Installation premier raccordement

Bonjour,

Je n'ai jamais été abonné à la télédistribution / cable Voo ...

Je suis dans ma maison depuis + de 15 ans et suite à des travaux le câble télédistribution à surement été coupé et arrive à l'étage (il dépasse de 20 cm du mur, donc inutilisable)
Je l'ai précisé lors de mon passage en télé-boutique.
Donc dans mon dossier à l'inscription, le commercial à précisé qu'il y avait un installation spécifique à faire (nouveau passage de câble car il est probablement trop vieux)

Je m'occuperai du trou en façade pour le passage du câble, ce câble spécifique RG11U ou RG6U ??? sera installé par le technicien (il en faudra à peine 6 m)

Mais concernant les prise de raccordement, est-il préférable que je laisse le technicien installer les prises (murale apparente) ou dois-je le prévoir moi-même ?
Car je vois énormément de post concernant la non-conformité de ces prises !

Le cable coax (conforme) est installé pour aller à la TV et là aussi j'ai besoin d'une prise, donc la même question : prise spécifique à laisser faire par le technicien ?

Merci d'avance pour vos commentaires
Salutations

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ce sera à confirmer par un "expert voo" mais je pense que vous êtes dans le cas d'un "premier raccordement" qui est facturé 90 euros.
Facturé ? ! :?
Que je paye éventuellement les prises : Ok à la limite je l'accepte

Alors pourquoi que le vendeur (boutique Voo) m'a certifié installation gratuite, même le câble en façade les 10 première mètres compris !

Mais quand on informe le client (installation gratuite ... ça correspond à quoi alors ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
installation du matériel, REMPLACEMENT prise non conforme, REMPLACEMENT câble non conforme max 10 mètres TV et PLACEMENT niu.

Tout ce qui est placement n'est pas compris et marc dit vrai, premier raccordement => 90 euros + 3.7 euros/mètres. Sauf si remplacement 10 mètres max sont compris dans l'installation.

tout est dit, ce sont des commerciaux.
Ok sauf que chez moi ce n’est pas un nouveau raccordement
Le câble est la mais trop vieux et trop court

Et j’espere que le commerciale ne m’a pas menti concernant cette installation gratuite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok sauf que chez moi ce n’est pas un nouveau raccordement
Le câble est la mais trop vieux et trop court

Et j’espere que le commerciale ne m’a pas menti concernant cette installation gratuite

Comme je vous l'ai dis, seul un expert voo pourra vous confirmer dans quel cas de figure vous vous trouvez, j'imagine que si le câble est encore connecté au réseau (dans la boite extérieure) c'est une installation classique et dans ce cas l'installation serait gratuite.

Par contre, si le câble n'est plus connecté cela revient sans doute à faire une "nouvelle installation" (appelée 1er installation).

Il arrive que voo octroie un geste commercial mais je ne peux me prononcer à leur place.
Ok merci pour vos commentaires, je verrai cela avec l’installateur / expert Voo
Et oui le câble est bien raccordé et le boîtier extérieur et juste sur ma façade, il n’y a même pas 1m entre celui-ci et le point d’entrée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Le premier raccordement ne veux pas dire câble inexistant !

Si l'adresse n'a jamais été encodé chez voo c'est considéré comme un premier raccordement nouveau ou vieux câble !
Milk ?
Donc vous confirmez que je vais devoir payer des frais d’installation ?

Vous travaillez pour la société Voo ?

Et normal à la souscription du contrat « One » l’installation été gratuite !

Si c’est le cas j’annulerai tout demain et je demanderai des explications sur l’installation gratuite à laquelle j’ai droit en tant que nouveau client Voo avec l’abo One + avec 2 abo gsm supplémentaires + data boost pour chacun d’eux

La base de ma question était j’installe ou pas moi même le câble (c’est déjà fait) et boîtier supplémentaire qui n’est pas normalement pris en charge par l’installateur et si oui quelle norme

Et me voilà maintenant confronté à la question combien cela risque de me coûter alors qu’a la base cela été censé être gratuit !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Vous confondez installation et raccordement.

Le câble entre le boitier extérieur et votre habitation est un raccordement. Si celui n'est pas répertorié chez voo c'est considéré comme nouveau raccordement donc forfait 90 euros.

L'installation ne comporte que l'installation du modem et decodeur + ce que j'ai renumére plus haut.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour JoTech,

Dans tous les cas, le technicien vous présente un devis, si des frais supplémentaires sont à prévoir que vous pouvez accepter ou non. Le premier raccordement est toujours au prix de 90 € + frais supplémentaires, si il y en a. Mais il est difficile pour nous de savoir à l'avance combien cela va vous coûter.

Comme mikl l'a dit, les frais d'installation mentionnées dans nos promotions sur le site web concernent l'installation de vos services (modem et décodeur) et non un raccordement (qui est évidemment plus complexe).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Romina,

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est quand même un truc qui devrait être mieux renseigné et systématiquement précisé, Jotech n'est pas le premier à être confronté à ça.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Marcs,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il est clair qu'il faudrait communiquer plus à ce sujet afin que nos clients puissent avoir les bonnes informations. 🙂

Commenter