Migration non-désirée vers box .évasion a la place d'un dépannage VOOcorder

Voilà j’explique vite fait car c’est facile à comprendre ….

84 ans, besoin d’aide auditive et me déplaçant difficilement.

74 ans, chaise roulante

• Client depuis avril 2014 avec le voocorder …
  • Voocorder défectueux après les années, arrêt sur image, écran noir, carrés etc...
  • Téléphone aux services techniques qui me dit que si pas de problème sur la ligne ou matériel c’est 60€ pour le déplacement technicien, j’ai dit qu’il n’y avait pas de problèmes.
  • Technicien passe, vérifie la ligne etc ... et fait signer un papier d’intervention en changeant le décodeur par un voomotion car problème de décodeur hors service

Maintenant, je me retrouve avec une facture de 60€ en plus (+ 20€ pour la cléfs wifi mais nécéssaire) que vous appelez des frais de migration alors que c’est un problème de matériel défectueux.

J’ai déposé plainte auprès de vos services qui disent ceci avec bien-sûr l’impossibilité de répondre directement à ce mails…. 

Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu toute notre
  attention.

* Après analyse de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas
  répondre favorablement à votre demande. Nous vous présentons nos excuses
  pour ces désagréments et vous remercions pour votre confiance.

* Nous vous informons que la migration vers la box évasion n#est pas
  gratuite et ce, pour aucun de nos clients. Nous annonçons les frais de
  60eur avant de fixer un rendez-vous technique.

* Concernant la facturation de la clé wifi, celle-ci permet le bon
  fonctionnement de votre installation, nous vous rappelons que vous avez
  donné votre accord en signant la facture du technicien.

CE N’EST PAS UNE MIGRATION, j’ai rien demandé pour migrer donc je ne vois pas pourquoi j’aurais un supplément de 60€ à payer pour remplacement du matériel défectueux…qu’est-ce que c’est cette façon de faire ?

Est-ce normal d’arnaquer de la sorte de veilles personnes ? 

Je sais 60€ cela peut paraître peu, mais si vous le multiplier par le nombre de clients qui ne se plaignent pas …

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ou non ? La fin d’année est proche et je ne suis plus sous contrat depuis belle lurette… la concurrence offrira certainement un accessoire utile si besoin est..

Cordialement

22 commentaires

au cas ou mon numero de client est dans le profil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour en effet c'est très étonnant qu'on vous aie mis une box évasion (et non pas voomotion) à la place d'un voocorder

moi je ne trouve pas normal qu'il vous demande 60 € 

reste à voir si ils accepteront de vous l'offrir ou  si, plus logiquement,  ils acceptent de venir tout simplement remettre un nouveau voocorder

mais en effet ils doivent faire l'un ou l'autre

ce n'est que mon avis personnel mais si les officiels pouvaient  intervenir ici

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

@Joseph CH 

Bonjour,

le numéro de client doit être dans votre profil et il vaudrait mieux modifier votre post public pour que le numéro client n’apparaisse plus en public

Ha oui c’est un voo evasion excusez moi …. je corrige 

Mais si ils veulent venir remplacer le bazard c’est pour avoir ceci je suppose… un voocorder ?

Donc un décodeur dépassé avant son installation ? 

J’ai déjà perdu mes enregistrements ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

S’il s’avère que Voo n’installe plus de Voocorder même dans le cas d’un remplacement d’un appareil défectueux, il serait alors logique que ce remplacement soit gratuit puisqu’il ne s’agit pas d’un remplacement de “confort” demandé par le client .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

c’est à vous de voir.

soit vous passez sur le nouveau modèle comme le technicien vous a placé, soit vous reprenez l’ancien qui ne vous aurait pas généré de frais.

la migration d’un voocorder vers une box évasion n’est pas gratuite.

sur le contrat que le technicien a du voir avec vous, les frais de migration sont normalement renseignés.

il fallait dire non à ce moment là et l’obliger à vous remettre un voocorder.

les premières générations de VC ne sont effectivement plus reprises car beaucoup trop vieilles. mais c’est un décodeur qui est encore utilisé et placé à l’heure actuelle dans pas mal de zone et qui a encore de belles heures à vivre. @cosmos1999 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c'est vrai mais puisque vous y étiez abonné...... c'est sans doute normal de recevoir le même appareil en échange mais neuf ou reconditionné.... c'est ce qui est prévu en tout cas

étonnant donc que le technicien aie fait une migration ... car les 60 € de migration sont à payer depuis le début où cette box évasion existe c'est-à-dire 4 ou 5 ans

maintenant ce que je dis n'a pas beaucoup d'importance ce sont les officiels qui décideront mais la procédure c'est un échange par le même appareil

Apparement certain ne savent pas ce que veut dire défectueux et non migration ….

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

En fait le voocorder défectueux peut être remplacé par un autre voocorder, dans ce cas c’est bien un dépannage et l’intervention est gratuite, donc je pense comme xena qu’il n’est pas normal de vous avoir placé une box-évasion (à moins d’un très gros malentendu entre le technicien et vous ?).

Comme xena, je ne travaille pas pour voo donc ce n’est qu’un avis et nous n’avons pas de pouvoir de décision.

Il faudra voir via un officiel s’ils peuvent envisager de corriger ça (remettre un voocorder à la place de la box ou laisser tomber les 60 euros - je ne sais pas ce qui serait le plus économique).

@Lionel S ou @Marie S ? (je suppose que xena à signalé le sujet mais comme ça on est sûr)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

êtes vous sur que les 60€ dont on vous a parlé au téléphone étaient bien pour le déplacement du technicien? et non pour une migration?

le technicien c’est contenté de ça? pas d’éléments défectueux sur votre installation?

Donc on suit la logique du client nouveau = box evasion et client ancien= voocorder ..

êtes vous sur que les 60€ dont on vous a parlé au téléphone étaient bien pour le déplacement du technicien? et non pour une migration?

le technicien c’est contenté de ça? pas d’éléments défectueux sur votre installation?

Si je fais venir un technicien ce n’est pas pour le voir et prendre un café avec lui, c’est parce que l’image ne fonctionnais plus…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

non, la logique est que si vous avez un voocorder, on le remplace par un voocorder.

si vous avez une box évasion on la remplace par une box évasion.

la demande de migration ne se fait normalement pas par un technicien. c’est le client qui la fait.

dépannage et installation(migration) sont deux opérations différentes et qui font l’objet d’intervention différentes.

je ne dis pas que vous n’étiez pas en panne.:wink:

Niveau d'utilisateur 7

c’est bien pour ça que j’évoque un possible malentendu dans ma réaction un peu plus haut.

Mais laissons un officiel intervenir, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus à notre niveau, si ce n’est préciser qu’un voocorder fonctionne encore de manière satisfaisante sur le réseau voo et qu’il n’est pas question de considérer qu’il est mis en “punition” aux ancien client (tout comme la box n’est pas une récompense pour les nouveaux), c’est juste que c’est l’appareil qui était prévu au moment de la prise d’abonnement.

Ils sont obsolètes… d’ailleurs redémarrer un programme tv est impossible avec ce modèle.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

j’en ai encore vu 4 installés cette semaine. alors arrêtez de dire qu’ils sont obsolète. il devait surtout y avoir un souci sur votre ligne.

ce qui expliquerait vos problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

cette obstination à vouloir toujours trouver des excuses pour ne pas échanger l’ancien appareil contre le même en bon état, ca commence surtout à sentir la personne qui désire obtenir le modèle plus récent sans payer….:grin::joy:

….et pas seulement le désir de réparer une panne

sauf que ce n’est pas juste par rapport à tous ceux qui ont dû payer:wink:

A 84 ans, ils ont autre chose à foutre que de trouver le moyen de mieux sans payer… surtout avec 20-25 minutes de communication / semaine et 0 GB de chargement non ?

Le soucis c’est le décodeur après 5 ans… foutu...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

et après 5 ans il est foutu et remplacé gratuitement si c’est le cas.

“ils ont autre chose à foutre” vous n’êtes donc pas le client.

@Lionel S peut être serait il bien de remettre cette conversation sur le post initial pour ne pas perdre le fil?

Ce sont mes parents…. 84 ans et 74 ans, un forum, chat, Facebook, etc… est rarement compatible avec cet âge…

Mais vous même n’êtes que client alors je trouve inutile vos commentaires…

Si passez votre temps devant votre écran à attendre un commentaire, faites vos réponses ailleurs svp ou envoyer un petit mail à Moreau pour le féliciter si cela vous chantes... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

c’est vous qui avez parlé à la première personne sur votre post. “je, je, j’ai” expliquez vous clairement ça sera peut être plus facile.

pour votre information Moreau n’a plus rien à avoir là dedans depuis plusieurs semaines.

et le problème de signal sur la ligne avant l’intervention? il existait finalement ou pas?

ça serait ça la chose importante à savoir en premier.

les problèmes du voocorder ne venaient pas que de son age.

et je profite de mon congé devant le forum. c’est déstressant. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour à tous,

Je viens de relire l’intégralité du dossier, et je pense qu’il y a vraiment eu un malentendu. Parler d’arnaque me semble être un raccourci un peu rapide pour les raisons que je vais décrire ci-dessous.

Tout d’abord, un petit résumé :

• Le 29/09 notre ligne technique reçoit un appel. Le VOOcorder est suspecté comme défectueux, et un souci de signal est détecté. Un dépannage est encodé avec l’accord du client pour le lendemain
  • Le 30/09, le dépanneur arrive et constate qu’il n’y a pas de NIU, mais qu’il n’y a qu’un splitter. Il suspecte que les soucis de signaux en découlent. Il remplace donc gratuitement le splitter par un NIU.
  • Il appelle la ligne technique, et là un branchement est encodé pour une migration du VOOcorder vers la box .évasion, car le VOOcorder est déclaré défectueux.

Maintenant, voici les raisons qui me font penser qu’il y a eu un malentendu :

• C’est bien un dépannage qui a été encodé. Aucune migration n’était prévue à l’origine.
  • La personne qui a encodé la migration l’a faite sur demande du technicien, qui en avait certainement parlé à monsieur au préalable. Les techniciens ne reçoivent pas de commission sur le placement des appareils. Le collaborateur qui a encodé la migration est un collègue travaillant à la ligne technique. Lui non plus n’a aucune commission sur les migrations. Il n’avait donc aucune raison personnelle (et douteuse) de faire cela. Du côté de VOO, nous ne proposons pas pro-activement la migration des VOOcorder vers le box .évasion. Nous ne le faisons que sur demande.

Par conséquent, je suis navré, mais je pense sincèrement qu’il y a eu mécompréhension de l’offre proposée par le technicien. Il a certainement voulu bien faire en proposant de remplacer le VOOcorder par la box. Comme indiqué précédemment, il a bien fait signer le document informant des frais de migration.

Je ne peux donc pas légitimement offrir les frais demandés pour cette migration, je suis désolé.

PS : j’ai ramené ici une partie des messages placés dans ce sujet-là. Et j’en profite pour y répondre : @Joseph CH un forum, quel qu’il soit, est un espace public d’échange. Si vous désirez ne parler de cet évènement qu’avec un interlocuteur, et en privé, n’hésitez pas à contacter le 078/50.50.50 ou nous contacter par message privé sur les réseaux sociaux.

Commenter