Résolu

Je n'atteins pas les vitesses en filaire


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Bonjour,

J'ai un abonnement Internet Voo Wahoo depuis le mois d’Août.

Cependant, j'ai remarqué depuis aujourd'hui une chute de vitesse. J'ai réalisé les tests de connexion via speedtest.voo.be, testé en câblé. Wifi désactivé.

Je suis passé de 100Mbits/s à 5,48Mbits/s...

Voici quelques photos en annexe.

Bien à vous,

Alex. L.
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Meilleure réponse par Alex L. 11 septembre 2016, 16:58

Le problème semble être résolu. :)

Avez-vous plus de détail concernant le passage de 100 vers 125Mbits/s?

Bon week-end.

Alex.

[Édit modérateur] :

Concernant les nouvelles vitesses, le déploiement de celles-ci a démarré le 1er juillet, mais cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter.

Beaucoup de nos clients les ont déjà reçus, mais si ce n’est pas encore votre cas, il faudra juste patienter un peu !
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33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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je trouve qu'il y a une grande variation du nombre de db RX et même le SNR est perturbé
tout ça n'est pas mauvais, mais ça me laisse penser quand même à un problème de ligne
à voir si ce n'est pas passager, à retester d'ici quelque jour en tous cas
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Le problème semble être résolu. :)

Avez-vous plus de détail concernant le passage de 100 vers 125Mbits/s?

Bon week-end.

Alex.

[Édit modérateur] :

Concernant les nouvelles vitesses, le déploiement de celles-ci a démarré le 1er juillet, mais cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter.

Beaucoup de nos clients les ont déjà reçus, mais si ce n’est pas encore votre cas, il faudra juste patienter un peu !
Bonjour, le message de VOO est que tous les clients seront passés aux nouvelles vitesses d'ici la fin de l'année...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Alex L,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre.

Concernant les nouvelles vitesses, le déploiement de celles-ci a démarré le 1er juillet, mais cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter.

Beaucoup de nos clients les ont déjà reçus, mais si ce n’est pas encore votre cas, il faudra juste patienter un peu :)

Bon weekend 🙂
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Bonsoir,

J'ai à nouveau le même problème...

J'ai une connexion qui est passé de 100 mega à 8.72 mega.

Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème?

Merci d'avance.

Alex. L.
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Bonjour Alex, il y a trois ou quatre canaux qui sont plutôt mauvais dans vos niveaux, il faudra certainement demander un dépannage.

EDIT : vous pouvez tenter une réinitialisation du modem avant de voir si un dépannage est nécessaire.
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Bonsoir Marcs,

En effet 3 des canaux sont plus élevé que d'habitude... Problème de transmission? Travaux?

Une réinitialisation de mon modem ne change rien.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, le message de VOO est que tous les clients seront passés aux nouvelles vitesses d'ici la fin de l'année...

Hahahaha ..... LOL 😉 😉 😉
Niveau d'utilisateur 7
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de mauvais niveaux à ce point demandent la visite d'un technicien!
de plus il y a de très grands écarts entre les différents canaux tant en RX qu'en SNR
vraiment pas bon!
vous êtes assez éloigné de l'ampli d'après ces chiffres, non?
Bonjour, le message de VOO est que tous les clients seront passés aux nouvelles vitesses d'ici la fin de l'année...

Hahahaha ..... LOL 😉 😉 ;)


Bah, d'ici 18 jours ça leur en laissera 365 de plus...
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Je ne pense pas être très loin de l'ampli...
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
En effet c'est très mauvais... surtout sur les hautes fréquences.. peut être que votre ampli a pris l'eau ou qqch du genre ...
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De quel ampli parlez-vous? Celui qui se situe à l'extérieur? Ou celui dans ma maison? Si c'est celui dans ma maison. Aucune chance. Je n'ai aucun ampli. Le câble est directement relié sur mon modem 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, je parle de l'extérieur évidemment... cela peut être un problème de coupleur, de câble en tout il y a une grosse perte de signal et les valeurs modem de certains canaux sont hors limite ...donc un dépannage est nécessaire.
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Bonjour,

Je constate toujours est très grande variation de mon débit internet. Je trouve ça inacceptable... Avoir une connexion à 100mega. Pour se retrouver à 2mega ... Y a t-il moyen de régler une bonne fois pour toute ces problèmes?

A en juger par les photos ci dessous. Il y a un vrai problème...

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
On vous a bien dit qu'il fallait un dépannage... cela ne va pas se régler tout seul...
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Je pensais étant sur le forum de VOO, avoir un appel ou un message de leurs part. Mais à ce que je vois. Si on fait aucune démarche par téléphone. Rien ne se passe... Autant dire que ce forum ne sert à rien du tout :)

Sur ce bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
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C'est un peu normal, vous avez reposté dans un sujet datant de plus mois et pour un autre souci et il est marqué comme répondu ... Donc je pense que les Experts du forum ne l'on par forcément vu ou pas prêté attention ....
Dans ces conditions, on envoie simplement un MP à un expert avec le lien du sujet en disant que les problèmes continuent et ils vous programment un dépannage mais par téléphone çà marche aussi ... je viens de les prévenir d'ailleurs de passer revoir le sujet.
Bonne journée.
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Merci beaucoup :)

Bonne journée et bonne fête 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Alex L.,

Je m’excuse pour mon intervention tardive dans votre sujet, d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Il est effectivement préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près avec votre connexion internet.

Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance et bon réveillon 🙂
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Bonsoir,

J'ai vérifié ce matin et voilà les valeurs actuel de mon modem.


Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 17 6952000 -0.1 dBmV 43.6 dB
2 Connecté QAM256 18 6952000 0.3 dBmV 44.1 dB
3 Connecté QAM256 19 6952000 0.3 dBmV 44.1 dB
4 Connecté QAM256 20 6952000 0.1 dBmV 43.9 dB
5 Connecté QAM256 21 6952000 0.2 dBmV 42.7 dB
6 Connecté QAM256 22 6952000 -0.1 dBmV 42.4 dB
7 Connecté QAM256 23 6952000 0.6 dBmV 42.6 dB
8 Connecté QAM256 24 6952000 0.8 dBmV 42.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 43.5 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV

Je pense qu'il y a eu une intervention entre temps...

Une intervention n'est donc plus nécessaire il me semble.

Désolé du dérangement.

Bonne fête à vous et bon week-end.
Niveau d'utilisateur 7
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Ces niveaux sont tout simplement excellents....:)
ps
Y a pas de dérangement: le forum est là pour ça!:)
Niveau d'utilisateur 7
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Bizarre que ça passe de merdique à excellent .. certainement une panne réseau qui a été résolue ...
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Bonjour,

Voici les résultats du jour :D

Downstream Channel (Partial Service)
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 17 6952000 -11.9 dBmV 37.7 dB
2 Connecté QAM256 18 6952000 -4.5 dBmV 43.7 dB
3 Connecté QAM256 19 6952000 -6.1 dBmV 42.4 dB
4 Connecté QAM256 20 6952000 -8.6 dBmV 39.7 dB
5 Connecté QAM256 21 6952000 -16.7 dBmV 33.5 dB
6 Connecté Inconnu 22 6952000 -24.1 dBmV 0.0 dB
7 Connecté Inconnu 23 6952000 -25.2 dBmV 0.0 dB
8 Connecté QAM256 24 6952000 -18.7 dBmV 31.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 45.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 48.0 dBmV


Qu'en pensez-vous ?
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On dirait que d'un jour à l'autre ça change... Plutôt étrange. 😮

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