Méthodes inacceptables et manque de sérieux de VOO !!!

Bonjour à tous,

Je me permet ce post ce soir afin de partager avec vous mon expérience pour le moins déplaisante avec notre cher fournisseur de services Wallon :

Depuis hier, je n'ai plus d'internet, pas de message, pas de sms, pas de courrier ... Le modem n'accroche plus la connexion et c'est le sapin de Noel sur mon modem. Déplaisant mais jusque la ...

Aujourd'hui au retour de mon travail, aucune évolution. Je contacte difficilement le support, qui m'indique que : Il y'a des travaux d'amélioration dans la région, ma connexion perturberait les environs (WTF?) ...
A noter qu'en câble direct sur le modem, je tenais encore il y'a une semaine une connexion stable à 124Mbits/s ....

Résultat : Plus d'internet, au mieux une intervention, le 26, soit une semaine ... et en attendant je peux compter les moutons. Pas l'ombre d'une explication qui tienne la route, et ca parait normal.

Il me semble que dans un esprit de respect du client (Vous savez, le fumier qui paye vos factures, les salaires de Mr S.Moreau et ses amis et employés) : Vous DEVEZ prévenir le client qu'il y'a un souci, ou mieux encore, qu'une intervention est nécessaire, on y envoi un technicien sans délai APRES discution avec le client. => On propose une solution de remplacement, contournement afin d'éviter les coupures. On ne met pas un client sans information devant le fait accompli et voila, bonne chance ...

Ce genre de comportement bolchevique est totalement inacceptable, voila la mentalité en Wallonie ? Plainte est déposée chez VOO et j'attend de la part de cette société aux méthodes TRES déplaisantes un peu plus de considération et de diligence. J'entend bien également que ma facture soit diminué, au moins, des services non prestés ! (Minimum)

Il est a noter que j'ai déjà résilié le service TV qui ne fonctionnait pas bien chez moi puisque le VOOCORDER plantait régulièrement, se réinitialisait tout seul, perdait mes enregistrement ... Changé pour un modèle plus récent, qui ne fonctionnait qu'à peine mieux, j'ai finalement résilié la TV.

Désormais je suis en passe de laisser tomber aussi l'internet car on ne peut pas traiter un client de la sorte. Chance pour moi, je n'ai personne à domicile qui dépende d'internet pour un système de communication d'urgence comme une personne âgée ou autre ...

Au moins, vous savez pousser vos client vers la porte : Au moins un point sur lequel nous seront d'accord sur la démonstration de vos atouts, et c'est à regrets que je vais aller essayer PROXIMUS pour comparer puis me décider, espérons que je serai plus chanceux, comparer c'est de toute façon toujours la meilleure chose à faire.

Je tiens toutefois à préciser que les gens du support à qui j'ai parlé ont étés très efficaces, clairs et sympathiques. Merci à eux, boulot difficile.

Chers lecteurs, je voulais partager avec vous mon expérience VOO afin que vous sachiez bien à qui vous avez affaire, ici en Wallonie, si la RTBF ne vous en avait pas encore convaincus ...

A bon entendeur,
[édit modérateur : ce commentaire a été édité afin de préserver la confidentialité de certaines données]

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Depuis hier, je n'ai plus d'internet, pas de message, pas de sms, pas de courrier ... Le modem n'accroche plus la connexion et c'est le sapin de Noel sur mon modem. Déplaisant mais jusque la ...

Aujourd'hui au retour de mon travail, aucune évolution. Je contacte difficilement le support, qui m'indique que : Il y'a des travaux d'amélioration dans la région, ma connexion perturberait les environs (WTF?) ...
A noter qu'en câble direct sur le modem, je tenais encore il y'a une semaine une connexion stable à 124Mbits/s ....

Résultat : Plus d'internet, au mieux une intervention, le 26, soit une semaine ...
Au moins, vous savez pousser vos client vers la porte : Au moins un point sur lequel nous seront d'accord sur la démonstration de vos atouts, et c'est à regrets que je vais aller essayer PROXIMUS pour comparer puis me décider, espérons que je serai plus chanceux,

Chers lecteurs, je voulais partager avec vous mon expérience VOO afin que vous sachiez bien à qui vous avez affaire, ici en Wallonie, si la RTBF ne vous en avait pas encore convaincus ...

Bonjour,

C'est sans doute un cas malheureux que vous vivez là mais ce n'est pas une raison d'en faire une généralité.

Au sujet de votre panne, oui il arrive qu'une panne se déclenche comme ça (c'est comme une voiture, avant de péter le moteur elle roulait encore à 120 sans problème 😇).

Comme voo ne surveille pas (j'imagine) les connexions de ses clients en temps réel, il faut que la panne soit remontée par ceux-ci.

Si cette panne se trouve dans un boitier en rue, il est possible que cela impacte plusieurs clients (par exemple un court circuit sur votre connexion peut perturber les connexions des voisins).

Si pour faire cette réparation, un camion nacelle est nécessaire, il faut un certain délai pour l'avoir à disposition.

Concernant une éventuelle indemnisation (ça s'appelle "un geste commercial") il est généralement octroyé après la résolution du dit problème, il est en effet plus facile d'estimer votre "préjudice" quand on sait exactement en quoi et combien de temps il vous a impacté.

J'espère vous avoir un peu éclairé sur le pourquoi du comment.

Pour le reste, vous avez raison de vouloir comparer mais faite le correctement, il y a des gens qui ont été content de trouver mieux ailleurs mais on en a vu revenir plus vite qu'ils était parti (ça reste une loterie et ne croyez pas nécessairement ce que dit la rtbf, les concurrents ne sont pas meilleurs, simplement certaines zones sont mieux desservies par l'un ou l'autre opérateur).
Bonjour Phil666,

Pour commencer, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ! Je suis très sincèrement navrée de cette expérience plus que mitigée 😞 Nous aurions effectivement dû vous en informer en amont.

Pour l'explication (la même que celle qui vous a été fournie par téléphone), un technicien a été amené à placer un filtre sur le boîtier de raccordement lors d'une intervention dans votre rue. Il arrive que des installations altèrent le signal pour plusieurs autres clients d'une même zone. Le plus souvent, il s'agit de perturbations dû à la qualité d'un raccordement, des modifications réalisées par des personnes non-agréées, à la pose d’amplificateurs ou de dérivateurs dans l’installation, etc.

Le dépannage qui vous a été proposé résoudra la situation. Je suis sincèrement désolée pour le délai et l'impossibilité de vous fournir une solution alternative dans l'immédiat.

Par ailleurs, je vous informe que la totalité de notre réseau est bien monitorée en permanence, 24h/7j. Les incidents sont systématiquement remontés et en cas de pannes sur les zones, nous envoyons des équipes techniques assez rapidement. Lorsqu'une panne est localisée dans une seule habitation, c'est différent et une analyse est bien souvent nécessaire. C'est alors au cas par cas.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question 🙂

Merci pour votre patience, bonne journée !
Je viens d'avoir Phil666 en ligne. On a même réussi à trouver un dépannage plus tôt 😃 Ce sera pour demain après-midi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
donc soyons clairs, ce client a aménagé des dispositifs qui perturbent la ligne complète et donc tous les autres clients de la ligne......
ou alors c'est VOO qui s'est trompé et la je comprend que VOO essaie de préserver le client.....et devra même faire un geste commercial pour les ennuis et pertes de services subis.....
si c'est bien le client qui perturbait l'ensemble des autres clients, j'espère au contraire que le perturbateur sera puni et mis à l'amende et que VOO ne s'abaissera pas à garder un tel perturbateur vu qu'il ne s'agit en aucun cas d'une panne ici
par contre en tort OU PAS la moindre des choses aurait été d'avertir ce client
On en a saura plus demain après le dépannage. Phil666 a promis de nous faire un retour 🙂 A priori, il n'est pas au courant de la raison précise et à distance, nous ne pouvons pas le définir non plus.
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y'a de l'activité par ici, c'est très bien.

Donc suite à ma réclamation, une charmante jeune femme de VOO (TIOU?) m'a contacté, très sympathique et très pro, j'espère bien qu'elle aura une petite augmentation cette année, il faut garder les gens compétents :)

Un technicien est donc passé le lendemain, j'étais au travail c'est mon papa de 76 ans qui était là.
Il a eu du mal a m'expliquer quel était le souci, un cable à changer semble t'il ?
J'espère en savoir plus sous pleu, quoi qu'il en soit, ma connexion internet fonctionne, tout à fait normalement semble t'il.

Physiquement, le technicien n'a rien changé mais ça marche.

@XENA : Votre commentaire me semble très juste, toutefois, si, comme vous le dites, j'ai aménagé "des dispositifs qui perturbent la ligne complète et donc tous les autres clients de la ligne" je vous invite à venir y jetter un oeil par vous même pour vous faire une idée. Pour développer ceci :

J'ai acheté neuf cet appartement il y'a peu. Il n'y a même pas encore de papier peint, ni de luminaires dans l'appartement, une table de cuisine IKEA temporaire et le minimum absolu, pas de meubles.
Je n'ai rien aménagé du tout. Le technicien (très gentil d'ailleurs) est venu. A connecté le cable au raccordement au niveau du sous-sol (Grappe de câbles pas raccordé, 1 par résident) et connecté le modem, qu'il a posé par terre. Le modem n'a pas bougé depuis.
Le technicien a validé l'installation en faisant des tests de débit.
Je répète donc : Il n'y a eu AUCUNE modification ou installation au niveau de cet appartement et celà à fonctionné sans aucun souci ni coupure depuis plusieurs mois maintenant. Je suis d'ailleurs très content des débits comme précisé plus haut lors de mes tests. Il est vrai que j'ai peint le plafond de la salle de bain avec de la peinture qui résiste à l'eau, mais il n'était pas indiqué dessus qu'elle émettait des rayons gamma capable de brouiller les signaux des satellites de la NSA et les connexions cablées de VOO. Je relirai l'étiquette quand j'irai chez BRICO cet après-midi 🙂 (Humour).

Pour conclure, la raison de mon mécontentement n'est pas une coupure inattendue en soit car cela peut arriver, mais le fait, que de manière volontaire, comme vous le dites d'ailleurs vous-même et nous nous y rejoignons, qu'il n'y ai eu aucune info, ni intervention en amont, que nous aurions pu planifier si souci il y'a.
Au bout de 2 jours, je me décide finalement à appeler les gens très accueillants du support pour découvrir que.

Je ne rentrerai pas dans la discussion de la cause, que je ne connais pas, et comme décris juste au dessus, le déroulé de ce "cas" me semble louche. Il ne s'agit pas d'accuser quelqu'un, mais si souci il y'a, dans la mesure ou je n'ai rien modifié, et vous pouvez-venir le constater par vous-même d'ailleurs, ce souci aurait alors du apparaître dès le 1er jour, ou bien mes "voisins" ont tous subis pendant des mois avant de se manifester ensemble ?
Je ne cherche pas de coupable, je demande un service qui fonctionne, dans la mesure ou je le paye.
Si techniquement, l'on découvre que la rue ou j'habite est problématique pour les services de VOO, je prendrais alors un autre service. Sinon, pour autant que le produit fonctionne, je serai ravi de rester chez VOO.

J'en profite donc pour remercier les personnes très agréables à qui j'ai parlé en attendant d'en savoir plus sur ce cas bien mystérieux.

Commenter