KIT CPL VOO ne se synchronisent pas

Bonjour,

Suite à des problèmes de connexions récurrents avec la connexion wifi à l'étage de mon habitation, j'ai reçu de la part de VOO un kit CPL "Adaptateur 1200+ Wifi"

J'ai donc suivi les étapes d'installation du manuel fourni mais aucun résultat ! Je me rends donc sur le site de VOOAssistance et je constate que les boitiers CPL pris en exemple dans les différentes vidéos de démonstration ne sont déja pas semblables à ceux que j'ai reçu.. Je n'ai pas de petit bouton dit de "cryptage" afin de pairer mes deux boitiers.

Ensuite,

1) Le voyant lumineux du premier boitier (branché dans une prise murale et relié au modem par un RJ45) reste rouge clignotant.

2) Le voyant au symbole de maison du deuxième boitier (branché dans une prise murale) reste rouge clignotant et le voyant du symbole "WiFi" reste blanc fixe

Que puis-je donc faire ?

Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Le kit est par défaut déjà synchroniser entre eux. Si ça s'allume rouge d'un côté sa signifie que la bande passante est mauvaise entre les deux.

Avez-vous déjà des cpl dans votre installation ? C'est évidemment pas une question que voo pose lorsqu'il vous propose d'envoyer des cpl GRATUIT
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Les prises où vous installez les 2 boitiers doivent être sur la même phase
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour VOOSBX,

Avez-vous réussi à synchroniser vos CPL ? N'hésitez pas à nous donner des nouvelles. N'hésitez pas à faire la vérification proposée par topi si votre réseau électrique est en triphasé.
Bonjour , je rencontre également le même problème sauf que moi sa marchais très bien après l’installation y’a 2 jours et maintenant que je veux essayer de refaire ça , ça ne fonctionne plus et ça fait le même problème
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Hus-krl

Désolé pour la réponse tardive. Le souci est-il toujours présent ? Vos CPL ne se synchronisent plus du tout ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour
Je Je possède des adaptateur CPL depuis 1 mois , tout allait très bien encore ce matin et puis ce soir en rentrant dans la pièce où se trouve les adaptateur CPL j'ai remarqué que la lampe de gauche clignote et rouge .
Je je vois que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème mais je ne lis pas de solution définitive pour y remédier . Ni même de réaction de la part des clients qui ont lancé le sujet pour savoir où en est le problème de leur côté . Quel solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @djet,

Je vois que suite à un appel de votre part vers nos services, un rendez-vous a été prévu pour une vérification à votre domicile. Avant cela, n'hésitez pas à réessayer de synchroniser vos CPL. Si cela ne fonctionne pas à leur emplacement actuel, n'hésitez pas à voir si les CPL se synchronisent correctement en branchement les CPL dans des prises proches.

Commenter