je ne reçois plus mes mail sur outlook

Bonjour , depuis jeudi dernier (2 mars 2017) lorsque j'ouvre outlook 2010 mes mails n'arrive plus alors que je n'ai absolument rien changer. j'ai tester mon compte tout est ok mais après ce test je fais un essai et j'ai une indication comme quoi je n'ai pas accès à mon serveur ,en l’occurrence voo je présume . il faut absolument que je vois mes mails . Est il possible d'aller récupérer ou voir mes mails sur le serveur Voo et qu'est-il arrivé?comment puis faire pour les recevoir à nouveau sur mo Outlook

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut j'ai aidé un autre client l'autre jour qui avait un problème semblable
en fait une case cochée dans outlook faisait que tous les mails restaient conservés (en double donc) sur le serveur de VOO donc la boite est tout le temps très vite remplie et.....bloquée
voyez la conversation ICI...lisez, cherchez et ça solutionnera peut-être aussi le problème chez vous
perroquet:)

C'est vrai que un chat et perroquet ... ça va bien ensemble ... MDR

Vous êtes 2 petits voyous :$:$
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Pour récupérer les e mails sur le serveur de Voo : https://mail.voo.be/rc/
A partir de cette boite il est possible de gérer les contacts, créer des messages et les envoyer.
Bonjour et merci Gigi56, je suis allé sur le webmail de Voo et j'ai du effacer tous les anciens mails que j'avais reçu jusqu’à présent et vider la corbeille ; j'ai refais un test et maintenant je reçois à nouveau les mails sur outlook . Cela fait des années que j'étais sur outlook 2007 et je n'ai jamais du faire cette opération . J'ai outlook 2010 à présent . Est-ce la raison ?y -a -t'il possibilités que cela se fasse automatiquement sur l'interface de Voo ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux hamacher,

N'oubliez pas que les mails VOO et leurs serveur ne sont plus, ou bientôt plus du tout supporter, d'ailleurs, nous ... nouveaux clients, n'y avons plus droit ...

Si vous désirez switcher vers un nouveau compte, il en existe de très bon, comme https://www.gmx.com/

Pour les logiciels, Outlook fait parfois des siennes, Thunderbird remplace parfaitement le programme de Microsoft et de plus, il est bien plus stable :)

@Pluche
Gerinald
Bonjour et merci Gigi56, je suis allé sur le webmail de Voo et j'ai du effacer tous les anciens mails que j'avais reçu jusqu’à présent et vider la corbeille ; j'ai refais un test et maintenant je reçois à nouveau les mails sur outlook . Cela fait des années que j'étais sur outlook 2007 et je n'ai jamais du faire cette opération . J'ai outlook 2010 à présent . Est-ce la raison ?y -a -t'il possibilités que cela se fasse automatiquement sur l'interface de Voo ?

Hellowww hamacher,

Une boite mail d'un FAI est limitée en capacité. Une fois cette limite atteinte, plus moyen d'envoyer ou de recevoir des mails.
Si tu rapatries tes mais VOO, il faut décocher " Conserver une copie du message récupéré sur le serveur "

En exemple mes paramètres pour " rapatrier " mes mails @teledisnet.be. dans Gmail
Je préfère ce système à outlook ( qui ne fonctionne que sur TON pc ), de cette manière, je peux consulter mes mails sur n'importe que PC.
De plus, avec outlook, si ton pc venait a "crasher " , tu perds tout tes mails

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

C'est vrai que un chat et perroquet ... ça va bien ensemble ... MDR

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Par expérience à l'étranger j'ai été dans l'impossibilité d'envoyer mes e mail via Outlook ou Thunderbird sur VOO.
Par contre je pouvais les recevoir. Une bizarrerie informatique assez gênante....
Donc l’accès à https://mail.voo.be/rc/ n'est vraiment pas du luxe !.
bonjour et merci pour tous ces renseignements qui m'ont bien aidé. mais j'aimerais avoir plus de précision de la part de Monsieur Gerinald quand il dit que le serveur Voo ne sera plus supporter.:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Je ne parle pas spécifiquement des serveurs, mais surtout de la disponibilité des mails VOO ... vous faites encore partie des gens qui ont encore ces adresses mails .... comme dit, nous, nous n'avons plus droit à ces mails ....

Il semble que pour le futur, cela changera ... mais il suffirai de faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu des discussion avec cela ;)

@Pluche
Gerinald
Salux,

Je ne parle pas spécifiquement des serveurs, mais surtout de la disponibilité des mails VOO ... vous faites encore partie des gens qui ont encore ces adresses mails .... comme dit, nous, nous n'avons plus droit à ces mails ....

Il semble que pour le futur, cela changera ... mais il suffirai de faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu des discussion avec cela ;)

@Pluche
Gerinald

Ben si Gerinald tu a parlé des serveurs :

Faut arrêter la tisane hein 😳

Commenter