Résolu

Le raccordement entre le poteau et mon habitation est défectueux

Bonjour,
Suite à la visite du technicien, celui ci me signale qu'il y a un problème au raccordement entre le poteau et mon habitation.
Etant donné qu'on ne sais plus atteindre ce câble, qu"elle est la solution à adopter ?
Placer un câble aérien, mais qui le place et quel est le coût ?
Ou une autre solution, sachant que le cable actuel est souterrain et passe dans un vide ventilé presque inaccessible (30 cm de haut)
Je suis preneur de toutes les solutions possibles.
icon

Meilleure réponse par Nathan 22 août 2017, 15:22

Bonjour Daniel22,

Votre dossier a été transféré au service concerné à la suite de votre contact avec notre service clientèle le 14 août. Il est toujours en cours d’analyse auprès de celui-ci, et un collaborateur ne manquera pas de reprendre contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne le prix du câble à remplacer, les dix premiers mètres sont effectivement à votre charge.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée 🙂

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout cela est un peu flou ... on pourrait y voir plus clair avec des photos peut être ?
Quelle est la distance entre votre habitation et le pylône ? Le câble passe dans une gaine ou un vide ventilé OK , pourrait-il être assez accessible pour en retirer un nouveau dans ce vide ventilé par exemple en tirant le nouveau câble à l'aide de l'ancien donc qu'il soit mobile ?
Je pense que cela doit faire l'objet d'un DEVIS et savoir si ce câble passe uniquement dans votre propriété ou dans le domaine public ?
Egalement si une autre solution ( AERIEN) est plus simple, il faut voir la longueur totale si on devrait utiliser un câble plus performant style RG11 au lieu du RG6 habituel par exemple
Merci pour votre réponse.
L'habitation est à 10 mètre du poteau en ligne droite.
Tirer le nouveau câble à l'aide de l'ancien : a oublier...
Le câble passe uniquement dans ma propriété.

Dans le croquis ci-joint : le trait noir = câble actuel
trait rouge = possibilité (retrait de la route 10 m + largeur maison 10 m + ....= entre 25 et 30 m)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le câble doit faire tout le tour de l'habitation, çà va couter plus cher à mon avis car vous devrez utiliser du RG11 vu la longueur pour minimiser les pertes de dB/M... il faut vraiment demander un DEVIS effectué par un technicien VOO pour rejoindre le point de raccordement actuel de la manière la plus appropriée et à moindre cout. Le trait rouge dessiné ne longe pas la façade donc je suppose souterrain ?
je pensais qu'amener la câble en direct au coin et longer la façade est le plus simple en aérien... je suppose que vous n'avez pas envie de creuser une tranchée et de repasser tout une gaine en souterrain car ce sera certainement à vos frais (évidemment !) et la longueur de câble RG11 également.

ok, merci pour votre aide.
Le devis est gratuit je suppose.
Peut il être demandé en ligne ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Personnellement moi j'attendrais qu'un officiel VOO prenne en charge votre dossier directement ( lundi ou mardi ) , cela ira plus vite et le suivi de l'évolution sera bien meilleur via ce sujet ... Veillez à bien remplir votre profil avec toutes les infos nécessaires surtout votre numéro de client VOO pour qu'un officiel puisse accéder directement à votre dossier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Daniel22,

Je constate effectivement dans votre dossier qu’un technicien s’est déplacé jusqu’à votre domicile en mai, mais qu’il n’a pas établi de devis. Je transfère donc votre dossier au service concerné afin qu’il vous recontacte à ce sujet afin de planifier la venue d’un nouveau technicien.

Bonne journée 🙂
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Daniel22,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, mais j’attendais des nouvelles du service concerné avant de reprendre contact avec vous.

Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le passage de notre technicien ?

Merci d’avance 🙂
Numéro de téléphone communiqué, .....mais pas de nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Daniel22,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

Bonne journée !
Bonjour Nathan,
Le service concerné a bien pris contact avec moi cet après-midi.
Après consultation avec un technicien, ON ME RECLAME 50 EUROS DE FRAIS DE DEPLACEMENT pour faire le devis.:@:@:@

Pourquoi le technicien qui est venu sur place n'a t il pas fait ce devis ?????

Je suis d'accord de payer le nouveau câble (sauf les 10 premiers mètres) mais certainement pas le déplacement.
Plus de réponse......
J'attends toujours......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Daniel22 a écrit:

Je suis d'accord de payer le nouveau câble (sauf les 10 premiers mètres)

:Daïe, justement il s'agit d'un forfait et seuls les 10 premiers mètres sont à payer, non?:?:D
Non, ici l'on me demande 50€ pour établir un devis alors que le technicien est passé, a vu le problème et n'a pas fait de devis.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Daniel22,

Votre dossier a été transféré au service concerné à la suite de votre contact avec notre service clientèle le 14 août. Il est toujours en cours d’analyse auprès de celui-ci, et un collaborateur ne manquera pas de reprendre contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne le prix du câble à remplacer, les dix premiers mètres sont effectivement à votre charge.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Nathan,

Je pense avoir compris que le problème de Daniel22 est cette facturation du devis à 50 euros alors qu'un premier technicien était passé.

Ne faudrait-il pas préciser ce point ? j'imagine que le technicien qui est passé la première fois n'est pas habilité à établir ce type de devis ? (des services différents ?)
Ce paiement de devis est-il "une avance" sur les frais des travaux ? (décompté après coup à la facturation ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marcs,

Je vous confirme que votre analyse est tout à fait correcte, et que j'avais bien ajouté ces informations dans le dossier de @Daniel22 lors du transfert de son dossier. Par ailleurs, la demande est toujours en cours d'analyse auprès du service en question.

Bonne journée 🙂
L'analyse d'un dossier est longue, très longue chez VOO....

15 jours pour analyser un dossier, c'est se moquer du monde ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je comprends votre frustration face à cette situation, c’est tout à fait normal !

Je viens à nouveau de relancer le service concerné.

Merci pour votre patience !

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies