien, parce que mon unique neurone n'est pas programmé pour installer le nouveau modem correctement.

J'aimerais m'assurer que le passage du technicien et l'installation seront, eux aussi, gratuits.
Autre interrogation : je ne serai pas à la maison pour recevoir ce technicien avant le 17 juillet.
Peut-on convenir d'un rendez-vous ici (ça m'évitera un coup de téléphone payant, lol).

Merci, les experts !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Laurence,

Pas de souci pour vous envoyer un technicien si vous le désirez, ce sera bien sûr sans aucun frais 🙂 Je reviens vers vous en message privé avec plus d’informations.

Une bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Thibault,

MP bien reçu (et répondu). Wow ! Service rapide et efficace. Merci pour tout !

Bonne journée à vous également 🙂
Il y a un sérieux problème avec le standard téléphonique.

Plusieurs essais et toujours le même topo:

Arrivée directe sur musique d'attente et ensuite communication coupée.

Help?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour FDBH,

Comme vous l’avez sans doute lu dans les messages précédents, nous pouvons également procéder à cet échange.
Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec votre adresse mail et un numéro de GSM ? Je vous communiquerai alors les informations pour l’envoi d’un nouveau modem.

Une bonne journée,
Je vous envoie un MP avec tout cela
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Laurence,

Pas de souci pour vous envoyer un technicien si vous le désirez, ce sera bien sûr sans aucun frais 🙂 Je reviens vers vous en message privé avec plus d’informations.

Une bonne journée

Bonjour Thibault et la communauté,

Juste un petit mot pour vous dire que le technicien est passé ce matin.
Sympa, souriant (il y a des gens qui aiment leur métier et ça se voit !).
Compétent, il a pris le temps de faire les choses très bien et a répondu à toutes mes questions.
J'ai un beau modem tout neuf bien plus discret que mes deux appareils précédents, je vois une différence notable de vitesse et, ce qui n'est qu'un détail mais qui ne gâche rien, les diodes lumineuses sont bien plus discrètes que sur l'ancien (qui clignotait parfois comme une guirlande lumineuse de Noël).

On vient généralement sur le forum pour signaler un problème ou se plaindre parce qu'on n'est pas content... je trouve normal d'y venir également pour dire que tout s'est bien passé et qu'on est ravi :$

Belle journée à vous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
détail mais qui ne gâche rien, les diodes lumineuses sont bien plus discrètes que sur l'ancien !
c'est drôle ,moi et d'autres on trouve ca dommage justement car on ne voit rien avec ces led faiblardes!:8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
détail mais qui ne gâche rien, les diodes lumineuses sont bien plus discrètes que sur l'ancien !
c'est drôle ,moi et d'autres on trouve ca dommage justement car on ne voit rien avec ces led faiblardes!:8

Ben ça dépend :8
Moi avec le Netgear qui est (heureusement) derrière l'écran du pc, je peux me lever la nuit et voir ou je vais, ça éclaire comme une (grosse) veilleuse 😛 et les diodes, je ne les regarde que quand il y a un problème, autant dire jamais, donc des diodes discrètes ce n'est pas si mal :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

On vient généralement sur le forum pour signaler un problème ou se plaindre parce qu'on n'est pas content... je trouve normal d'y venir également pour dire que tout s'est bien passé et qu'on est ravi :$

Belle journée à vous !

C'est très gentil de votre part, je trouve que les gens ne le font pas souvent!
Je pense qu'il devrait même exister un topic à ce sujet. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci pour votre message Laurence, je suis ravi de voir que tout s’est bien passé 🙂 Et en effet, ce genre de message, parfois trop rare, nous fait toujours plaisir.

@mikl : Pourquoi pas, je vais en tout cas le proposer 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonne idée, un topic dédié aux clients contents qui ont envie de le faire savoir !
C'est motivant pour les gens qui se dévouent tous les jours d'avoir un retour positif par rapport à ce qui a été fait. Un merci et un sourire, ça se fait rare et pourtant, ça peut ensoleiller une journée.

Bah, pour les diodes, ça dépend où se trouve le modem.
Le mien n'est pas caché. Dans le noir, les diodes de l'ancien pouvaient être un peu gênantes.
Pour le technicolor, c'est vrai qu'en plein jour, on ne voit strictement rien ;)
Mais le soir, j'apprécie leur faible luminosité.

Commenter