Le nom du destinataire se change automatiquement lorsque j’envoie un mail

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour à toutes et à tous,
j'observe une bizarrerie dans l'envoi de mails. En effet, lorsque j'envoi un mail (par le logiciel Apple MAIL) à un ami,
dans la ligne du destinataire je tape son nom. Et l'adresse se change en Apple Benelux BV. Etonnant n'est-ce pas.
Mon ami a cependant une adresse mail chez VOO du style ""client_utilisateur@voo.be"". Qui peut m'éclairer sur ce
phénomène ?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Baudouin,

Pourriez-vous vérifier si le nom de votre contact se modifie également lorsque vous envoyez un mail depuis le Webmail VOO ? Il est probable que vous ayez modifié le nom de ce contact par erreur.

Ce que je vous propose, c’est de vérifier dans la fiche de ce contact si le nom « Apple Benelux BV » apparaît également ?

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour Baudouin,

Pourriez-vous vérifier si le nom de votre contact se modifie également lorsque vous envoyez un mail depuis le Webmail VOO ? Il est probable que vous ayez modifié le nom de ce contact par erreur.

Ce que je vous propose, c’est de vérifier dans la fiche de ce contact si le nom « Apple Benelux BV » apparaît également ?

Bon weekend :)

MERCI pour votre conseil.
Alors j'ai utilisé WebMail Voo comme vous le proposez pour envoyer un mail à l'adresse moreau_pierre@voo.be.
Et, étonnamment, il a reçu ce mail mais avec comme adresse expéditeur: apple benelux BV ... ?
Bon, tout çà n'est pas très grave. Pour info, j'ai supprimé dans la liste des destinataires MAIL (je suis sur Mac)
cette adresse Apple Benelux BV.
On aura peut-être un jour une explication.
Bonne journée !
BAUDOUIN
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Baudouin,

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet. Pourriez-vous aller jeter un coup d’œil dans votre boite de réception ?

Nous allons effectuer quelques tests avec une adresse mail de test.

Bonne journée 🙂

Commenter