Résolu

Lire mes mails avec le webmail sur mon galaxy s6

Badge +2
Bonjour,
J'ai depuis toujours un problème pour lire mes mails avec me webmail sur mon galaxy s6.
Quand j'ouvre le mail, j'ai sur la gauche du téléphone réception, brouillon, indésirables, et sur la droite une case minuscule ou le mail apparaît mais impossible à lire car la case fait à peine 2 cm de large.
Par contre, quand je tiens le téléphone à l'horizontal, c'est la même chose sauf que le mail apparaît en bas à droite et la case pour lire le mail fait à peine 1 cm de hauteur donc impossible de lire le mail non plus.
Que faire car je souhaites utiliser le webmail sinon après x temps de non utilisation, je n'y aurais plus accès et je compte bien l'utiliser encore.
Merci.
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 mars 2017, 09:37

Rien ne vous empêche d'avoir votre compte VOO dans MAIL en plus de Hotmail , les mails ne se mélangent pas et les 2 comptes apparaissent séparément dans votre application ... la perte du compte n'est pas liée au Webmail mais plutôt à l'inactivité du compte si vous vous connectez via un client mail c'est pareil, je ne vais jamais sur le Webmail et je n'ai jamais perdu mes comptes VOO.

Pour configurer votre boîte mail :

configurer c'est simple donc on utilise le mode "POP3" pour VOO
serveur entrant : mail.voo.be (port 110)
vos identifiants de connexion login et mdp.
serveur sortant : smtp.voo.be (port 25) , pas de SSL et pas d'authentification requise.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourquoi utiliser le Webmail sur un smartphone, vous pouvez installer votre compte MAIL dans l'application cliente "mail" du téléphone et çà fonctionne très bien, votre compte ne sera pas supprimé non plus ...
Badge +2
Bonjour,

Certainement mais j'aime mieux avoir mes boîtes mails séparées.

J'utilisé l'application mail pour hotmail et gmail pour gmail.

Donc j'aimerais un truc différent pour ma boîte voo.

J'ai lu que quand on ne va plus sur le webmail pendant un certain temps, on perdait son adresse mail et j'ai besoin de garder mon adresse voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Rien ne vous empêche d'avoir votre compte VOO dans MAIL en plus de Hotmail , les mails ne se mélangent pas et les 2 comptes apparaissent séparément dans votre application ... la perte du compte n'est pas liée au Webmail mais plutôt à l'inactivité du compte si vous vous connectez via un client mail c'est pareil, je ne vais jamais sur le Webmail et je n'ai jamais perdu mes comptes VOO.

Pour configurer votre boîte mail :

serveur sortant : smtp.voo.be (port 25) , pas de SSL et pas d'authentification requise.
Badge +2
Et sinon que pourriez vous me renseigner comme autre application mail que gmail et émail présent d'office dans mon smartphone. .
Comme ça, à la limite, j'ai mes 3 applications et donc mes 3 adresses mails séparées.
Merci.

Et surtout comment la configurer sachant que je reçois les mails de voo sur mon Imac également ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
je suis plutôt Apple pour mon smartphone donc je fais une petite recherche sur le playstore et il y en a plein ....
https://play.google.com/store/search?q=client%20mail&c=apps
Par contre si vous réceptionnez vos mails sur votre IMac votre compte mail ne sera jamais supprimé ...
Badge +2
Ok merci, je vais regarder pour voir comment je dois paramétrer l'application, j'ai choisi la blue mail.

Encore faut-il ouvrir l'Imac de temps en temps 😀😀😀😀😀😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Badge +2
J'ai le message suivant, les méthodes d'identifications se sont pas compatibles avec le serveur...
Badge +2
Voilà ça fonctionne avec gmail.

Par contre, j'ai fait 2 essais.
Un avec l'adresse que voo m'avait fourni à l'époque et un autre essai avec l'alias que j'avais créer.
Je me retrouve donc avec les 2 mêmes boîtes mails dans gmail.

Je me sers uniquement de l'alias que j'avais créé car l'adresse fournie par voo n'était vraiment pas top.
Je dois donc garder dans gmail, le compte de départ ou l'alias de j'avais créé ? Sachant que j'utilise seulement l'alias comme l'adresse mail.

Merci
Je pense que vous pouvez garder uniquement votre alias dans l'application Gmail 🙂
Badge +2
Je reviens vers vous pour mon soucis mais sur mon nouveau s9.

La configuration fonctionne via gmail mais j'ai un soucis, en wifi, aucun soucis pour envoyer et recevoir mes mails.

Par contre, en 4G, la réception est ok mais l'envoi est impossible.

D'où peut venir le soucis ?

Merci

Commenter