Résolu

Le câble coaxial Hirschmann Koka PVC6 est-il agréé par VOO ?

Bonjour,
Je suis en pleine rénovation. J'installe actuellement le cable coaxial "Hirschmann Koka PVC6"
Pouvez-vous confirmer que ce cable est bien agréé Voo?

Merci d'avance.
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par roylion15 25 avril 2018, 12:30

Hello,
VOO préconise le RG6U pour l'intérieur et aussi pour la raccordement au pylône pour des longueurs inférieures à 25 mètres....
Il me semble que votre câble coax PVC6 est agrée TELENET et les caractéristiques me semblent tout à fait correctes d'après ce que je lis et à mon avis c'est la même chose mais c'est juste une autre appellation, mais évidemment l' utilisation de ce type de câble est à confirmer par un officiel VOO.

Le Plus des Officiels VOO

Ce câble coaxial est bel et bien agréé VOO.

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
VOO préconise le RG6U pour l'intérieur et aussi pour la raccordement au pylône pour des longueurs inférieures à 25 mètres....
Il me semble que votre câble coax PVC6 est agrée TELENET et les caractéristiques me semblent tout à fait correctes d'après ce que je lis et à mon avis c'est la même chose mais c'est juste une autre appellation, mais évidemment l' utilisation de ce type de câble est à confirmer par un officiel VOO.

Le Plus des Officiels VOO

Ce câble coaxial est bel et bien agréé VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

D'un point de vue des caractéristiques techniques, il est équivalent à ce que spécifie VOO dans son document "1er_raccordement" pour les câbles RG6U
http://www.hirschmann-multimedia.nl/Portals/0/Productdatabase/198799700/Attachments/198799700_KOKA%20PVC%206%20100m_Akkoord%20Productsheet.pdf

J'ai déjà rencontré des installations internes fonctionnant sans problème avec ce câble.

Maintenant, est-il "officiellement" agréé bien que ne faisant pas partie des fournisseurs standards de VOO ( Commscope, Eupen ), c'est à confirmer en effet par un Officiel Voo.
Merci @roylion15 et @cosmos1999 pour vos réponses, c'est déjà rassurant!

La moitié de la maison est déja cablée, une connaissance m'a fait part de problèmes potentiels avec ces câbles s'ils ne sont pas supportés par Voo. J'avoue être parti sur le postulat qu'un cable Telenet etait forcément un cable compatible Voo.

Si une âme charitable du team Voo pouvait confirmer, ce serait superbe!

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Mitch18, bienvenue sur Le Forum !

Je ne suis pas en mesure de vous confirmer cela tout de suite, mais j'ai envoyé un mail au département susceptible de me renseigner ce midi. Je suis en attente d'une réponse.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus !

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je viens d'avoir la réponse !

Votre câble est conforme. Vous pouvez continuer votre installation. 🙂
Bonjour @Lionel S ,
Un tout grand merci pour la confirmation et la rapidité!

Me voilà rassuré :-)

Encore merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Avec grand plaisir !

Comme disait roylion15, il possède toutes les caractéristiques pour notre réseau. J'étais de son avis aussi, mais n'étant pas installateur, j'ai préféré demander confirmation auprès de ceux-ci. :)

J'ai pris la liberté de modifier le titre de votre sujet pour qu'il soit plus clair auprès des futurs visiteurs, j'espère que cela ne vous gêne pas.
Bonne soirée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies