Messagerie : Undelivered Mail Returned to Sender

Badge +1
Depuis 2 jours j'essaye d'envoyer des mails à des amis qui ne peuvent plus rien consulter dans leur messagerie.Le service technique a été contacté 6X depuis dimanche et toujours aucun résultat !! L'adresse mail est bien dans son "My Voo" mais on me dit que le serveur principal ne l'a pas enregistré et que le service niveau 2 doit s'en occuper.Le niveau 2 n'est évidemment pas joignable,seul le niveau 1 est à l'écoute des clients.Qu'est ce que ce mystérieux niveau 2 ???

18 commentaires

C'est pas très clair !
Tu ne sais pas envoyer des mails ou c'est tes amis qui ne savent pas consulter ?
C'est deux choses différentes et le my voo n'a aucun rapport pour l'envoi ou la réception de mail

Essaye de donner plus d'info.
Quel système de messagerie utilise-tu ?
Badge +1
Je ne sais ni envoyer et eux ni recevoir puisque l'adresse ne serait pas dans le serveur mais seulement enregistré dans "My Voo".
"Undelivered Mail Returned to Sender" est le message reçu chez moi à chaque mail .
J'imagine que le niveau 2 sont les gens qui rappellent après que quelqu'un se soit plaint sur ce forum :)

Je n'ai pas de réponse concernant l'adresse non enregistrée, mais mon avis personnel est qu'utiliser une adresse gmail ou outlook est une bien meilleure idée, celle-ci était en théorie disponible "à vie", contrairement à celle d'un opérateur que l'on perd quand on en change... Mais c'est juste mon avis 🙂
OK

Tu utilise ceci pour tes mails ?

https://mail.voo.be/rc/
Badge +1
This is the mail system at host smtpout02.voo.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mrouterin.brutele.be[185.3.161.12] said: 554
5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in
virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)
Message que je reçois en retour !!
Personnellement j'utilise plusieurs adresses dont une chez brutele....celle qui ne m'a jamais laché c'est celle que j'ai chez Gmail depuis plus de 10 ans .Mes amis ont absolument besoin de récupérer celle de chez "brutele" car tout leurs contacts professionels l'utilisent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ce style de message vient du fait que soit leur boîte mail n'existe plus, soit leur boîte est pleine..c'est un avertissement pour vous dire que les gens ne l'ont pas reçu et qu'il y a un problème
le niveau 2 des techniciens est simplement un niveau de gens plus qualifiés et dont le travail est plus technique et qui n'ont donc pas un travail de relations sociales et de contacts clientèle.....
ce n'est donc pas chez vous le problème mais chez le destinataire de vos envois....c'est donc lui qui doit téléphoner et régler son problème à mon humble avis
rien à voir avec le fait d'être enregistré ou non dans my voo
Badge +1
PS... si je réagis sur le forum en leur nom c'est parce qu'ils sont partit hier en vacances à Salou Espagne.Les bien-heureux sont au soleil et ils me laissent leur problème de mail a solutionner !!!!!!
Badge +1
D'accord avec toi Xena....boîte pleine et comment la vider si on ne peut pas la joindre et si en plus elle n'existe pas d'après le message retour de brutele.
User unknown in
virtual mailbox table
On n'est pas sortit de l'auberge je crois !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ok:D
reste donc à voir si leur boîte et adresse mail n'ont pas été supprimées car j'ai lu quelque part que les clients qui ne se servaient pas de leur adresse au minimum une fois par mois verraient cette adresse supprimée...
à vérifier donc...
Le plus probable est que leur boite mail est pleine, comme le dit xena.
Tes amis doivent " vider " leur boite en se connectant sur le web mail de brutélé
Badge +1
Elle sert tout les jours et samedi ça fonctionnait encore via un allias portant le même nom que l'adresse mail créée et qui renvoyait les mail vers une autre adresse non visible par les autres ..................un peu compliqué mais ça fonctionnait.On a voulut simplifier et c'est le contraire qui c'est passé !!!
Badge +1
Nous sommes mercredi et 4eme jour sans boîte mail ......un problème qui devait être résolu lundi qu'on m'avait dit !!!! Enfin on ne va pas trop se plaindre car je suppose que sur les forums constructeur si on ne dit pas que du bien ....on est exclus.J'ai eu le cas sur le forum Phililps !!
Hellowww Jackie

Comme dis plus haut" Le plus probable est que leur boite mail est pleine, Tes amis doivent " vider " leur boite en se connectant sur le web mail de Brutélé "
En gros la boîte mail est inaccessible vu qu'elle est pleine.
C'est un peu comme une vraie boîte aux lettres, si elle est remplie, le facteur ne sait plus rien y mettre.

Il suffit que tes amis le fassent et c'est réglé.
VOO ou Brutélé ne peuvent le faire à leurs places
Ou alors tu leur demande :
Utilisateur et Mot de passe
Et tu vas ici :
https://mail.brutele.be/rc/

Badge +1
Cher ami,tu te doutes bien que l'on avait déjà essayé par cette voie....L'authentification a échoué.Si le serveur principal n'a plus dans sa base de données l'adresse demandée on peut essayer jusqu'à la fin des temps.Comme je le dit plus haut,le message retour de voo est explicite .....
"Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table ".Si la boîte était pleine je recevrais "mailbox full".
Cher ami,tu te doutes bien que l'on avait déjà essayé par cette voie....

On n'avait pas cette info Jackie
Néanmoins, il y a deux sites différents pour la connexion au web mail
Cela pourrait être une raison :?

Brutélé
https://mail.brutele.be/rc/

VOO
https://mail.voo.be/rc/

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut espérer qu'un expert[ VOO prenne les choses en main pour t'aider.

Je suis comme toi, un simple forumeur, on s'essaye de s'entre-aider :$
Badge +1
Voilà ... nous sommes jeudi 15h45 et toujours pas de mail débloqué depuis dimanche !!! Encore 2 appels aujourd'hui avec beaucoup de promesses mais aucun résultat.Ou ils sont nuls au service technique ou ils s'en foutent complétement.....5 jours pour 1 adresse mail me semble vraiment exagéré.
Bonjour Jackie,

Je vais me renseigner auprès du service technique pour savoir où ça en est, mais rassurez-vous, on va solutionner ça ! Navrée toutefois que ça prenne un peu de temps...

Le numéro de client noté dans votre https://forum.voo.be/settings/profile est-il le vôtre ou celui de vos amis ? Pouvez-vous m'envoyer le numéro concerné par message privé ? 🙂

PS : J'ai modifié le titre de votre sujet afin qu'il reflète mieux son contenu. Pour vous répondre, le niveau 2 est effectivement un service dont les qualifications sont plus larges et plus poussées. L'explication proposée par XENA-7 est tout à fait correcte.
Badge +1
Répondu en mail privé ...MERCI !!

Commenter