J'en ai marre de payer une fortune pour un si bas débit!


Bonjour,

Cela fait des années qu'on paye plus du triple que les français pour nos abonnements,
il faut que cela s'arrête!

je vais maintenant vous montrez qu'on se fait vraiment avoir en Belgique.
Regardez le prix de ces abonnements en France:
- Orange (internet): https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
- Free (Smartphone): http://mobile.free.fr/
- Bouygues Telecom: https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-miami#%2Fadsl
- et plein d'autres!

J'espère que vous allez vous plaindre au service client, au plus de gens le feront, au plus on aura de chance de "gagner"!

Avez-vous envie de payer moins cher et d'avoir une bonne connexion?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Evidemment, comme tout le monde, on aimerait payer moins cher pour avoir plus :$

Mais comme pour la plupart des opérateurs, les pages que vous présentez sont les "offres d'appel" pour les nouveaux clients et si on gratte un peu, on voit que c'est moins intéressant que cela en à l'air.

Pour Orange, les tarifs pleins (ce qu'ils payeront après un an, voir http://tarifsetcontrats.orange.fr/img/ill_internet.png ) vont de 33,99 à 43,99 suivant les offres fibres, il y a "des frais de résiliation" de 50 euros (une façon de verrouiller un contrat ?) la livebox est en location supplémentaire (3 euros non comprise dans le prix annoncé de l'abonnement.
Il y a également un dépôt de garantie de 49 euros par décodeur.
Une partie de la ristourne (les 5 euros) est conditionnelle et remboursée après coup si le client n'a pas résilié l'offre haut débit, elle n'est en outre attribuée qu'aux clients qui changeaient d'opérateur.

De plus, les zones éligibles à la fibre ne sont pas encore majoritaires (voir sur http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sans compter le nombre de zone en France où certain débit ne dépassé pas 1 mbtis.... en Belgique je pense qu'il y a maintenant très peu de zone où on a moins de 4 mbtis (proximus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en Belgique je pense qu'il y a maintenant très peu de zone où on a moins de 4 mbtis (proximus).

Il y a bien plus de mal lotis qu'on ne pense, j'ai quitté proximus car j'étais encore et toujours à 3,98 Mbps en down et seulement à 0.45Mbps en up sans aucune échéance annoncée.

Suivant un sondage (qui vaut ce qu'il vaut 🆒) il y aurait encore 8% de clients en dessous des 8 Mbps et seulement 57% au dessus des 50Mbps (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=93872&p=1532879&hilit=sondage#p1532879).

Il faut le comparer avec le même type de sondage pour Voo (c'est un peu ce qui m'a décidé de changer d'ailleurs 😉 ) sur le même site (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=92422&p=1533760&hilit=sondage#p1533760

Les résultats ne sont peut-être pas très fiables car il n'y a pas suffisamment de participants pour dégager une image précise.
Badge +14
Bonjour "Onsefaitarnaquer",

Nous en avons en effet déjà parlé quelques fois. Merci à la Communauté d'y répondre et j'ajoute aussi une petite explication de la part d'Astel dans le JT de la RTBF du 28 décembre (à 8 minutes 25 pour l'intervention en question).

Par ailleurs, même si chris1202 vous dira que je ne suis pas un pro des sondages, il n'y a pas vraiment d'autre alternative que d'être "contre" les prix 🙂 Il est normal de vouloir que tout soit toujours moins cher comme le rappel Marcs. Enfin, votre premier message a été modifié afin de respecter la Charte du Forum et ce sujet a été déplacé dans le forum "Mes abonnements".

Bien à vous,
Nicolas

Commenter