Modem Netgear 3100 ne s’allume plus (aucunes leds)

Mon modem ne s’allume plus. Plus de led allumée et aucun souci de la prise de courant.

Que dois-je faire j’ai impérativement besoin d’une connexion ce we ?

17 commentaires

Bonjour,

mon modem ne s’allume plus. Pas de led « power » allumée et la prise de courant fonctionne bien.

j’ai besoin d’une connexion ce we. Je suis prêt à me déplacer là où on m’en dira d’aller pour résoudre le souci (réparation ou échange de modem).

Bav

Renaud Couplet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
malheureusement je crains que ce ne sera pas possible
VOO envoie ses modems via UPS ou envoie un technicien chez vous☹
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
pour tester et vous dépanner peut-être :
Auriez vous une alimentation 12 volts 3 ampères minimum car c’est souvent ça qui grille plutôt que le modem.
On en trouve sur les gros HDD externes par exemple, faut juste le bon embout
En voulant regarder la suggestion d’alimentation, bizarrement je vois que le modem se met à clignoter en continu. Selon un certain rythme. Pas tout le temps toutes les leds mais que des vertes
SANS´ doute un faux contact mais toujours pas de wifi. J’ai essayé d’eteindre Et de rebrancher : rien. Ça clignote mais pas de wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il prend un certain temps pour rebooter (durant lequel les leds clignotent): il faut peut être attendre que la procédure soit terminée (leds quasiment fixes)
puis tester par câble
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
ce n’est pas l’alim apparemment
Il y aurait pas eu de panne de courant ou orages chez vous ?
Il faut lui laisser le temps de se reconnecter quelques minutes à moins d’un autre souci sur la ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sujet doublon
Evitez de poster à divers endroits c’est inutile..
Jamais eu de souci depuis 2012. Pas de coupure. Le modem fonctionnait très bien jusque 19h. et vers 19h 20h il s’est Éteint pendant notre repas. Il ne fonctionnait plus et je n’arrivais plus à le faire démarrer. Puis en débranchant et reallumant plusieurs fois, les lampes se sont mises à clignoter avec l’une ou l’autre interruption.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes mais apres quelques années, ça peut aussi tomber en panne ..
J’ai débranché totalement le modem car il n’en fonctionnait plus pour le porter au magasin mais comme j’ai vu sur internet que c’etait Pas gagné que le magasin résolve la situation, j’ak Tout rebrancher. C’est alors que les leds se sont allumées et ne cessent de clignoter par intermittences
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous n’avez pas une autre alim ? Je doute mais si la votre est faiblarde çà ne se connectera pas non plus.
Non pas d’autre alimentation sous l’an main.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Renaud Couplet : on analyse la situation et on revient vers vous avec plus d'informations au plus vite 🙂
Bonjour,

J’ai un soucis du même genre et votre service clientèle payant, depuis des années, sincèrement, c’est assez désolant...
J’espère obtenir une aide adéquate et rapide car, c’est mon activité professionnelle qui en subit les conséquences...
Voilà, je suis locataire d’un appartement où toutes les charges sont comprises y compris la tv et internet distribués par vous, VOO.
Mon modem ne s’allume plus depuis une heure ou deux et j’ai beau débrancher et rebrancher tous les câbles, rien n’y fait...
La société propriétaire de l’appartement nous demande de prendre contact avec vous alors, y a t-il un numéro d’urgence pour faire venir un technicien car comme signalé plus haut, mon activité professionnelle est entièrement en ligne et par conséquent, besoin d’être connecté en permanence.
Dans l’attente d’un retour rapide, salutations.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
@MonsieurRa ,

Bonjour,

Si vous voulez un contact plus rapide que par le forum, vous pouvez téléphoner au service technique au 078 50 50 50 pour avoir un rendez-vous pour un dépannage.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @MonsieurRa,

Avez-vous pris contact avec nos services ? Si vous avez la certitude que le modem est en panne, nous pouvons le remplacer gratuitement. Par contre, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier.

Commenter