Résolu

Modem et VOOcorder ne s'allument plus

Bonjour,

suite aux orages violents de cet après-midi, je n'ai plus de signal ni d'activité de la part de mon modem et de mon voocorder.
Ils sont branchés sur une multiprise et les autres appareils qui sont dessus également fonctionnent sans aucun problème.

J'ai contacté le Call Center en partant du principe que les appareils avaient grillé suite à l'orage et un rdv avec un technicien à été planifié pour samedi.

Il y a une heure j'ai reçu un sms disant que mes soucis sont dûs à un incident sur le réseau et que ce sera rétabli dans les plus brefs délais. Mon rdv avec le technicien à donc été annulé.

La panne sur le réseau explique-t-elle l'inactivité de mes appareils (aucuns voyants allumés alors qu'ils sont branchés) ?

Merci pour vos lumières,

Amandine
icon

Meilleure réponse par Mandine88 28 mai 2018, 20:34

Bonsoir,

un petit message juste pour vous tenir au courant !
Le technicien est passé samedi matin et a remplacé le modem ainsi que le voocorder qui avaient bel et bien grillé. Il m'a fait part de plusieurs cas similaires dans le quartier, je n'étais pas la seule.

Me voici bien équipée avec du nouveau matériel tip top !
Encore merci !
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Non, si rien ne s’allume ce n’est pas à cause du réseau
appareils grillés certainement, vérifiez néanmoins votre multiprise ou connectez les appareils séparément sur une autre prise pour tester. Et si rien ne va, résonnez au HD !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Amandine,

Comme l'indique roylion15, une panne de réseau n'empêchera pas vos appareils de s'allumer.

Je vous invite à suivre ses recommandations, et si cela ne s'allume toujours pas, vous pouvez m'envoyer votre numéro de téléphone par message privé afin que nous planifions ensemble un nouveau rendez-vous.

S'il s'agit d'autre chose, n'hésitez pas à nous en parler plus en détail. 🙂
Merci à tous les deux pour vos réponses ☺️

Ce matin, appareils toujours dans le même état, la nuit ne les a pas réssucité.

J'ai reçu tout à l'heure un sms disant que mon dépannage aura lieu le 26/05 entre 8h et 13h... donc finalement le rdv convenu qui avait été annulé est bien maintenu?
Je n'ai pas le temps de sonner pour vérifier avant fin de journée 😕
@Lionel S puis-je vous demander de regarder si mon rdv avec le technicien est toujours bien fixé?

Merci encore!

Amandine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Il est bel et bien annulé, raison pour laquelle je vous demandais votre numéro de téléphone pour pouvoir replanifier cela.

Le SMS est parfois envoyé alors que le dépannage est annulé. Il s'agit d'un petit bug. 😉
J'ai recontacté le Call Center n'ayant pas d'accès internet pour voir votre réponse à temps.
Le rdv est repris pour samedi.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Amandine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super !

Tenez nous au courant de la situation une fois le dépannage effectué ! 🙂
Bonsoir,

un petit message juste pour vous tenir au courant !
Le technicien est passé samedi matin et a remplacé le modem ainsi que le voocorder qui avaient bel et bien grillé. Il m'a fait part de plusieurs cas similaires dans le quartier, je n'étais pas la seule.

Me voici bien équipée avec du nouveau matériel tip top !
Encore merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super, ravi de l'apprendre !

Merci pour votre retour positif, et à bientôt ! 🙂

Commenter