Résolu

Mécontentement concernant le raccordement

Madame, Monsieur,

Le 1 er avril, j’ai fait ma demande de raccordement. De suite, on m’a prévenue que
l’immeuble n’était pas raccordé (pourtant Belgacom était déjà installé).

Le mercredi 4 mai, vous êtes venus raccorder l’immeuble. Ensuite, on m’a fixé un rendez-
vous pour le 13 mai en matinée. J’ai donc pris congé toute ma matinée. Ne vous voyant pas
arriver, je téléphone à 13H00 de mon travail. Vous m’apprenez que le rendez-vous a été
reporté fin d’après-midi et que l’on me préviendra avant d’arriver. Je n’étais donc pas
contente d’avoir pris une demi-journée de congé pour rien.

Mon voisin m’a informé le 13 mai à 16H45 qu’un technicien était passé chez lui le jeudi 12
mai après-midi et avait signalé qu’il était impossible de raccorder l’appartement car le
raccordement à l’immeuble était mal fait. Le technicien a d’ailleurs fait des photos et lui a dit
qu’il allait demander pour annuler mon rendez-vous car il était inutile.

Ne voyant toujours rien le 13 mai à 17H00, je téléphone à nouveau. Vous m’apprenez que le
technicien était « soi-disant » passé à 14H00 et « aurait eu accès » au local technique … tout
en sachant qu’aucun locataire n’était présent ! Comment a-t- il fait pour rentrer dans un
immeuble fermé ? Ce jour-là, à 17H00, mon interlocutrice m’a signalé que vous alliez me
contacter ce 17 mai pour me tenir au courant d’une nouvelle date de raccordement de
l’immeuble.

Aujourd’hui, n’ayant aucun contact de votre part, j’ai donc retéléphoné à 16H00.
L’interlocutrice m’a signalé que tout cela doit repartir dans un dossier complet et que cela
peut encore prendre deux semaines minimum.

Conclusion, je suis rentrée le 15 avril dans l’appartement, je n’ai toujours aucun
raccordement, ni de téléphone, ni d’internet, ni de télévision depuis plus d’un mois alors
qu’en 7 jours , je peux être raccordé chez Belgacom (information donnée par leurs services).

Vous me promettez dans quinze jours mais rien ne me garantit que cela fonctionnera.
Pendant ce temps, je dépense énormément d’argent en utilisant la 3G et le téléphone pour
vous joindre alors que vous êtes un service de communication. C’est pour cette raison
d’ailleurs que j’utilise le format papier (courrier postal), ce qui est illogique dans notre
monde où la communication est si importante.

J’aimerais que ce problème soit enfin résolu et que vous me préveniez de votre passage car
tous les locataires sont à leur travail en journée. J’aimerais avoir des dates.

Si vous êtes dans l’impossibilité de faire ce raccordement, signalez –le moi directement pour
que je change d’opérateur car cela nous permettra , à tous les deux, vos opératrices et moi-même,
de ne pas perdre notre temps.

Je vous remercie pour le suivi de ma réclamation .

Cordialement,
icon

Meilleure réponse par Fabrice 17 juin 2016, 15:59

Bonjour à tous,

Suite à la prise en charge déjà en cours pour le dossier de justinefe, le nécessaire a pu être effectué le 27.05.2016.

Justinefe peut désormais bénéficier pleinement de l'intégralité de ses services.

Bien à vous
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

3 commentaires

Bonjour justinefe,

Je comprends très bien la réaction que vous avez pu éprouver face à cette situation ainsi qu'au délai de traitement de votre demande.

En analysant votre dossier, je remarque que celui-ci est déjà pris en charge par le service concerné. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bonjour à tous,

Suite à la prise en charge déjà en cours pour le dossier de justinefe, le nécessaire a pu être effectué le 27.05.2016.

Justinefe peut désormais bénéficier pleinement de l'intégralité de ses services.

Bien à vous
Badge
Je suis un peu dans le même cas... je ne comprends pas trop ma situation et même eux ne sont pas sur la même longueur d'onde. Que faire car effectivement c'est de l'argent que nous dépensons pour un service que l'on a pas encore.... mais que l'on espère très vite...