Résolu

Liaison vers internet coupée fréquemment


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Bonjour,
J'ai une installation récente et j'ai remarqué que la liaison vers internet est coupée régulièrement durant la journée et la nuit.
Lorsque la liaison se coupe, les leds sur le modem sont allumées et fixe. Le modem peut toujours être pingé, mais plus aucun paquet ne sort;
J'ai mis le modem en mode bridge, mais le phénomène continue. Le routeur qui est derrière est un synology RT1900.
Ce n'est pas un souci de WIFI, c'est au niveau du modem que le souci se produit.
Je constate aussi que la page principale du modem (192.168.100.1/) est difficile a afficher mais quand cela fonctionne, je peux avoir ces valeurs

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 5.2 dBmV 41.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 4.9 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 5 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 5.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 5.3 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 5.3 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 5.4 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 6.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 58 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Où se situe le problème ?
Modem défectueux ou signal trop faible.
Je n'ai pas encore branché la TV.

Merci d'avance pour votre aide.
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Meilleure réponse par EAR 5 avril 2017, 15:49

Bonjour Adrien,

Rien ne vous échappe :-)
D'après le technicien, les signaux sont bons et le souci provient soit du modem soit du matériel placé après.
Il a remplacé le modem et tout semble refonctionner.
Mais je reviendrai vers vous si le souci persiste (je le saurai demain).
J'ai mis le modem en mode bridge car j'ai un routeur wifi derrière.

Bien à vous,
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8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C'est roylion le spécialiste des niveaux mais il me semble que c'est principalement du coté du Up que ça coince.
Il me semble qu'on avait parlé d'environ 50dBmV maximum, à confirmer par un pro :8

Sans doute un dépannage à prévoir ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour EAR,

Je vois qu'un technicien s'est rendu chez vous aujourd'hui et a remplacé votre modem par un Technicolor.
Avez-vous constaté une amélioration suite à ce changement ? 🙂
Bonjour Adrien,

Rien ne vous échappe :-)
D'après le technicien, les signaux sont bons et le souci provient soit du modem soit du matériel placé après.
Il a remplacé le modem et tout semble refonctionner.
Mais je reviendrai vers vous si le souci persiste (je le saurai demain).
J'ai mis le modem en mode bridge car j'ai un routeur wifi derrière.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Je viens un peu aux nouvelles EAR 🙂

Tout semble fonctionnel ?
Le miracle s'est accompli:-)
Aucune déconnection depuis le passage du technicien.

Merci 🙂
Re bonjour,

J'ai parlé un peu vite :-(
Maintenant, le modem redémarre tout seul et donc j'ai des pertes de liaison de temps en temps et quand je regarde le log dans le modem :

Date Priorité Description
Mon Apr 10 16:55:38 2017 Notice (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=50:09:59:00:dc:40;CMTS-MAC=7...
Mon Apr 10 16:55:37 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=50:09:59:00...
Mon Apr 10 16:51:28 2017 Notice (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=50:09:59:00:dc:40;CMTS-MAC=7...
Mon Apr 10 16:51:27 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Mon Apr 10 16:51:24 2017 Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Mon Apr 10 16:51:18 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=50:09:59:00...
Mon Apr 10 16:50:54 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Mon Apr 10 16:50:21 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Mon Apr 10 16:40:24 2017 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error

J'ai ces messages qui reviennent sans arrêt.

D'où vient le problème ?

Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 7
Je constate pas mal de variations et de pertes de connexion sur la ligne ces derniers jours. Il faudrait donc envoyer à nouveau un technicien chez vous.

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet 🙂
Pour clôturer le sujet.
Un technicien est venu et a remplacé les deux fiches de connexion du câble (au poteau et a l'amplificateur).
Depuis, plus aucune coupure constatée.

J'ai mis le modem technicolor en mode Bridge et placé un routeur Synology RT1900ac derrière et tout fonctionne très bien.
Pour info, il n'y a pas de port à ouvrir pour faire fonctionner Voomotion. Le souci rencontré avec Voomotion était dû à une erreur de configuration du firewall intégré dans le routeur.

Bien à vous et merci à ceux qui m'ont aidé.

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