Résolu

Installation prévue mais pas de télévision

Bonjour,

Afin de bénéficier de la nouvelle offre Internet, je passe sous un autre abonnement: le pack duo TV + NET en version TATOO.

Le soucis ? Un technicien doit venir brancher la box évasion.... Mais en 8 ans je n'ai jamais eu de télévision et n'en ai jamais eu la nécessité.

Alors mes questions sont simples:

• Est-il obligatoire pour le technicien de venir faire un branchement qui sera inexistant?
  • N'est-il pas possible de seulement débloquer ma vitesse actuelle (125/6,5) vers la nouvelle vitesse (400/20)?
Je comprend évidemment que je serai facturé pour l'abonnement de la télévision et de l'Internet, ce n'est pas ça qui me pose soucis.
icon

Meilleure réponse par roylion15 4 décembre 2018, 19:06

Hello
Oui le technicien doit passer installer d' abord votre BOX EVASION .... Il vérifie aussi si votre modem est encore d'actualité par exemple aussi...

Les mises à jour de vitesses des packs se font le 1er du mois suivant donc vous avez le temps ...
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Oui le technicien doit passer installer d' abord votre BOX EVASION .... Il vérifie aussi si votre modem est encore d'actualité par exemple aussi...

Les mises à jour de vitesses des packs se font le 1er du mois suivant donc vous avez le temps ...
L'installation de la Box Evasion est prévue le 17 décembre.

Pour ce qui est de l'installation Internet, tout à été mis à jour il y a 4 mois (cable extérieur, boitier, cable intérieur et modem). Mon ordinateur dispose d'une carte réseau pouvant prendre 1Gbps, donc pour se qui est de cette partie là, je n'ai pas de soucis.

Mais c'est vraiment la question de savoir si il est utile qu'un installateur passe, constate qu'il n'y a pas de télévision, fasse son boulot pour la box évasion mais ne peux le raccorder à rien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne peux que vous conseiller d’avoir un TV sur place pour qu’il puisse installer la box normalement car il doir tester que ça fonctionne sur un TV et donc pouvoir installer aussi les bons paramètres de la box ( sans Tv pas possible ! ... ) et activer vos services TV sinon ça risque certainement de « coincer » pour l’activation de votre duo tatoo et donc upgrade de vitesse retardé voire compromis.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Roylion,

Tu es sûr de toi ? si j'ai bien suivi Renox n'a prit un pack télé que pour avoir une formule à 400Mbps et ne compte pas utiliser de télévision même dans l'avenir.

J'ai vu des cas ou le technicien est passé et a fait l'installation de la partie Net sans faire la partie télé puisqu'il n'y avait pas d'appareil disponible.
Mais dans ce cas, il fait signer un document de non conformité pour se mettre à l'abri et justifier qu'il n'a pas installé la partie télé.

il reste évident qu'un client qui envisage éventuellement d'utiliser la télé un jour a tout intérêt a se faire prêter une télé pour finaliser l'installation et être sûr de son fonctionnement le jour ou il se décidera d'acheter sa télé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
Je vais prendre l’exemple de mon voisin, le technicien ne voulait rien installer si une tv n’était pas sur place et il est venu me trouver et je lui en ai prêté une pour l’installation.

Il m’a été dit la même chose par téléphone , il y’a quelques années quand j’ai déménagé.

Maintenant peut être que ça a changé ou que cela dépend de la bonne volonté du technicien ou de la région...

Quand au au document de non conformité c’est du n’importe quoi, chez moi j’ai dû signer ça parce que les câbles réseau des boxs Evasion n’ étaient pas ceux de Voo ...normal les câbles étaient tirés déjà...
Niveau d'utilisateur 7

Je vais prendre l’exemple de mon voisin, le technicien ne voulait rien installer si une tv n’était pas sur place
Il m’a été dit la même chose par téléphone , il y’a quelques années quand j’ai déménagé.

Maintenant peut être que ça a changé ou que cela dépend de la bonne volonté du technicien ou de la région…

Oui c'est possible mais je suis certain que cela a déjà été fait.

@Tiou vu que ce passage à un duo télé+Net est une des façons d'avoir les 400 pour "pas trop cher en plus" (à défaut de créer un Net Tatoo 😇) pourrais-tu confirmer si ce sera "toléré officiellement" ? (d'autant que je l'ai conseillé à ceux qui regrettent l'absence d'un internet tatoo seul 😇)

Quand au au document de non conformité c’est du n’importe quoi, chez moi j’ai dû signer ça parce que les câbles réseau des boxs Evasion n’ étaient pas ceux de Voo ...normal les câbles étaient tirés déjà…

Oui, j'ai aussi dû signer un tel document car le câble qui alimente ma box n'arrive pas dans une prise murale mais possède directement un raccord qui se branche sur mon décodeur (à l'époque de l'installation, je n'étais pas sûr de l'emplacement définitif de ma télé).
Mon installation comporte donc un branchement qui est source de faux contact potentiel en moins qu'une installation conforme 🤔
Je peux toujours trouver une vieille télévision dans le pire des cas. Ce n'est pas très cher (voir même gratuit). Il reste à savoir si la box évasion accepte le branchement par prise péritel...
Niveau d'utilisateur 7
Je peux toujours trouver une vieille télévision dans le pire des cas. Ce n'est pas très cher (voir même gratuit). Il reste à savoir si la box évasion accepte le branchement par prise péritel…

Bonjour,

Oui, il y a bien une prise péritel sur la box

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

En effet, le technicien doit venir faire l’installation de la box .évasion même si le client ne compte pas l'utiliser.

@Renox : Je vois que l'installation a bien eu lieu le 17/12. Est-ce que tout fonctionne correctement de votre côté ? 🙂

Commenter