Le service clientèle de VOO...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J'ai rendu mon matos dans une boutique VOO ce matin.
Donc, je quitte VOO. Et même pour un autre opérateur. Pour diverses raisons que je ne rappellerai pas ici.

Sans flagornerie aucune (quel intérêt puisque je ne suis plus leur client ?), je tiens le plus sincèrement du monde à souligner ici la qualité du service clientèle de VOO que je regretterai.
Que ce soit le technicien qui passe à la maison, l'opérateur en ligne ou l'expert VOO de ce forum.

Je tiens à le souligner car, étant passé chez un autre opérateur, j'ai été confronté à l'expérience la plus hallucinante de ma vie à ce niveau.
Je me mets à imaginer que les employés du service clientèle de mon nouvel opérateur :
- ont participé à des formations différentes
- n'ont pas été informés des mêmes évolutions ou produits déjà existants
- n'ont pas été formés à une réponse simple et uniforme face à une évolution d'entreprise
- se moquent complètement du client après tout car ce n'est pas leur problème finalement
- autre réponse au choix...
Mais donc, je l'imagine... je ne l'AFFIRME pas.
C'est tellement surréaliste que je ne sais quels termes utiliser...

J'ai connu des soucis avec BeTV GO, par exemple. Mais le gars en ligne se décarcassait ou ne me raccrochait pas au nez.
Certes ça n'a pas été réglé mais je m'en f... finalement puisque je ne regardais quand-même BeTV principalement que sur la télé.

Dans la boutique aux couleurs mauves infinies d'en face, je viens (après plus d'un mois de ma demande d'abonnement) pour DEVOIR demander une carte nano pour mon forfait "internet mobile" inclus dans mon abonnement. J'arrive donc un peu énervé (mais poli) en me disant que la carte format nano n'est pas apparue il y a 3 semaines, contrairement à leurs formules dont les noms auraient pu juste servir à un album d'Astérix. Le gars, poli, me file une nouvelle carte et me dit qu'il y aura 2 heures d'activation au minimum.
Certes. MAIS pas un mot d'excuse. Non au contraire du petit village de Gaulois, ils sont l'Empire.

Je reviens 20 min en arrière, quand j'étais dans la boutique de VOO. Le gars, très gentil, m'a demandé pq je quittais VOO.
Je lui ai expliqué le (gros) souci de l'offre NL sur Bxl (et qui devrait aussi être présente en Wallonie). Il n'a pas nié, l'a reconnu.
Il m'a remercié pour mon matériel rendu proprement. Chaque câble bien emballé. Il était pas obligé, le gars.

Vous savez quoi ? Ben ce genre de service à la clientèle, ça vous ferait presque resigner un contrat chez eux alors que, pour le moment, il y a des raisons pour que je quitte VOO.

Et je me répéterai encore sur un point signalé dans un autre post.
Si un Expert VOO ne vous annonce pas clairement ou pas du tout une nouvelle offre ou que sais-je, c'est qu'il a une raison. C'est qu'il ne veut pas leurrer le client.

Voilà. Ca peut paraître bête hein ?
Mais j'avais envie de créer un topic sur le service clientèle et leur rendre vraiment hommage.
Car dans d'autres sociétés, on est loin d'un tel souci du client.

Ah oui, j'oubliais, hier soir, j'ai appelé le service clientèle de VOO au téléphone. La personne m'a renseignée l'une ou l'autre boutique pour que je puisse y rendre ma box évasion et mon modem et a terminé en disant "Monsieur, bonne soirée de la part de toute l'équipe de VOO". C'est c... mais ça m'a touché.

Grâce à tout ça, grâce à ce respect, si un jour leur offre évolue et correspond aux besoins de ma famille, je fonce me réabonner.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

On l'a déjà dit mais bonne chance de l'autre coté :)

T'es tu déjà inscrit sur leur forum ? il y a là aussi quelques personnes qui valent la peine d'être connues (et d'autres moins, mais tu les repèrera assez vite ceux là :8)

Commenter