Résolu

Internet + Tv même prise

Bonjour à tous,

Je voudrais passer de Scarlet à Voo en prenant un pack trio tv,net,fixe.Je me demandais s'il était possible d'avoir le net + tv via une seule prise tv coax ( donc 1 seul cable coaxial) à l'aide d' un splitter avec à la racine de l'installation l'amplificateur NIU?
Effectivement, tirer un autre cable coaxial de la racine de l'installation à l'endroit choisi représente beaucoup trop de travail pour moi.

Quelqu'un a-t-il cette configuration? La perte de dB est-elle importante?

Merci 😛.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 7 janvier 2019, 20:34

Bonsoir,

Techniquement l'idéal est d'avoir un départ distinct à partir du NIU "primaire" vers chaque appareil nécessitant un câble coaxial.

Cependant, c'est possible malgré tout avec un seul câble.
Dans ce cas le technicien Voo décidera si au point d'arrivée il placera un splitter passif ou éventuellement un autre NIU ou mini-NIU de prise en fonction des niveaux de signaux constatés.

Il est cependant très fortement souhaitable que le câble en question soit de bonne qualité et de préférence du RG6U et non pas le plus ancien RG59 ( affaiblissement du signal plus élevé )
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@mikL c'est par rapport à mon commentaire que vous dites cela ?

Un mini NIU réduit la qualité ?

Si c'est le cas, et je pense avoir détecté du sarcasme ( 😉 ), je préfère la qualité à la facilité... Mais je pensais avoir le meilleur des deux mondes, puisque je n'ai pas d'autre prise coaxiale dans la maison (et je n'en ai pas besoin).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
SNR : c’est le rapport signal / bruit, donc la qualité du signal
Juste pour dire vous pouvez avoir un signal fort mais de mauvaise qualité s’il y a du bruit ou parasites sur la ligne ...
Entre ne jamais avoir de soucis et générer du bruit sur la ligne c'est autre chose. La création de bruit parasitaire a un impact néfaste sur le snr.

Enfin on va évité d'être trop technique, c'est mieux de choisir la facilité à la qualité 😉

C'est quoi le snr?
Pour le moment, j'ai juste la TV chez Voo. Je me rappelle avoir du changer une prise coaxial et un câble durant l'été, la puissance de mon signal avait grandement diminuée. Sans doute à cause de la chaleur qui entrainait une perte de gain + le mauvais matériel mais je suis pas un expert dans ce domaine. 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Entre ne jamais avoir de soucis et générer du bruit sur la ligne c'est autre chose. La création de bruit parasitaire a un impact néfaste sur le snr.

Enfin on va évité d'être trop technique, c'est mieux de choisir la facilité à la qualité 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Cela ne devrait pas poser de soucis.

Mon installation est similaire :
Raccordement de la rue jusque dans le coin du salon -> connecteur coaxial sur un autre coax qui va jusqu'au meuble TV en contournant une porte -> mini NIU -> modem et box .évasion.

Jamais eu de soucis. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Par contre il est clairement déconseillé de mettre 2 niu dans une installation. C'est la technique que les installateurs utilisent pour cacher un problème de signal.
Merci pour vos réponses. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avec le mini NIU, ampli actif qui se met sur la sur prise TV ( attention nécessite une alimentation 220 v ) il n’y aura aucune perte de signal contrairement aux splitters passifs ou la perte est de environ 4dB ...
la majorité des installations simples sont faites comme ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

Techniquement l'idéal est d'avoir un départ distinct à partir du NIU "primaire" vers chaque appareil nécessitant un câble coaxial.

Cependant, c'est possible malgré tout avec un seul câble.
Dans ce cas le technicien Voo décidera si au point d'arrivée il placera un splitter passif ou éventuellement un autre NIU ou mini-NIU de prise en fonction des niveaux de signaux constatés.

Il est cependant très fortement souhaitable que le câble en question soit de bonne qualité et de préférence du RG6U et non pas le plus ancien RG59 ( affaiblissement du signal plus élevé )

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies