Résolu

ip camera : question configuration

bonjour j'ai une camera ip qui fonctionnai très bien avant sur proximus je vien de passer chez VOO j'ai un modem netgear mais je n'arrive pas a configurer ma camera
elle est connecter en rj45 directement sur le modem lorsque j’accède au configuration j'ai bien l'adresse ip de la camera visible dans les appareil connecté(192.168.1.10)
j’accède au modem via mon pc portable en wifi
j'ai un logiciel CMS qui avant faisais une recherche des camera ip les trouvai de suite mais avec le modem voo impossible
Pouvez-vous m'aider merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 26 juillet 2017, 18:18

Hello
Votre ancienne bbox proximus utilisait la plage 192.168.1.x et le modem voo utilise la plage 192.168.0.x donc vous devez changer l'iP de votre caméra sur 192.168.0.10 par ex ainsi que la passerelle sur 192.168.0.1 pour pouvoir communiquer avec votre modem routeur voo sinon ca ne marchera pas ...il en sera de même pour les autres appareils sur lesquels vous auriez attribué une IP fixe . Je vous conseille d'utiliser dhcp pour la caméra et fixer son ip via le dhcp réservation du modem voo mais c'est une suggestion pas une obligation...
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour softvespa,

Je vais vous aider dans la résolution de la situation, vous avez bien fait de venir sur Le Forum.

Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier les IP de vos caméras ? En effet, notre range IP est en 192.168.0.X alors que celui de Proximus est 192.168.1.X.

Je reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire ou toute demande d'information,
Belle journée 😳
Oui c'est fait j'ai une caméra branchée l'IP est 192.168.1.10 mer i
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Votre ancienne bbox proximus utilisait la plage 192.168.1.x et le modem voo utilise la plage 192.168.0.x donc vous devez changer l'iP de votre caméra sur 192.168.0.10 par ex ainsi que la passerelle sur 192.168.0.1 pour pouvoir communiquer avec votre modem routeur voo sinon ca ne marchera pas ...il en sera de même pour les autres appareils sur lesquels vous auriez attribué une IP fixe . Je vous conseille d'utiliser dhcp pour la caméra et fixer son ip via le dhcp réservation du modem voo mais c'est une suggestion pas une obligation...
Ok merci mais comment puis accéder à ma caméra j'ai essayé dans mon navigateur de rentrer dans les paramètres avec l'adresse IP mais pareil ça ne marche pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Normalement il y a un petit bouton de reset sur la caméra pour une remise à zéro de sa configuration à l'origine (dhcp) regardez la notice de la caméra cela y est expliqué .

Commenter